Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mission du Mahdi(Dajjal) chiite selon les sources chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mission du Mahdi(Dajjal) chiite selon les sources chiites

    Salam alaykoum , voilà ce que réalisera le Mahdi chiite lors de son apparition
    Wal3iyadou-bi-lLaah

    1.Destruction de la mosquée de Médine et de la Mecque

    Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée. » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Lorsque al-Qaim se lèvera, il démolira Masjid al-Haram jusqu'à ses fondations, et il mettra le maqam à la place où il était, puis il coupera les mains des Banu Shayba et les placera sur la Kaaba, où il sera inscrit : Ce sont les voleurs de la Kaaba. » (Irshad, Shaykh al-Mufid)

    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Al-Qaim démolira Masjed al-Haram jusqu'à ses fondations et Masjed Ar-Rasoul jusqu'à ses fondations, et il remettra la maison (Kaaba) à sa place et élèvera ses fondations, et il coupera les mains des voleurs des Banu Shayba, et les accrochera sur la Kaaba. » (al-Ghaybat, at-Tusi)

    2. Ressusciter Abu Bakr, Omar et Aicha -qu'Allah les agréé- pour les punir


    Selon Abu Abdillah : "Lorsque le douzième Imam reviendra, il redonnera la vie à Aisha pour la châtier." (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 139)

    Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée. » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

    3. Il sera suivi par des Israélites

    Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad du cheikh al-mufeed at Tusi p.402)

    4. Il pratiquera la sorcellerie (sîhr) !

    L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]

    Précision : Le Jafr est la source de quasiment tous les sorciers et marabouts que l'on connait aujourd'hui, ils prétendent qu'il s'agit de secrets des Prophètes de Banou Israîl (l'équivalent de la Kabbale )
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

  • #2
    5. Massacrer les arabes

    Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

    Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

    Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

    Remarque : On voit bien ici la rancune de certains Perses qui les ont poussé a inventer ces fables arabophobes, ils voient en ce "Mahdi" une vengeance pour l'empire Perse
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #3
      nous allons vers l'importation d'un chiisme agressif en algérie

      les autorités religieuses, dans leur croisade contre ce qu'elles nomment "le salafisme" ou "le wahabisme" s'allient avec les adversaires naturels du sunnisme (qui est en fait, l'Islam) que sont: les laïcards (je n'ai pas dit laïcs), les souffis qui sont présentés comme des modérés pacifiques et tolérants, et bien sur, les chiites, naturellement anti sunnites.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        @Risk

        En effet nous faisons le même constat, et j'ai fait un autre constat.
        J'ai remarqué que le "wahhabisme" ou " salafisme" n'est qu'un bouc émissaire, un pretexte pour en réalité combattre : L'Islam lui même

        C'est la religion islamique elle même qui dérange ces gens là , et ils vu que ceux qui la pratiquent de manière orthodoxe et décomplexée sont ceux qu'ils appellent " wahhabite" et "salafistes" ils se déchaînent donc sur cette catégorie de musulmans.

        Donc oui tout ennemi de l'Islam orthodoxe est un allié pour eux.
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          un autre fait notable sur le forum

          les propagandistes de l'iran et du chiisme et anti sunnites sont pratiquement tous très insultants et hostile au maroc voisin

          à croire qu'ils sont investis d'une mission dont le but est de susciter haines et mepris envers/chez les voisins marocains naturellement et historiquement proches des algériens.

          couper l'algérie des voisins naturels, couper l'algérie musulmane de ceux qui ont le plus fait pour le tawhid (moyen orien) en distillant mensonges, manipulation, intoxe et propagande et glorifier l'iran, hizbullate et bachar
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            En fait le Maroc se situe sur l'axe "Americano-Occidental" si on veut
            Quant a l'Algérie elle est proche de l'axe Sino-Irano-Russe , d'ou cet antagonisme.. Une sorte d'héritage de la guerre froide... mais avec une différence... La présence de l'Iran !

