Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Brandt Algérie pénètre le marché européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Brandt Algérie pénètre le marché européen

    L'exportation de 80% de la production a commencé en juin dernier

    Les nouveaux lave-linge Top de la marque Brandt et Vedette, destinés principalement à l'exportation, ont été lancés, hier, à Alger.
    L'objectif tracé par le groupe Brandt Algérie de Cevital est désormais atteint. Conçus principalement pour l'exportation, les produits fabriqués localement par Brandt Algérie envahissent depuis juin 2016 le marché européen, notamment français. Un défi relevé du fait, d'abord, de la nature même du marché ciblé, dont les produits qui y accèdent doivent répondre, impérativement, aux exigences fondamentales des règlements et directives européennes en termes de sécurité et de protection du consommateur.

    Ensuite, compte tenu du taux d'intégration du produit qui est à hauteur de 85%, et ce, deux années seulement après la mise sur pied de l'usine Brandt à Sétif. Hier, lors du lancement des nouveaux lave-linge Top de la marque Brandt et Vedette, Tahar Bennadji, directeur général du groupe, a expliqué que même si le produit est destiné principalement à l'exportation, "il est aussi disponible à la vente dans les différents Brandt Stores en Algérie".

    Il a indiqué que les produits répondent à toutes les exigences, y compris le prix, "Nous avons étudié le prix pour permettre aux petites bourses d'y accéder", a-t-il dit, rappelant que ce même produit vient de s'adjuger "l'un des prix les plus prestigieux au monde : le Janus de l'industrie". Ce prix, pour précision, est décerné annuellement par le célèbre Institut français du design (IFD). Concernant la fabrication, Rachid Aouali, Product Manager, a expliqué que toutes les pièces, y compris électroniques, sont fabriquées localement.

    Il a indiqué, par ailleurs, "la collaboration entre le designer et l'industriel", une des caractéristiques par lesquelles se distingue le produit Brandt, soulignant que le lave-linge Brandt, qui "permet un ajustement inégalé des consommations d'eau, d'électricité et de la durée des cycles en fonction de la dureté de l'eau (exclusivité Brandt), de la charge et du type Intellect, est le seul sur le marché à tenir compte du paramètre dureté de l'eau, alors qu'il est indispensable pour garantir une qualité de lavage irréprochable".

    À propos des fonctionnalités du produit Brandt, il a expliqué qu'il est conçu de sorte à ce qu'il mémorise automatiquement le cycle le plus utilisé, avec la technologie Easy-Start. M. Aouali a indiqué que "ce lave-linge Intellect préconise l'ensemble des paramètres, à savoir le programme le plus souvent utilisé, la température la plus fréquente pour ce programme, la vitesse d'essorage choisie et les dernières options sélectionnées". Il permet aussi de réduire significativement la consommation énergétique. Ainsi, cet appareil obtient la note de A+++-10%. Equipé d'autres technologies, comme le système Posistop et ouverture sésame, le tambour s'arrête automatiquement en position d'ouverture lorsque le cycle est terminé.

    Pour plus de confort, le portillon s'ouvre d'une simple pression du doigt. Pour le lave-linge Vedette, les responsables ont expliqué que Vedette est reconnue comme la marque spécialiste du soin du linge, offrant des produits faciles à utiliser grâce à des technologies de pointe qui simplifient le lavage. Il convient de noter que la marque Vedette fait partie du Groupe Brandt et est déjà présente en Algérie depuis quelques mois avec le réfrigérateur. Logé dans 40 cm de large, le lave-linge Top Vedette dispose d'une capacité de 6 kg pour accueillir le linge de toute la famille.

    Ce produit est conçu aussi comme un économiseur d'énergie, avec une technologie qui lui permet la détection automatique de la quantité de linge, ce qui permet de gagner jusqu'à 50% de temps de lavage et d'économiser jusqu'à 15 litres d'eau par cycle. Ce produit fabriqué à hauteur de 85% en Algérie est cédé à 29 600 DA. Quant au produit Brandt, il l'est à 32 990 DA. "Ce prix est le même dans tous les points de vente à travers le pays", a indiqué M. Bennadji.


