Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiston se fait sortir, papa casse une dent à l'arbitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiston se fait sortir, papa casse une dent à l'arbitre

    Un homme a perdu son sang froid lors du match de foot de son fils, dimanche passé à Biberist (SO). Blessé, l'arbitre a porté plainte contre lui.

    Il n'est pas rare que les parents s'enflamment lorsqu'ils regardent leurs petits jouer au foot. Mais un père a récemment été trop loin. Il a attaqué l'arbitre Oguz Saral d'Olten (SO), dimanche dernier, lors d'un match opposant le FC Black Stars contre l'équipe junior Wasseramt Mitte.

    Interrogé par Tele M1, Oguz Saral explique avoir dû sortir un joueur de chaque équipe. Comme ils ont continué à se disputer en bord de terrain, il s'est approché d'eux pour essayer de calmer la situation. C'est à ce moment qu'il a reçu un coup de boule de la part du père d'un des juniors.

    Match interrompu

    «J'ai senti un gros coup. Après avoir reculé de quelques pas, j'ai vérifié l'état de mes dents.» Résultat: une dent cassée et une autre qui bouge. Oguz Saral a immédiatement interrompu le match et a porté plainte contre le père.

    Dominik Portmann, président du FC Biberist, espère que le papa écopera d'une lourde peine pécuniaire et qu'il sera interdit de terrain. «En tant que club, nous n'avons pas le pouvoir de prononcer une telle interdiction», précise-t-il.

    «J'espère que cette affaire lui servira de leçon»

    Luigi Ponte, président de l'association suisse des arbitres, explique de son côté que les attaques envers les arbitres sont devenues, au fil des ans, de plus en plus brutales . «En plus des insultes et des menaces, nous constatons des attaques physiques. La pire des choses pour moi c'est d'apprendre qu'un arbitre a été blessé.»

    Actuellement, Oguz Saral, facteur de métier, ne peut toujours pas travailler. «J'ai mal et je dois prendre des antibiotiques», raconte-t-il. «J'espère que cette affaire lui servira de leçon.»
    (qll/ofu)
Chargement...
X