Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 28 millions $ à la Fondation Clinton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 28 millions $ à la Fondation Clinton

    Le Maroc aurait versé 28 millions de dollars à la Fondation Clinton pour s'offrir ses «faveurs»

    La Fondation Clinton aurait reçu jusqu'à 28 millions de dollars de la part du roi du Maroc Mohammed VI en échange de «faveurs» diplomatiques et économiques, selon le site Daily Caller.

    A l'époque où Hillary Clinton était secrétaire d'Etat, celle-ci aurait usé de sa fonction afin de mettre un terme à la politique réduisant les investissements de capitaux américains dans le Sahara Occidental, territoire disputé actuellement sous contrôle marocain, rapporte le Daily Caller. Cet argent aurait ainsi permis au royaume du Maroc d'intensifier son exploitation controversée des ressources minières dont ce territoire regorge.

    'Hillary's Two Official Favors To Morocco Resulted In $28 Million For Clinton Foundation' #DrainTheSwamphttps://t.co/6qOO7FZSvF— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 31 octobre 2016

    De plus, Lisa Jackson, une proche d'Hillary Clinton qui rejoindra le conseil d'administration de la Fondation Clinton en 2013, aurait essayé de faire fermer une usine américaine de phosphates basée en Floride en 2011 au nom de prétextes environnementaux, alors qu'elle était à la tête de l'Agence de protection de l'environnement.

    La fermeture de cette usine aurait en fait profité à l'entreprise publique marocaine d'extraction de phosphate OCP afin qu'elle développe ses activités en Floride, explique le site d'information.

    Le site Daily Caller avance également qu'OCP aurait alors versé jusqu'à 15 millions de dollars à la fondation Clinton en échange de ces «faveurs».

    Ces informations viennent s'ajouter aux révélations issues de la publication par WikiLeaks des courriels du directeur de campagne d'Hillary Clinton, John Podesta. Ainsi, le Maroc a financé la fondation Clinton à hauteur de 12 millions de dollar afin de pouvoir héberger l'édition 2015 de la conférence annuelle de la Fondation. 1 million de dollars supplémentaire a été versés par OCP pour couvrir les frais de la conférence.


    Le Maroc a donné 28 millions de dollars à la Fondation Clinton en échange de « deux énormes faveurs » ZW1f6#Algériepic. ****.com/lvuRCp9WCe — Algeria Tweet (@Algeria_Tweet) 31 octobre 2016

    Ainsi, au total, le royaume du Maroc aurait versé jusqu'à 28 millions de dollars à la Fondation Clinton. Une information que le candidat républicain Donald Trump s'est empressé de partager sur son compte Twitter.

    RT


    Dernière modification par oudjda, 07 novembre 2016, 13h09.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Malgré un don de 12 millions de dollars, Hillary se dérobe et envoie Bill Clinton au roi du Maroc

    Alors que la campagne présidentielle américaine touche à sa fin, un nouveau scandale vient éclabousser la candidate démocrate. Selon les emails publiés par WikiLeaks, la Fondation Clinton a touché 12 millions de dollars de la part du roi du Maroc.

    La Fondation Clinton a recueilli un don de 12 millions de dollars de la part du roi du Maroc, selon une série d’e-mails diffusés le 20 octobre par le site WikiLeaks. D'après le site d’information américain The Daily Caller, Hillary Clinton s’est «arrangée pour obtenir un don de 12 millions de dollars de la part du roi du Maroc Mohammed VI» afin de financer son ONG, la Fondation Clinton. La même source affirme que la candidate démocrate a accepté d’organiser au Maroc l’édition 2015 de la Clinton Global Initiative (CGI), l’événement annuel de la fondation qui porte son nom.

    @realDonaldTrump $12 Million from Morocco! #ClintonFoundation#PayToPlay#DrainTheSwamp#TrumpBo okReports#NeverHillary ! pic.twitter.com/xPIj0PGkjK— vande_mataram (@Vande_Mataram) 21 octobre 2016

    Selon la chaîne américaine Fox News, les emails rendus publics ont été échangés entre Huma Abedin, Robby Mook et John Podesta, tous trois chargés de la campagne électorale de la candidate à la présidence américaine. Dans un email daté du 18 janvier 2015, Human Abedin écrivait à Robby Mook et John Podesta, «la condition à laquelle les Marocains ont accepté de recevoir la conférence était sa participation. Si Hillary Clinton n’en faisait pas partie, la rencontre n’allait pas avoir lieu». Elle précise ensuite : «C’était l’idée de Hillary, notre bureau a contacté les Marocains et ils croient à 100% qu’ils font cela à sa demande. Le Roi a lui-même attribué environ 12 millions de dollars à la fois comme don et pour soutenir la rencontre.»

