Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cop22 au Maroc : Le régime algérien trahi encore une fois par ses obsessions pathologiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cop22 au Maroc : Le régime algérien trahi encore une fois par ses obsessions pathologiques

    Washington – La 22ème Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), qui aura lieu du 7 au 18 novembre à Marrakech, sera de l’avis des prescripteurs d’opinion américains l’occasion de mettre en avant, entre autres, le nouveau modèle de développement des provinces du Sud, en train de se muer en “eldorado” des énergies propres, n’en déplaise à un régime algérien qui, fidèle à ses instincts anti-marocains les plus primaires, essaie vainement d’instrumentaliser ses relais habituels pour tenter d’écorner l’image solidement ancrée du leadership régional et international du Maroc.

    Les tentatives du régime algérien, par ailleurs en proie à une crise existentielle et institutionnelle exacerbée par la chute des cours du pétrole, renseigne sur le fait que ce régime vit dans un monde alternatif où le déni de la réalité géopolitique régionale et internationale le dispute à une incompréhension et une indifférence totale opposées aux attentes légitimes du peuple algérien au progrès et au bienêtre. La gabegie ayant marqué la gestion des recettes gigantesques des hydrocarbures met Alger face à ses responsabilités éthiques et morales, dont elle essaie de se dérober en créant diversion et en s’attaquant au Maroc.

    Verte de Jalousie, “l’Algérie essaie ainsi de recourir à une propagande anti-marocaine pour tenter de miner la COP22, un événement planétaire, qui atteste de la place qu’occupe le Maroc dans le concert des nations, et constitue de surcroit une opportunité pour tout le continent africain pour marquer sa présence en terre marocaine, un pays qui est en passe de satisfaire plus de 40 pc de ses besoins en énergie grâce à l’énergie propre, à l’horizon 2020″, a indiqué jeudi à MAP-Washington Peter Pham, Directeur de l’Africa Center, relevant du prestigieux think tank, Atlantic Council.

    L’obsession du régime algérien de nuire à l’intégrité territoriale du Maroc, forte d’une double réalité historique et sur le terrain, “trahit une jalousie pathologique à l’égard du modèle de développement des provinces du Sud, à la faveur d’une organisation territoriale et d’une gouvernance s’appuyant sur la régionalisation avancée en tant que vecteur efficient visant la promotion de la démocratie participative.

    Cette méthode de développement, voulue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, trouve un écho favorable au sein du Congrès des Etats Unis et fait l’objet d’un soutien bi-partisan tel que stipulé dans la dernière loi de finances, adoptée par l’institution législative US et promulguée par le Président Barack Obama.

    Pour rappel, le budget 2015 stipule ainsi, avec emphase, que les fonds alloués sous le Titre III de la loi de finances US “seront rendus disponibles” dans le cadre de l’aide destinée au Sahara marocain.
    Il convient de noter, à ce propos, que le langage de la loi de finances US 2015, dans sa partie destinée aux provinces du Sud, consolide davantage la position des Etats Unis vis-à-vis du conflit du Sahara, position qui stipule un règlement sur la base de l’initiative d’autonomie, sous souveraineté marocaine, qualifiée par Washington de “sérieuse, crédible et réaliste”.
    Pour l’ancien responsable au Département de la Défense, Michael Rubin, les provinces du Sud du Maroc vivent au rythme d’une “transformation sur le terrain” à la faveur d’une dynamique de réformes tous azimuts lancées sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
    “Depuis l’accession au Trône de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Sahara connait un changement sur le terrain et dans les faits”, constate M. Rubin, en précisant que le niveau de vie dans les provinces du Sud est des plus élevés au Royaume grâce au flux des investissements et à la dynamique créée par des projets structurants de développement durable.

    Cet expert de la région a relevé, par ailleurs, qu’au moment où les provinces du Sud récoltent les fruits d’une dynamique vertueuse de réformes, qui puise sa quintessence dans les vertus du développement durable et la dignité humaine, les populations séquestrées dans les camps de Tindouf au Sud-ouest de l’Algérie sont assujetties à une “autocratie marxiste” désuète et aux affres de la pauvreté et la désolation aux mains du polisario.

