Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton, personnage clé de la destruction de la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clinton, personnage clé de la destruction de la Libye

    Clinton, personnage clé de la destruction de la Libye



    Par Médias | 05 Novembre 2016 | 10:46



    De nouvelles révélations du site WikiLeaks attestent qu’Hillary Clinton considérait l’élimination de Mouammar Kadhafi et le coup d’Etat en Libye comme une prélude à sa course présidentielle.

    Des courriels de la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, témoignent qu’elle a joué un rôle de premier plan dans la désintégration de la Libye, a indiqué le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange dans une interview à la chaîne de télévision RT.

    Le site WikiLeaks a publié vendredi le 29e lot de courriels confidentiels de John Podesta, directeur de la campagne électorale d’Hillary Clinton. Plus de 47 000 courriels sur 50 000 sont désormais à la disposition du public. « La guerre en Libye était la guerre d’Hillary Clinton (alors secrétaire d’Etat, ndlr) plus que de toute autre personne », a déclaré Julian Assange avant d’ajouter que le président des Etats-Unis Barack Obama était initialement opposé aux opérations militaires en Libye.

    Julian Assange a évoqué un document interne datant de la fin 2011 et ayant pour titre «Libye. Chronologie des événements » (Libya Tick Tock). « Il (le document) présente la chronologie du processus de destruction de l’Etat libyen avec Hillary Clinton en son centre », a-t-il affirmé.

    Selon Julian Assange, l’élimination du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et le coup d’Etat en Libye étaient pour Hillary Clinton une sorte de préface à la campagne électorale. Le 31 mars, un nouveau gouvernement d’entente nationale dirigé par Fayez el-Sarraj est entré en fonction en Libye.

    Le gouvernement espère pouvoir rétablir l’intégrité du pays qui est au bord de l’effondrement depuis le renversement de Kadhafi en 2011. Plusieurs régions de la Libye sont jusqu’à présent tenues par des combattants liés au groupe terroriste Etat islamique.

    Clinton et Daesh sont financés par le même argent

    Le fondateur de WikiLeaks a également accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine.

    Au cours de l’interview, le fondateur de Wikileaks Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump, selon lui très minimes.

    «Les Saoudiens, les Qataris, les Marocains, les Bahreïniens, surtout les deux premiers, donnaient tout cet argent à la fondation Clinton, alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’Etat et le département d’Etat approuvait des ventes d’armes massives, en particulier à l’Arabie saoudite», a ainsi rappelé Julian Assange, ajoutant que durant le mandat de Hillary Clinton en tant que secrétaire d’Etat, le plus grand contrat de vente d’armement jamais signé dans le monde, d’une valeur de 80 milliards de dollars, a été conclu avec l’Arabie saoudite. Par ailleurs, durant son mandat, le montant des exportations totales d’armes des Etats-Unis a doublé, rappelle-t-il.

    Aussi, les e-mails d’Hillary Clinton révèlent des liens apparents entre les dons de certains gouvernements à la fondation Clinton et la politique des Etats-Unis à l’époque où cette dernière était secrétaire d’Etat.

    Dans son interview à John Pilger, Julian Assange accuse également Hillary Clinton de cacher aux Américains que les alliés de Washington au Moyen-Orient soutiennent ou ont soutenu Daesh.

    Dans un mail de la candidate démocrate rendu public par Wikileaks, l’actuelle candidate démocrate qui était alors secrétaire d’Etat, exhorte John Podesta, alors conseiller de Barack Obama, à «faire pression» sur le Qatar et l’Arabie saoudite […] qui fournissent un soutien financier et logistique clandestin à l’Etat islamique ainsi qu’à d’autres groupes sunnites radicaux», rappelle Julian Assange.

    «Selon moi, c’est le courriel le plus important de toute la série», a déclaré le fondateur de Wikileaks qui a publié trois tranches de courriers électroniques liés à Hillary Clinton au cours de l’année écoulée.

    «Tous les analystes dignes de ce nom et même le gouvernement américain lui-même, savent que certains responsables saoudiens ont soutenu et financé l’Etat islamique. Même si le royaume continue officiellement de le nier, assurant qu’il s’agirait de quelques princes « voyous » qui font ce qu’ils veulent avec l’argent du pétrole, le courriel d’Hillary Clinton indique clairement que c’est le gouvernement de l’Arabie saoudite et celui du Qatar qui ont financé Daesh», ajoute Julian Assange.

    Une victoire de Trump est quasi impossible

    Par ailleurs, selon le fondateur de Wikileaks, Donald Trump n’a que peu de chances de s’imposer à la présidentielle américaine car il ne reçoit le soutien d’aucune partie de l’establishment, au contraire d’Hillary : «Personne de l’establishment ne le soutient, peut-être à l’exception des évangélistes, si on peut les considérer comme faisant partie de l’establishment. Mais les banques, les renseignements, les fabricants d’armes, les puissances financières étrangères, ils sont tous réunis derrière Hillary Clinton».

