Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recyclage des batteries : Afrique Câbles mise gros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recyclage des batteries : Afrique Câbles mise gros

    Par L'Economiste

    Une première au Maroc. La société Afrique Câbles, filiale du groupe Ynna Holding, vient d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement pour le recyclage et la valorisation des batteries usagées. Le fabricant des batteries "Electra" a en effet investi plus de 100 millions de DH pour renouveler son outil industriel et installer une nouvelle unité moderne de recyclage des batteries usagées. Cet investissement permettra de renforcer la capacité de production en vue d’accéder aux marchés des grands constructeurs automobiles comme Renault, PSA, Ford..., explique Afrique Câbles.

    L’objectif est de traiter environ 10.000 tonnes de batteries usagées et absorber une grande partie des batteries traitées actuellement dans le circuit informel qui dépasserait les 18.000 tonnes. Rappelons que le ministère avait signé en 2014 une convention de partenariat avec les producteurs de batteries pour la mise en place d’une filière de valorisation écologique des batteries usagées.

  • #2
    Enfin une société qui se chargerait de débarrasser le pays de cette pollution des batteries usagées

    Commentaire


    • #3
      Le problème concernera surtout la collecte car beaucoup d'automobilistes se séparent sauvagement de leurs batteries. Il faut mettre en place un système de consigne qui fera qu'une batterie morte aura toujours une valeur minimale qui motivera l'automobiliste à aller la déposer chez un garagiste.

      Commentaire


      • #4
        normalement,la batterie n'est pas tout a fait morte,elle est utilisée autrement,ce qui la rend vendable pour au moins 100 dh.

        Commentaire

        Chargement...
        X