Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fondation Clinton mise en cause après un don du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fondation Clinton mise en cause après un don du Qatar

    La fondation Clinton mise en cause après un don du Qatar

    5 novembre 2016 |

    Hillary Clinton n'a pas informé le secrétariat d'Etat comme elle s'était engagée à le faire lorsque la fondation qui porte son nom a reçu du Qatar un don d'un million de dollars (900.000 euros) alors qu'elle dirigeait la diplomatie américaine.

    Des responsables politiques qataris s'étaient engagés en 2011 à verser cette somme pour célébrer le 65e anniversaire de Bill Clinton et ils devaient lui remettre le chèque en personne l'année suivante, montre le contenu d'un courriel adressé par la fondation à John Podesta, qui dirige l'équipe de campagne de la candidate démocrate.

    Ce courriel fait partie des milliers de messages piratés depuis le compte personnel de John Podesta et qui ont été divulgués le mois dernier par WikiLeaks.
    Lorsqu'elle est devenue secrétaire d'Etat en 2009 , Hillary Clinton a signé un document par lequel elle s'engageait à informer le comité d'éthique du secrétariat d'Etat afin qu'il puisse, le cas échéant, exprimer ses préoccupations.

    Contactée le mois dernier, la fondation Clinton avait alors refusé de confirmer l'existence de ce don. Ni l'ambassade qatarie aux Etats-Unis ni le conseil des ministres de l'émirat n'ont accepté de l'évoquer.

    Selon le site internet de la fondation, qui dresse la liste des donateurs par rapport à leur contribution, le gouvernement du Qatar a versé entre 1 et 5 millions de dollars.

    La fondation a annoncé qu'elle n'accepterait plus de dons en provenance de gouvernements étranger si Hillary Clinton était élue et qu'elle démantèlerait les programmes dépendant de gouvernement étrangers.

    Au moins huit autres pays ont effectué des dons à la fondation, le plus souvent pour abonder son fonds dédié à la santé sans que le département d'Etat ait été informé.

    Mediapart

  • #2
    A force de collectionner les casseroles, elle va finir par ouvrir un magasin d'ustensiles de cuisine.

    Commentaire


    • #3
      A force de collectionner les casseroles, elle va finir par ouvrir un magasin d'ustensiles de cuisine.
      T'en fais pas jawz ; toutes ces casseroles trouveront leur place dans les 5 immenses cuisines de la maison blanche ...... voir même dans celle du bunker présidentiel
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        J entends dire que la cuisine marocaine achete'e a $12 millions a ete' renvoye'e au faux sharif dont les aieuls sevissent au Maroc depuis le 16eme siecle (ou le 17eme).

        :-) can we laugh a bit?
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          T'en fais pas jawz ; toutes ces casseroles trouveront leur place dans les 5 immenses cuisines de la maison blanche ......
          Pourquoi m'en ferais-je ? Je ne supporte ni l'un ni l'autre depuis le retrait de Sanders. Par contre toi, ton admiration de la dame te fait perdre ta lucidité.

          Et puis, qu'est ce qu'ils n'aiment pas le mensonge du côté des states !!! Ils démettent facilement le locataire de la White house s'il est convaincu de mensonge. Et là, ton idole ...

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi m'en ferais-je ? Je ne supporte ni l'un ni l'autre depuis le retrait de Sanders.
            Parceque tu croyais que sanders avait une chance d'être élu ........ je te connaissais pas aussi naïf .

            Par contre toi, ton admiration de la dame te fait perdre ta lucidité.
            On verra dans 2 jours si j'ai été lucide ou pas ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Lucide, ce n'est pas avoir fait le bon (ou le mauvais) pronostic. Sinon, joue au Loto. Car, on s'en fout de l'un comme de l'autre.

              La perte de lucidité est cette légèreté dont tu fais preuve pour "absoudre " cette dame de ce qui lui est reproché pour des motifs tout aussi bas que les pratiques de la dame.

              Commentaire


              • #8
                La perte de lucidité est cette légèreté dont tu fais preuve pour "absoudre " cette dame
                Je ne sais pas si ça colle à la définition ...... mais en tout cas il y'a un mot qui s'applique très bien à ce que tu fais : malhonnêtete intellectuelle ....... ou alors illettrisme ; mais je me refuse par bête subjectivité personnelle de te l'appliquer ...... car quand je te dis :

                T'en fais pas jawz ; toutes ces casseroles trouveront leur place dans les 5 immenses cuisines de la maison blanche
                Cest qu'à priori je pense que ces casseroles existent ...... et j'ajoute que ça ne l'empêchera d'accéder à la fonction suprême car l'establishment us ne veut pas de Trump .....

                Toi tu y vois une volonté ...... d'absoudre ....... pourquoi pas ??
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  jawzia
                  Sinon, joue au Loto. Car, on s'en fout de l'un comme de l'autre.
                  Non pas de hasard pour eux ils ( Les MAkhnazias ) sont surs et certains !!!

                  et j'ajoute que ça ne l'empêchera d'accéder à la fonction suprême car l'establishment us ne veut pas de Trump .....