    La fondation Clinton mise en cause après un don du Qatar

    Le scandale des mails continue d'éclabousser Hillary Clinton laquelle selon un courriel n’a pas informé le secrétariat d’Etat comme elle s’était engagée à le faire lorsque la fondation qui porte son nom a reçu du Qatar un don d’un million de dollars (900.000 euros) alors qu’elle dirigeait la diplomatie américaine.

    Des responsables politiques qataris s’étaient engagés en 2011 à verser cette somme pour célébrer le 65e anniversaire de Bill Clinton et ils devaient lui remettre le chèque en personne l’année suivante, montre le contenu d’un courriel adressé par la fondation à John Podesta, qui dirige l’équipe de campagne de la candidate démocrate.

    Ce courriel fait partie des milliers de messages piratés depuis le compte personnel de John Podesta et qui ont été divulgués le mois dernier par WikiLeaks.

    Lorsqu’elle est devenue secrétaire d’Etat en 2009 , Hillary Clinton a signé un document par lequel elle s’engageait à informer le comité d’éthique du secrétariat d’Etat afin qu’il puisse, le cas échéant, exprimer ses préoccupations.

    Contactée le mois dernier, la fondation Clinton avait alors refusé de confirmer l’existence de ce don. Ni l’ambassade qatarie aux Etats-Unis ni le conseil des ministres de l’émirat n’ont accepté de l’évoquer.

    Selon le site internet de la fondation, qui dresse la liste des donateurs par rapport à leur contribution, le gouvernement du Qatar a versé entre 1 et 5 millions de dollars.

    La fondation a annoncé qu’elle n’accepterait plus de dons en provenance de gouvernements étranger si Hillary Clinton était élue et qu’elle démantèlerait les programmes dépendant de gouvernement étrangers.

    Au moins huit autres pays ont effectué des dons à la fondation, le plus souvent pour abonder son fonds dédié à la santé sans que le département d’Etat ait été informé. (Avec Reuters, Sputnik, RT)
    Dernière modification par ott, 05 novembre 2016, 10h29.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Which part of " Hillary and all members of the cabinet serve at the pleasure of the president" don't you understand?
    Obama est un dur a cuire et s il y a quelqu un a blamer pour la debacle de la Lybie c est bien OBama et non Hillary pour avoir assiste' la FRance a faire deguerpir un dictateur. Obama a ecrase' Hillary en 2008 et ne s amuserait pas a permettre a Hillary, sa secretaire d etat (ministre des affaires etrangeres), de donner un ordre que ne peut donner que le commander in Chief, Barak Hussein Obama!
    Le site WikiLeaks a publié vendredi le 29e lot de courriels confidentiels de John Podesta, directeur de la campagne électorale d’Hillary Clinton. Plus de 47 000 courriels sur 50 000 sont désormais à la disposition du public. « La guerre en Libye était la guerre d’Hillary Clinton (alors secrétaire d’Etat, ndlr) plus que de toute autre personne », a déclaré Julian Assange avant d’ajouter que le président des Etats-Unis Barack Obama était initialement opposé aux opérations militaires en Libye.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      @mmis_ttaq-vaylit

      Ce n'est pas l'endroit pour étaler les subtilités du pouvoir démocrate, et les subtilités de la "démocratie" américaine, ce que les américains appellent péjorativement les magouilles de Washington...

      La ligne frères musulmans a dégénéré suite au coup d'état de Sissi, et ce qui explique en partie le départ de la Clinton du département d'état, et pas des moindres du haut commandement militaire américain. D'autres conséquences graves pour les USA est le déflagration de l'allié Turque que la Clinton pourrait raisonner, d'où la partie d'échecs actuels. Le bipolarisme américain te fait choisir entre la peste et le choléra d'une manière bien sophistiquée, mais chaque citoyen américain que tu es devrait essayer de voir plus loin que les arrangements savamment orchestrés par plusieurs centres d'influences...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ott,
        que les Americains s entredechirent m inquietent jusqu a un certain point... mais que les russes s en melent, je devrais dire, osent s en meler n augure rien de bon pour ce qui se passera par la suite... parole de Hillary Clinton.

        Oui, elle a fait la plus grande des betises avec son serveur personel et sa proximite' avec la fondation Clinton, en plus d avoir tole're' "a philanderer" comme mari... mais la dame est defendable pour au moins 4 ans... non ce n est pas la peste. C est une femme forte et capable de diriger cette grande nation... quand a l autre c est la peste et le cholera reunis et souhaite qu il ne sera pas elu car le monde entier en soufrira! N avions nous pas assez de Bush et ce qu il est advenu de l Irak?