            (pays qui depuis la révolution Chiite s'est clairement investi d'une mission de prosélytisme chiite , et avec l'appui Russe ce prosélytisme ne peut qu'être très dangereux pour les musulmans)

            Donc les tensions actuelles ne sont plus uniquement basés sur des conflits géo-politiques comme au temps de la guerre froide, mais elles ont prit une dimension idéologique et religieuse.
            Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
            Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

            Commentaire


            • #7
              l'algérie traite avec tout le monde, les plus gros marchés ont été confiés a des sociétés européennes (surtout française) tendis que les marchés d'armement, sont pour la plupart passés avec le traditionnel partenaire russe

              mais il y a aussi des acquisitions de matériels allemands et américains.

              actuellement, le maroc a viré de bord et s'est également orienté vers la Russie pour certaines transactions et partenariats.

              donc, personnellement, je ne vois pas de positionnement clair et constant chez les deux pays.

              j'ai simplement noté qu'une grande partie des marocains du forum, sont plus "lucides" que ceux qui se présentent comme des algériens mais qui sont en fait des cellules de la propaganda iranienne. je ne sais pas s'ils (les marocains) représentatifs de la société marocaine et de son opinion sur ce sujet, mais je trouve les marocains du forum plus pragmatiques sur la question.

              d'où ma surprise de constater qu'ils sont tous, et à travers eux le maroc, la cible d'une compagne de dénigrement de la part de cette même catégorie d'internaute ouvertement (pro)chiites et anti sunnites.

              pro chiite = anti sunnite = anti marocain = pro russie

              si tu les lis, tu verras que de leur point de vue

              sunnites = salafistes = terrorises = anti iran = pro USA = alliés des sionistes = marocain

              arithmétiquement ca n'a aucun sens.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                @Risk

                En effet tu as raison . Et bien disons que c'est une des expressions du nationalisme algérien exacerbé .
                Les algériens nationalistes voulant a tout prix se démarquer et se positionner sur l'axe "du bien" (pour eux il s'agit en gros des "BRICS" dont l'Iran ) les algériens nationalistes pensent en réalité faire partie de la dissidence en désavouant ceux qu'ils appellent "wahhabite" et en ayant une sympathie pour les figures du chiisme contemporain, alors qu'en réalité ils sont les véritables instruments d'un agenda politico-religieux élaboré dans des laboratoires étrangers (Russie-Iran)

                Tu sais j'ai remarqué que les discours eschatologiques du grand spéculateur Imran Hosein ont beaucoup d'adeptes en Algérie .
                Ce "prédicateur" égaré met beaucoup en avant le rôle de la Russie a la fin des temps comme étant le pays qui sera allié des musulmans contre un ennemi commun (Occident et sioniste forcément ) ce "cheikh" se présente comme un sunnite qui met aussi souvent en avant l'union sunnite-chiite et de s'éloigner des "wahhabites"

                Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que ce "cheikh" , a affirmé (sans aucune preuve concrète , ni de textes a l'appui) que les algériens seront très nombreux dans les rangs du " Mahdi "
                Pourquoi préciser "algériens" , on voit clairement qu'il y a un véritable agenda politique derrière ses discours
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  Discus

                  un autre fait notable sur le forum

                  les propagandistes de l'iran et du chiisme et anti sunnites sont pratiquement tous très insultants et hostile au maroc voisin

                  à croire qu'ils sont investis d'une mission dont le but est de susciter haines et mepris envers/chez les voisins marocains naturellement et historiquement proches des algériens.

                  couper l'algérie des voisins naturels, couper l'algérie musulmane de ceux qui ont le plus fait pour le tawhid (moyen orien) en distillant mensonges, manipulation, intoxe et propagande et glorifier l'iran, hizbullate et bachar
                  intéressant, non ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    3. Il sera suivi par des Israélites

                    Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad du cheikh al-mufeed at Tusi p.402)

                    4. Il pratiquera la sorcellerie (sîhr) !

                    L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]
                    On dirait l'influence de Abdu Allah ibno Sabaa, le juif Yemenite qui a inluencait cette secte du chiisme. Il y aussi d'autre croyance chiite concernant le Mahdi qui dit qu'il utilisera la loi Juive de la Tora.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui a inluencait cette secte du chiisme
                      Il en est le fondateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Etudiant: il y a erreur sur le FAiste, ce n'est pas discus qui a dit ce que tu vient de quoter mais riskus
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          @Etudiant: il y a erreur sur le FAiste, ce n'est pas discus qui a dit ce que tu vient de quoter mais riskus
                          t'inquiètes ..y a pas d'erreur; tu n'es pas le seul et il m'a compris

                          riskus ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on veut se renseigner sur Moise, va ton demander à Faraon?

                            Pareil si on veut se renseigner sur Imam mahdi (as), va t on demander à ses opposants?

                            Comment raisonnez vous
                            ou bien vous dites que boukhari et mouslim, tirmidhi, nassa'i et ibn maja sont arabes
                            et les 12 Imams descendants du Prophetes plsf sont perses?
                            comment jugez vous?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X