                  Les MAkhnazias sont entrain de prier Allah après chaque prière pour que Hillary soit élue espérant que les 5 caftans ( brodés or, SVP ) infléchiront la sympathie des Ricains pour eux !!!

                  Sauf que ,quel que soit le président, et quel que soit se qu'il a dit lors de la compagne,la politique étrangère Américaine ne change pas d'un iota.
                  Dernière modification par AARROU, 05 novembre 2016, 13h35.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les caftans sont dans votre inconscient.
                    Les casseroles de l'une comme l'autre seront au lave vaisselle juste après l'élection.
                    Tic Tac,Tic Tac,Tic TAC..........le compte à rebours comme disait mister HO.

                    Commentaire


                    • #11
                      Awtil
                      Les caftans sont dans votre inconscient.


                      Et chez vous ils sont dans le Subconscient !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        T'en fais pas jawz ; toutes ces casseroles trouveront leur place dans les 5 immenses cuisines de la maison blanche ...... voir même dans celle du bunker présidentiel
                        Encore raté !! Mais à ta décharge, le scénario n'était pas envisageable il y a à peine deux semaines.

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore raté !! Mais à ta décharge, le scénario n'était pas envisageable il y a à peine deux semaines.
                          C'est un doux euphémisme raté ...... c'est un crash dans le mauvais aéroport dans le. MAUVAIS pays dans la mauvaise planète ...... l'idée que ce neuneu soit élu ne m'avait même pas effleure le cerveau .....

                          Comme quoi ces c0ns d'amerloques savent toujours nous surprendre .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell
                            C'est un doux euphémisme raté ...... c'est un crash dans le mauvais aéroport dans le. MAUVAIS pays dans la mauvaise planète ...... l'idée que ce neuneu soit élu ne m'avait même pas effleure le cerveau .....
                            Mais comme tu n'apprends jamais rien,tu ne fais que te cracher après chaque sortie !!!

                            Comme quoi ces c0ns d'amerloques savent toujours nous surprendre .
                            Encore plus surprenant si une névrosée est arrivée a au Capitole avec un tintamarre monstre produit par les casseroles qu'elle traine derriere elle .

                            Mais a toi ça paraissait normale !!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              A force de collectionner les casseroles, elle va finir par ouvrir un magasin d'ustensiles de cuisine.

                              Jawzia
                              Entièrement d'accord !! Il y a même des casseroles qui sentent les petro-dinars

                              Lobby entre l'Algérie et la Fondation Clinton pour dissimuler les violations des Droits de l'Homme en Kabylie.

                              07/11/2016 - 20:22

                              AMERIQUE DU NORD (SIWEL) — La fondation Clinton est directement touchée par un scandale sur un don qu'elle a reçu de la part du gouvernement algérien. Au moment où les américains votent pour élire leur nouveau président, retour sur cet affaire quLe gouvernement algérien a dépensé 422 097 $ en faisant du lobbying auprès des fonctionnaires gouvernementaux des États-Unis sur des questions relatives aux droits de l'homme, selon les documents déposés en vertu de la Foreign Agents Registration Act. Les données recueillies par la Sunlight Foundation montrent que les dépenses globales du gouvernement algérien en matière de lobbying ont augmenté de façon spectaculaire en 2010, tout comme le nombre de réunions du Département d'État avec les lobbyistes représentant le pays.


                              A préciser que Hillary Clinton, à l’époque Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, a retiré l’Algérie de la liste des pays à surveiller pour le terrorisme juste après ce don.

                              Clinton a aussi rencontré le président algérien lors d'une visite au pays.

                              Nick Merrill, un porte-parole de Clinton, a refusé de commenter sur la possibilité de violation de code d’éthique par Madame Clinton.
                              En conséquence directe de la contribution à la Fondation Clinton, l'Algérie a reçu une passe sur ses violations des droits humains et les homicides arbitraires des citoyens Kabyles.

                              Le pays était initialement une préoccupation pour Clinton et son agence. Un rapport du Département d'Etat sur les droits de l'homme en Algérie a noté que «les principaux problèmes des droits de l'homme comprenaient des restrictions à la liberté de réunion et d'association» et a cité des rapports "d'homicides arbitraires des citoyens kabyles, corruption généralisée, manque de transparence, restrictions du travail et droits des femmes". Le rapport ajoute également que "l'Algérie a une économie relativement fermée".

                              A noter que l’Ambassade et Consulat des États-Unis ont émis un avertissement de voyage le 24 février 2015 qui a été mis à jour par la suite le 1er mars 2016. En ce moment, John F. Kerry, qui a succédé à Mme Clinton comme secrétaire d'État des États-Unis, a inclus la Kabylie comme une région à haut risque dans une manœuvre politique clairement calculée et orchestrée par le gouvernement algérien pour affaiblir encore plus la Kabylie, qui est le dernier bastion de la laïcité en Afrique du Nord. i a éclaboussé la candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X