    M. Rubin a constaté également qu’un nombre croissant de pays ne reconnaissent plus la fantomatique “rasd”, alors que l’Algérie s’entête à ne pas se rendre à l’évidence et continue de soutenir financièrement cette entité en dépit de ses liens avérés avec des groupes terroristes se réclamant de l’idéologie funeste d’Al-Qaida au Maghreb islamique et de Daech.


    -Par Fouad ARIF-

  • #2
    le gène du seum

    Commentaire


    • #3
      Si quelqu'un aura compris le reproche fait à l'Algérie vis à vis de cette COP par ses psychopathes, qu'il nous explique. Wa Ajrouhou 3inda allah !

      Commentaire


      • #4
        Si quelqu'un aura compris le reproche fait à l'Algérie vis à vis de cette COP par ses psychopathes, qu'il nous explique. Wa Ajrouhou 3inda allah !
        Ta lu l'article dans son entierte jawz ??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          On peut lire et essayer de comprendre les errements psychopathiques et obsessions pathologiques du regime algerien et ses idiots qui servent de relais.

          A L’APPROCHE DE LA COP22, L’APS ACCUSE LE MAROC DE PILLER LE VENT ET LE SOLEIL!


          Par Le360 (avec MAP)

          Pour la presse algérienne, la COP22 est de la poudre aux yeux.

          Une dépêche produite par l'agence Algérie Presse Service( APS) a attiré l'attention d'un journaliste de la MAP. Il partage son ressenti. A lire.

          De toutes les dépêches loufoques que l’APS (Algérie Presse Service) produit à longueur de journée sur le Maroc, une toute dernière attire particulièrement l’attention, car elle illustre de manière spectaculaire le désarroi algérien à quelques jours de l’organisation par le royaume de la conférence planétaire sur le climat (COP 22).

          S’appuyant sur le rapport d’une ONG polisarienne avec un acronyme anglais, qui s’offre le luxe d’un siège à Bruxelles et dans d’autres capitales européennes aux frais du contribuable algérien, les confères de l’APS ont révolutionné la géopolitique internationale en inventant un nouveau concept celui du "pillage du soleil et du vent".

          Visiblement sous l’effet d’un delirium tremens incurable, les auteurs de la dépêche considèrent que la réunion de la COP 22 est organisée de connivence avec la communauté internationale pour "valider" la marocanité du Sahara, accusant au passage le Maroc de "voler" le vent qui souffle sur la région et les rayons de soleil pour les transformer en énergie.

          Ils ne manquent pas d’ailleurs éhontément de recommander aux participants à la COP 22 de se "méfier" des projets d’énergie verte que le Maroc produit en exploitant à son profit le soleil et le vent et en détournant les nuages et la pluie qui viendraient du Sud.

          Plus grave encore, ils estiment que cette COP est organisée pour «faire le marketing» des efforts du Maroc pour le développement de solutions d’énergies renouvelables. Le ridicule ne tue pas!

          Les dépêches soporifiques de l’APS, tout comme la litanie de l’ensemble de la presse algérienne, trahissent la propension de l’Algérie d’exploiter tout événement en lien avec le Maroc pour nuire à ses intérêts.

          Que de papiers écrits sur des faits divers insignifiants érigés par la presse algérienne en affaire d’Etat ou une simple défaite d’une équipe de football régionale dans un match amical présentée sur le fil de l'APS comme une hécatombe!

          Cette production effrénée et intempestive des organes de presse algériens, sans compter les rapports hostiles commandités par le régime, la mobilisation de sa machine diplomatique et son lobbying toxique versent tous dans le même sens: dénigrer le Maroc pour détourner l’attention du peuple algérien sur la réalité socio-économique explosive du pays.