    En dépit de cet accord, Hillary Clinton a finalement décidé de ne pas se rendre à Marrakech. A sa place, l'ancien président Bill Clinton a ouvert la conférence au Maroc. Pourtant, selon Huma Abedin, l'absence d'Hillary Clinton allait «faire beaucoup de dégâts».

    Ainsi, selon le quotidien marocain Telquel, parmi les donateurs ayant offert entre 500 000 et un million de dollars à l’ONG américaine figure le groupe Akwa, dirigé par le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch. Des dons destinés «exclusivement aux activités de la CGI comme les adhésions, le parrainage et les frais de conférence», indique le site de la Fondation Clinton. Les antennes marocaines des banques BMCE et Crédit Agricole ont, elles aussi, contribué au financement de l’ONG avec des dons estimés entre 250 000 et 500 000 dollars. Attijariwafa Bank et la Banque centrale populaire ont, elles, donné entre 100 001 dollars et 250 000 dollars à cette même fondation.

    BOMBSHELL Report: Hillary Caught in $12 Million Quid Pro Quo With King Mohammed VI of Morocco ***/KEPVblo6zI via @thepolitistick— Mike Cornwell (@mac2u) 21 octobre 2016
    RT
    Dernière modification par oudjda, 07 novembre 2016, 13h10.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Malgré un don de 12 millions de dollars, Hillary se dérobe et envoie Bill Clinton au roi du Maroc
      Faut vraiment être un coco fini pour croire que hillary vas se déplacer en pleine campagne présidentielle........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait que le Maroc ait encore une fois parié sur le bon cheval...Wait and see... oeilfermé

        L'Algérie a probablement versé beaucoup beaucoup plus pour demander a etre rayée de la liste des pays terroristes, d'apres Wikileaks...mais elle, a juste réussi a attirer la méfiance des ricains...

        Commentaire


        • #5
          et alors sa s'appelle du lobbying l’Algérie a donnée encore plus de pétro dollars en une quarantaine d'année

          Commentaire


          • #6
            Le tiers des américains a déjà voté par anticipation. Il semblerait que les latinos se soient déplacés aux bureaux de vote plus que lors des deux précédentes élections présidentielles qui ont vu la victoire d'Obama. Ils auraient voté en masse en faveur de Clinton.

            Commentaire


            • #7
              c'est tout bénef pour nous

              Commentaire


              • #8
                Faut vraiment être un coco fini pour croire que hillary vas se déplacer en pleine campagne présidentielle........
                Comme sur un autre fil, tu as dégainé sans lire l'article.

                Le problème n'est pas celui du déplacement ou pas mais celui d'un pays qui n'hésite pas à "mendier" pour s'offrir le luxe de soudoyer une politique américaine au travers de sa fondation.

                Dans tous les cas de figure, les indiscrétions de wikileaks ont fait que hillary est grillée vis à vis de ses donateurs.

                Commentaire


                • #9
                  Dans tous les cas de figure, les indiscrétions de wikileaks ont fait que hillary est grillée vis à vis de ses donateurs.
                  T'inquiete pas pour elle, va...Une fois qu'elle sera presidente, elle n'en aura que faire...oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non !! Les USA avec tous coup tordus qu'on leur connait ne sont pas ... un état-voyou où les politiques n'ont pas de compte à rendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie avec tout les coups tordu qu'elle a fait au Maroc n'ai pas mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        T'inquiete pas pour elle, va...Une fois qu'elle sera presidente, elle n'en aura que faire...
                        Tu as l'air certain.

                        Elle traine beaucoup de casseroles pour pouvoir presider l'amerique même si elle sera elue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle traine beaucoup de casseroles pour pouvoir presider l'amerique même si elle sera elue.
                          La procédure dite impeachment (qui consiste à destituer un président) ne peut être activée que pour des délits (trahison, corruption, délits majeurs) commis en cours de mandat.

                          Commentaire


                          • #14
                            La procédure dite impeachment (qui consiste à destituer un président) ne peut être activée que pour des délits (trahison, corruption, délits majeurs) commis en cours de mandat.
                            Ce que vous n'allez jamais comprendre cette élection a créer un tsunami entre les démocrates et les républicains, les choses ne seront jamais comme avant car les blancs du ''Midwest'' ont vote en majorité pour Trump contre la corruption de Clinton.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              La procédure dite impeachment (qui consiste à destituer un président) ne peut être activée que pour des délits (trahison, corruption, délits majeurs) commis en cours de mandat.
                              hakimcasa
                              tu te trompes encore et encore le congres à majorité republicaine lui reserve beaucoup de surprise ...
                              Plusieurs enquetes ne seront ouverte que durant son mandat soit pour la destituer ou pour la neutraliser et limiter son action...

                              Elle est dans de beaux draps quelque soit l'issue du vote.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X