        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Je te signale que la Clinton a été l'une des rares au parti démocrate à soutenir l'invasion de l'Iraq, très significatif de l'alignement de la Madame Secretary pour la doctrine néo-conservatrice, avec quelques outils bien démocrates!!! Son arrivée augure de nouvelles déflagrations, à l'image de la Lybie et de la Syrie. Qui sera la cible? j'ai ma petite idée sur le sujet... oeilfermé

          Concernant la Russie, son positionnement franchement anti-Clinton est dicté par le bellicisme affiché derrière Madame Secretary qui aura besoin de prouver qu'elle a plus de testostérones que Stalone... Les premières années de sa présidence, si entre temps elle ne paiera pas ses négligences, (pas sa politique bien connue concernant l'intégrisme religieux, doctrine Israelienne des années 80, et britannique précédemment, mais son dévoilement au publique qui fait mal au telling story à dormir debout qui est distillé par les médias mainstream) risquent d'être terribles pour la région...
          Dernière modification par ott, 05 novembre 2016, 12h34.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Je te rappelle qu il y a un seul vote contre le va t en guerre d Obama et ce vote appartient ou a Sanders ou un representant dans le congres. Tout le monde a ete berne' par le faux rapport de la CIA meme l illustre Powel...Cela n excuse le "yes vote" de la senatrice Hillary Clinton pour la croisade de Bush. Mais tt le monde voulait le depart du stupide dictateur d Irak...

            Boutef ne fait pas la grande gueule et nos dirigeants sont trop intelligents pour se mettre l occident sur le dos (la preuve le drabki a sa carte de sejour tt en etant chef du parti neo-FLN jusqu a sa mise a l ecart apres service rendu).
            Donc, l Algerie est saine et sauve et je ne souhaite point a mon pays de connaitre le sort de la Lybie ou de la Syrie. Mais, il est clair que je soutiendrai toute tendance a faire basculer mon pays vers une transition dans le calme... est ce possible? I do not know.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Donc, l Algerie est saine et sauve et je ne souhaite point a mon pays de connaitre le sort de la Lybie ou de la Syrie. Mais, il est clair que je soutiendrai toute tendance a faire basculer mon pays vers une transition dans le calme... est ce possible? I do not know.
              Saddam a eu l'autorisation de l'ambassadrice des USA à Baghdad d'attaquer le Koweit... L'Algérie est en train de fortifier son immunité et elle ne sera pas la prochaine cible, sa politique de non-alignement, de multi-latéralisme dictée par des intérêts tactiques et stratégiques, est en plein déploiement et participe à la protéger dans ces périodes bien troubles. Ca risque d'être des contrés bien plus riches, qui sont le prolongement des plans établis eux aussi dans les années 80 pour la région...
              Dernière modification par ott, 05 novembre 2016, 12h43.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                je ne comprends pas ou tu veux en venir...mais s il s agit de l arabie saoudite, je le souhaite de tout coeur pour que ce monde se debarrasse du wahabisme et ses threads une fois pour toute. Dans cette partie du monde, le seul pays dont je souhaite la sauvegarde c est les UAE pour ce que j ai vu dans ce pays la. Je loge le Qatar a la meme enseigne que l AS.

                Cordialement, bonne journee.

                M.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ott
                  Je te signale que la Clinton a été l'une des rares au parti démocrate à soutenir l'invasion de l'Iraq
                  Clinton n'était pas "rare". La majorité des sénateurs démocrates (58%) avaient voté la résolution en question (autorisant l'usage de la force contre l'Irak) car ils avaient cru aux mensonges du déchet terroriste Georges W Bush. C'est parmi les représentants démocrates qu'il y avait eu une forte opposition (61%). Et quasiment 100% des républicains (sénateurs et représentants) avaient voté en faveur de cette résolution (Voir image ci-dessous). Ces même républicains soutiennent maintenant le déchet violeur Donald Trump qui a affirmé qu'il aurait volé au moins 1500 milliards de dollars à l'Irak en plus de l'invasion et de l'occupation de l'Irak.

                  Hillary Clinton est une minable politicarde opportuniste. Elle a d'ailleurs fini par regretter son vote anti Irak (voir vidéo).

                  Si jamais elle est élue présidente, il est probable qu'elle va suivre les recommandations de Bernie Sanders en matière de politique étrangère car il est très probable que Bernie a posé des conditions pour la soutenir. Si elle récidive dans les agressions militaires, elle sait que les électeurs de gauche vont l'abandonner et elle serait ainsi humiliée et chassée de la Maison Blanche en 2020.



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X