Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 000 Algériens veulent aller en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500 000 Algériens veulent aller en France

    Plus d’un demi-million d’Algériens demandent chaque année un visa Schengen à partir des trois consulats de France en Algérie. Un chiffre des plus incroyables qui montre la pression qui retombe sur ces trois consultas, et par la même une surcharge dans la prise de rendez-vous pour une demande de visa Schengen chez le prestataire de service qui est TLS Contact.

    Pour diminuer cette terrible pression, la France envisage d’ouvrir un quatrième consulat dans le Sud. L’endroit exact n’a pas encore été décidé.
    Lexpression

  • #2
    A 60€ le visa, ça leur fait un chiffre d'affaire de 30 M€/an ... c'est un bon business, il ne devrait pas trop se plaindre.

    Commentaire


    • #3
      SALAM! ou comment la france se joue de L ALGERIE depuis 1830 gallek accord d EVIAN?

      Commentaire


      • #4
        Ca veut dire quoi???

        L'Algérie est tellement mal gérée par sa bande de mafieux associés aux religieux que tous les ans un nombre considérable d'Algérien essaient d'aller vivre dans un pays civilisé.
        L'Arabisation et l'Islamisation devraient disparaïtre et faire place à une république laïque ou l'on étudie et ou l'on industrialise.
        Sans oublier l'agriculture!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          L'Arabisation et l'Islamisation devraient disparaïtre et faire place à une république laïque ou l'on étudie et ou l'on industrialise salam! @CHOUAN pourquoi vouloir toujours instrumentaliser l arabisation et l islamisation qui n on rien a voir avec la mauvaise gouvernance des mafieux?D autres pays ont prouver que la religion et le developpement etait tres possible!!

          Commentaire


          • #6
            500 000 Algériens veulent aller en France
            Si sa continue comme ça dans les prochaines années on suppliera la France de revenir nous coloniser( voila tout ce que vous avez réussi a faire FLN pendant 60 ans oeilfermé )... ainsi on évitera aux millions d algeriens les désagréments de visa etc etc !

            Commentaire


            • #7
              Tout simplement parce qu'il y a une forte communauté algérienne en France .

              J'ai résisté pour ne pas demander le visa ,mais j'y ai des amis très proches ,de la famille très proche aussi qui me supplient d'y aller ,je me suis résignée à le demander ...Sauf que TLScontact ne veut pas me répondre
              N'oublions pas que la France nous ouvre l'espace Schengen,c'est à dire toute l'Europe, et la France c'est le seul pays européen qui nous accorde des visas des fois de cinq ans(minimum 6 mois ) ...N'est ce pas la liberté de voyager .
              Rassurez vous ,tout le monde ne va pas pour s'installer ,juste pour la liberté de circuler .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                chouan
                L'Arabisation et l'Islamisation
                Aucun rapport , la France reste toujours dans l'inconscient de l'Algérien une contrée ou l'on va s'enrichir , meme que , les diplômés Arabisés arrivent a réussir a l'étranger le plus souvent mieux que les francisés .

                Autre problème , la production Algérienne est tres faible , donc pas d'entreprises pour recruter , la plupart des gens travaillent dans des secteurs étatiques et fonction publique qui n'arrivent pas a absorber le nombre faramineux de personnes aptes au travail .

                Si t as pas d entreprises économiques , que tu sois arabisé ou francisé ne change rien .

                Commentaire


                • #9
                  Nous vivons à une époque où les personnes circulent en très grand nombre, les biens en des quantités monumentales et les idées et les informations ne connaissent plus de frontières. Ce sont là les aspects les plus marquants de la globalisation/mondialisation. Tout cela est tellement évident que le dire est d'une banalité!

                  Combien il y a de français qui se rendent au Royaume Uni, en Allemagne, en Chine, au Japon, aux Amériques, en Tunisie, au Maroc, en Thaïlande chaque année?
                  Combien de français s'expatrient chaque année pour aller gagner leur vie ou seulement vivre à l'étranger sous des cieux plus cléments?
                  Combien rapportent à la France ces 500 mile algériens qui s'y rendent chaque année. Quelle est l'effet positif de leurs dépenses sur l'économie française ?
                  Alors, de quoi se plaignent les services consulaires français en Algérie ?
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors, de quoi se plaignent les services consulaires français en Algérie ?
                    Non ,ils ne se plaignent pas puisqu'ils accordent des visas .
                    Dernière modification par molker, 06 novembre 2016, 19h27.
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Molker,
                      Si, le ton général du texte posté par mohoo (du moins c'est ma lecture) est plaintif:
                      Un chiffre des plus incroyables qui montre la pression qui retombe sur ces trois consultas, et par la même une surcharge dans la prise de rendez-vous pour une demande de visa Schengen chez le prestataire de service qui est TLS Contact.
                      Et pour réduire cette pression:
                      la France envisage d’ouvrir un quatrième consulat dans le Sud
                      Aujourd'hui, à Oran, le rendez-vous pour déposer la demande de visa est en fin février et peut-être même en mars 2017, soit presque 4 mois d'attente. De semaine en semaine, ce délai s'allonge un peu plus.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout simplement parce qu'il y a une forte communauté algérienne en France .
                        En effet

                        et en plus c'est le deuxième pays francophone dans le monde

                        après le France bisurrre
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens aiment voyager, ils vont partout...
                          500 000 en Europe, c'est moins qu'en Tunisie..

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils nous ont étouffé avec leurs visas .........On veut circuler ,nous !
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi
                              Les Algériens aiment voyager, ils vont partout...
                              500 000 en Europe, c'est moins qu'en Tunisie..
                              et
                              Envoyé par molker
                              Ils nous ont étouffé avec leurs visas .........On veut circuler ,nous !
                              Tout à fait.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X