Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, la société de prospection pétrolière Sound Energy annonce un "résultat supérieur aux estimations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Maroc, la société de prospection pétrolière Sound Energy annonce un "résultat supérieur aux estimations

    TENDRARA - Des "résultats supérieurs aux estimations". C'est ce qu'a indiqué la société de prospection pétrolière Sound Energy, concernant le forage de son deuxième puits au Maroc, baptisé TE-7 et situé à Tendrara (province de Figuig), à environ 1,6 km du premier (TE-6).

    "Comme annoncé par la société le 7 octobre 2016, le deuxième puits de Tendrara (TE-7) a été foré à une profondeur totale de 3.459 mètres correspondant à une profondeur verticale de 2.611 mètres. Le puits a une longueur de contact totale (...) d'environ 837 mètres, dont une section sous-horizontale de 700 mètres", précise Sound Energy dans un communiqué.

    "Le taux obtenu est nettement supérieur aux estimations de la société".

    D'autres résultats concernant le même puits seront annoncés en mi-novembre.

    Le forage de ce puits avait été décliné en trois phases, qui devaient s'étaler sur une centaine de jours, à l'issue desquelles un premier test a donc été effectué.

    Le 8 août, l'entreprise, qui dispose d'un permis d'exploration au Maroc depuis 2015, avait annoncé avoir foré son premier puits TE-6 et atteint un taux d'écoulement de gaz stabilisé, après stimulation, de 17 millions de pieds cubes/jour.

    "Ce chiffre est nettement supérieur aux attentes initiales et représente un taux très commercialisable", avait-elle indiqué. Un troisième puits (TE-8) devrait être foré au quatrième trimestre de cette année.

    huffpostmaghreb
Chargement...
X