PDA

Voir la version complète : Maroc-Côte d’Ivoire: victoire éclatante d’Arryadia sur le monopole de BeIN Sport


Serpico
07/11/2016, 21h39
Posté le 07/11/2016 à 12h56 par Le 360 Hassan Benadad

Depuis qu’elle a fait main basse sur la diffusion des compétitions de football, la chaine qatarie BeIN sport a gagné tous les paris. Sauf un, qu’elle vient de perdre face à la SNRT. Arryadia va diffuser le match Maroc-Côte d’Ivoire, BeIN sport non. Belle victoire sur le monopole privé.

Les dirigeants de la Société nationale des radios et télévisions (SNRT) ont réussi un joli coup en achetant l’exclusivité de la retransmission du match Maroc-Côte d’Ivoire. Du coup, ils ont infligé un échec cinglant à BeIN sport, qui s’accapare la diffusion de toutes les compétitions mondiales de football.
Le mastodonte qatari qui a tout raflé aux chaînes du monde entier se croyait tout permis, mais il est tombé sur un os qui s’appelle la SNRT. Pour la première fois depuis sa prise de pouvoir mediatico-sportive, BeIN sport sera privée de la retransmission d’un match comptant pour le Mondial 2018.
Une première que l’on doit à la force des négociateurs de la SNRT et surtout à sa volonté de ne pas se plier aux exigences extravagantes de la chaîne qatarie. Cette dernière avait exigé une somme faramineuse pour la retransmission du math Gabon-Maroc à Franceville.
Face à cette situation, les responsables de la SNRT ont, pourtant, trouvé une solution en proposant à BeIN sport «l’échange des droits TV». La chaîne Arryadia diffusera le match Gabon-Maroc, en échange BeIN sport serait autorisée à retransmettre le match Maroc-Côte d’Ivoire. Mais les Qataris ont préféré garder l’exclusivité du match de Franceville en croyant qu’ils choperont celui de Marrakech.
C’était sans compter sur la détermination des responsables de la SNRT qui ont cloué au pilori BeIN sport. Dorénavant tous les matchs joués, à domicile, par l’équipe nationale seront transmis par les seules chaînes nationales en diffusion satellitaire exclusive.
La rencontre Maroc-Côte d’Ivoire du samedi 12 novembre sera diffusée par Arryadia, Al Amazighia et Al Maghribia. Du coup, les Marocains expatriés en Europe pourront voir le match sur toutes les chaines de la SNRT diffusant sur Hotbird. Ceux de l'Amérique du Nord pourront suivre la rencontre sur Al Maghribia.
Ce faisant, Arryadia prévoit de battre le record d'audience enregistrée lors de Maroc Algérie (4 - 0) qui avait enregistré 10 millions de téléspectateurs. Elle compte sur une audience qui pourrait dépasser plus de 14 millions de téléspectateurs.
Victoire écrasante donc de la SNRT qui pour la première fois élimine BeIN sur une grande affiche comme celle le Mondial. Et par ricochet, elle est devenue la seule télévision africaine qui détient les droits de diffusion satellitaire à son équipe nationale en Afrique. Chapeau bas !

Capo
07/11/2016, 22h15
Les dirigeants de la Société nationale des radios et télévisions (SNRT) ont réussi un joli coup en achetant l’exclusivité de la retransmission du match Maroc-Côte d’Ivoire.

Pour combien ?

Serpico
07/11/2016, 23h25
Pour combien ?
Capo


:rolleyes::rolleyes:

T'as peur qu'on te réclame le chèque ??:mrgreen:

Capo
07/11/2016, 23h33
serpico

C'est une question de transparence !.. wella c'est trop réclamé ?.. :mrgreen:

Serpico
08/11/2016, 00h55
serpico

C'est une question de transparence !.. wella c'est trop réclamé ?.. :mrgreen:

capo

Si c'est pour faire la nique à ces qataris rien n'est couteux d'autant que les marocains n'auront pas besoin de payer ailleurs pour voir leur equipe nationale.

En tout cas ca doit etre en dessous de ce qu'exige Beinsport sinon le Maroc aurait reglé le probleme directement.

J'aurais aimé que les pays du Maghreb cotisent ensemble et fassent de meme que le Maroc pour envoyer balader ces connards de qataris qui privent des pays férus de football de regarder leurs equipes nationales

Osvaldo
08/11/2016, 01h05
tous les pays ont le droit de négocier les droits tele pour les matchs de leurs equipes nationales qui se jouent à domicile. la Fede marocaine a choisi de vendre à la SNRT(al aoula + arryadia), par contre pour les matchs du Maroc à l'exterieur il va falloir négocier avec BeIN.

le match egypte-ghana sera diffusé en clair aussi sur Onsport.

tawenza
10/11/2016, 17h49
bein est de plus en plus contesté en afrique..
à travers lui c bolloré et jean claude dassier..
après l'affaire de ENTV c bien que le maroc leur grille la politesse.

Cookies