Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Inauguration d'une centrale solaire de 20 MW à Nâama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Inauguration d'une centrale solaire de 20 MW à Nâama

    Une centrale électrique à base de l’énergie solaire a été inaugurée dans la région de Sedret-Leghzal (Ouest de Nâama). D’une capacité de production de 20 Mégawatts (MW), cette nouvelle installation énergétique, retenue au titre du programme national de développement des énergies renouvelables, inaugurée par les autorités de la wilaya, devra contribuer au renforcement du réseau national d’électricité, a-t-on expliqué.

    Relevant de l’entreprise d’électricité et des énergies renouvelables, cette centrale, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2014, fait partie d’un ambitieux programme national de diversification des ressources électriques et de développement des capacités de la production électrique exploitant les énergies.

    Cette installation, a été réalisée en fonction des modernes technologies de pointe, offre, conformément aux engagements de l’Algérie aux conventions de la protection du climat, des avantages d’amortissement des coûts de production de l’énergie électrique par l’exploitation de l’énergie propre, la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution, a-t-on signalé.

    Le ministre a affirmé qu’en plus des 16 centrales déjà opérationnelles, 6 autres seront lancées dans les prochaines semaines. Ces nouvelles centrales sont réalisées à Aïn Al Bel, dans la wilaya de Djelfa (33 MW), à Laghouat (40 MW), Oued El Ma, dans la wilaya d’El Bayadh (23 MW), à Aïn El Melh, dans la wilaya de M’sila (20 MW) et à El Hedjira, dans la wilaya d’Ouargla (30 MW), et enfin dans la wilaya de Batna (20 MW), à Labiodh Sidi Chikh.


    Le midi libre
    Dernière modification par MEC213, 07 novembre 2016, 10h28.
Chargement...
X