Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virements de personnes morales en devises pour des personnes physiques vers lAlgérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virements de personnes morales en devises pour des personnes physiques vers lAlgérie

    Je suis retraité Algérien et j'ai été sollicité par un groupe industriel Français pour lui faire un travail intellectuel déterminé et limité sur l'Algérie (consulting).
    Mes modestes honoraires devait être facturés mensuellement et virés sur mon compte devises en Algérie.

    A la réception du 1 er virement (900 Euros environs) je fut convoqué par ma banque qui me faisais savoir que je ne pouvais pas recevoir de virements provenant de pesonnes morales sur mon compte devises; Par contre celà est possible lorsque ils proviennent de personnes physiques (induvidus) !?

    J'ai demandé alors à mon banquier de me donner une solution ; N'ayant aucune proposition à cette abérration, il me conseilla de percevoir cet argent en France et de le ramener ensuite en Algerie.

    Je me suis renseigné aupré d'une autre banque et la réponse fut la même.

    Ayant réfléchi longtemps a ce problème, qui ne me permettait pas de rapatrier légalement mes honoraires sur mon compte devise, j'ai demandé à ce que une partie de mes honoraires me soit virée en Dinars sur mon compte CCP en Algérie et à percevoir en France la seconde partie.

    Il me semble que pour des petits travaux temporaires et limités dans le temps ce genre de problème ne devrait pas exister car il encourage les nationaux à percevoir leurs honoraire à l'étranger et à les y laisser.

    Il parait que c'est l'économie de marché et la liberté d'entreprise qui impose cette démarche!! :22:
    Dernière modification par Fouad, 20 janvier 2007, 18h13.
    Le Sage

  • #2
    Nos banques et nos institutions financiéres ont encore pas mal de chemin à faire avant que des choses simples sous d'autres cieux ne deviennent possible chez nous.

    Commentaire


    • #3
      Bizarre Fouad.

      Ma mère perçoit une pension de reversion de feu mon père depuis une bonne quizaine d'année sans que cela ne pose aucun problème. La CNAV n'étant pas à mon sens une personne physique, les virements arrivent chaque 20 du mois directement à son compte devise.

      Commentaire


      • #4
        Cas particullier des caisses de retraite!

        Cher Jawzia?

        Effectivement, le cas des caisse de retraite est un cas particulier.
        Le Sage

        Commentaire

        Chargement...
        X