          Alger rêve aussi de voir le Maroc ruiné, déstabilisé et désuni. Que nenni! Elle ignore ce que dit l’adage: "Quand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger".

          Commentaire


          • #6
            SSam7oulna mais il est bon de rappeler que si le nombre de pays reconnaissant officiellement la République Sahraoui est encore minoritaire, il n'en reste pas moins qu'aucun pays au monde ne reconnait la souveraineté du Maroc sur l'Ex Sahara espagnol!!! Alors vous pouvez bien donner de la Majesté par ci de sa Majesté par là, seule la légalité internationale aura finalement le dernier mot! Le reste c'est de la propagande.

            Commentaire


            • #7
              C'est d'un ridicule....

              L'APS qui est le porte-parole du régime mafieux d'Alger fait feu de tout bois et n'hésite pas à s'enfoncer de plus en plus dans le ridicule et dans le comique.

              Commentaire


              • #8
                Ta lu l'article dans son entierte jawz ??
                En diagonale certes (comme tous les délires de la MAP) mais dans sa globalité.

                C'est quoi le grief d'après toi et cité par l'article ?

                Commentaire


                • #9
                  oui ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Visiblement sous l’effet d’un delirium tremens incurable, les auteurs de la dépêche considèrent que la réunion de la COP 22 est organisée de connivence avec la communauté internationale pour "valider" la marocanité du Sahara, .
                    Pourquoi ce n'est pas vrai?Puisque toute la publicité sur les énergies renouvelables inclus ceux du SO,non?
                    Maintenant moi j'aurais utilisé le mot "Se servir de"a la place de connivence.

                    accusant au passage le Maroc de "voler" le vent qui souffle sur la région et les rayons de soleil pour les transformer en énergie
                    Voila pourquoi les accusations contre la presse algerienne tombent a l'eau vu l'ignorance de certains médias marocains.
                    On accuse pas le Maroc de voler du vent ou du soleil qui sont la propriété de personne,mais d'installer des instrument sur un sol qui ne lui appartient pas?

                    Ce vent et ce soleil ne rentre pas au Maroc,il stagne au dessus du SO?

                    Mais bon,je souhaite la réussite de la COP 22,car cela est plus important.Surtout que l'accord de paris est devenu contraignant puisque signé par une majorité de pollueur.

                    Commentaire


                    • #11
                      En diagonale certes (comme tous les délires de la MAP) mais dans sa globalité.
                      Cest ton premier tort .......


                      Pas de n'avoir pas tout lu ..... mais d'avoir lu tout court

                      C'est quoi le grief d'après toi et cité par l'article ?
                      Et ca je sais pas ; j'ai pas lu .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Et ca je sais pas ; j'ai pas lu .

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que la COP 22 c'est du sérieux? Je pourrai me tromper mais la COP21 tenue a Paris ou beaucoup de pays ont signé leur accords donc pourquoi la COP 22 sera décisive? Une demie journée est nécessaire pour les signatures et une journée pour montrer que le Maroc carbure a 100% et une demi journée pour manger du méchoui et boire du champagne imposé par la France.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            annabideparis
                            Ce n'est pas vrai.
                            La cenrale noor de ouarzazat 200 km de Marrakech et 986 km de laayoune.
                            Les éléonniennes de Tarfaya à 103 km de laayoune.
                            Elles sont toutes les deux sur un territoire qui n'est pas revendiqué par l'autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              El-hour
                              La COP 22 c'est du sérieux.Autrement elle n'aurait pas tittillé les incapables de l'EST.
                              Pendant 11 jours les projecteurs seront braqué sur Marrakech et le Maroc.Ses réalisations,avancement,opportunités d'affaires.......ect.
                              Des présidents,des MAE,chef d'entreprise et célébrités (Di caprio est de la partie)une centaines de journalistes.
                              Un sommet des présidents africains est prévu à Marrakech pendant la COP 22.
                              Le rayonnement d'un ROYAUME ( que certains traite de moyenâgeux)sur son continent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X