Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice condamne deux proches de Christie, allié de Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice condamne deux proches de Christie, allié de Trump

    La justice condamne deux proches de Christie, allié de Trump

    4 novembre 2016 |


    Deux proches de Chris Christie, gouverneur du New Jersey et directeur de l'équipe de transition de Donald Trump s'il est élu à la Maison blanche, ont été condamnés vendredi pour leur rôle dans le scandale du "Bridgegate" qui avait défrayé la chronique en 2013.

    Un tribunal fédéral de Newark, dans le New Jersey, a reconnu Bridget Kelly, ancienne directrice de cabinet adjointe de Chris Christie, et Bill Baroni, ancien directeur général adjoint de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, coupables de fraude et de conspiration dans cette affaire.

    Ils étaient accusés d'avoir fait fermer en septembre 2013 des voies d'accès au pont de Washington, qui relie le New Jersey à Manhattan, et d'avoir ainsi créé des embouteillages monstres pour faire payer au maire de la ville de Fort Lee, le démocrate Mark Sokolich, d'avoir refusé de soutenir Chris Christie en vue de sa réélection au poste de gouverneur.

    Le nom de Chris Christie n'a pas été directement cité dans cette affaire judiciaire mais le scandale a porté un coup d'arrêt à son ascension politique.
    Réagissant à la décision de justice par un communiqué, Chris Christie a répété vendredi qu'il n'était pas au courant du projet de fermeture des voies d'accès et qu'il ne l'avait pas autorisé.

    John Podesta, le directeur de campagne de Hillary Clinton en vue de l'élection présidentielle de mardi, a de son côté invité Donald Trump à se séparer du directeur de son équipe de transition après la condamnation de ses proches.

    Mediapart
Chargement...
X