    Liberté

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ce produit fabriqué à hauteur de 85% en Algérie

      Amis marokkis 85% d'intégration + exportation ça vous va où est ce que vous allez encore nous dire qu'il s'agit d'usine Légo ?

      Commentaire


      • #4
        t'en mieux pour vous mais a t'entendre parler l'usine produit des mercedes ahahaah cool mec c'est de l'éléctroménager

        Commentaire


        • #5
          Source: Usinenouvelle-France
          Le groupe d'électroménager Brandt entend revenir à la troisième place du marché français en 2017. Il s'appuiera notamment sur de nouvelles plates-formes de lave-linge et sèche-linge, produits en Algérie, dans son usine géante de Sétif (Algérie).

          Brandt repart à l’assaut du marché français de l’électroménager. Racheté par l’algérien Cevital, le groupe aux quatre marques (Brandt, De Dietrich, Vedette et Sauter). Le groupe a investi dans de nouvelles plates-formes de fours et de tables à induction produites dans ses usines d’Orléans (Loiret) et de Vendôme (Loir-et-Cher). Il s’appuie également sur un complexe industriel géant à Sétif (Algérie), où 250 millions d’euros sont en cours d’investissement. Depuis juin, les nouveaux lave-linge du groupe dits « intelligents », à chargement par le haut, y sont produits. Ils seront suivis début 2017 par de nouveaux lave-linge à hublot.

          Remonter sur le podium français en 2017

          Deux plates-formes seront proposées, de cinq à douze kilos de capacité, avec des vitesses d'essorage de 1000 à 1600 tr/min. "Nous proposerons un diamètre de hublot de 36 cm, soit la plus grande ouverture du marché", affirme David Lauvergne, le directeur commercial de Brandt France.

          D’ici à 2020, tous les appareils pose-libre seront fabriqués à Sétif (Algérie), y compris de nouveaux lave-vaisselle et sèche-linge, soit un total de 3 millions d'unités par an. Les appareils de cuisson encastrables resteront produits en France.

          Avec ses nouvelles gammes et un effort marketing conséquent, l’ancien leader français du gros électroménager ambitionne de remonter à la troisième place du marché hexagonal derrière Whirlpool - Indesit et Electrolux en 2017, soit 10 % du marché, contre 7 % aujourd’hui. Dans la ligne de mire : détrôner Samsung. Une opération déjà réalisée en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lalbi93
            t'en mieux pour vous mais a t'entendre parler l'usine produit des mercedes ahahaah cool mec c'est de l'éléctroménager
            26.000 moteurs /an
            La Société Algérienne de Fabrication de Moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU)/Spa/Oued Hamimime/Constantine.
            ---------------------------------------------
            Véhicules légers utilitaires
            La Société Algérienne pour la Fabrication de Véhicules de marque Mercedes-Benz/Spa/Tiaret.
            ---------------------------------------------
            15.000 camions, Cars et bus
            Société Algérienne de Production de Poids Lourds de marque Mercedes-Benz/Spa/Rouiba.

            Commentaire


            • #7
              me parle pas de sa c'est du skd ton baratin

              Commentaire


              • #8
                Du concret, que du concret.
                Ça fait changement des « telle firme a l'intention de ...» et « Compagnie X fait le vœu de ... ».
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Combien de centaines d'euros exportés depuis Juin 2016 ?

                  On veut des chiffres tangibles conjugués "au présent".

                  Les articles de promotion publicitaires et propagandistes sont à usage interne uniquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lalbi93
                    me parle pas de sa c'est du skd ton baratin
                    Tu veux que je te parle sur Al bissara ou Sahet el fna ou bien sur l'histoire de l'industrie automobile au Maroc nous enseigne qu'aucun engagement d'integration locale n'a été tenu. meme le projet Fiat a été un échec. l'intégration sous Renault-Dacia se redresse a peine Elle est actuellement entre 28 et 30% au maximum selon votre ministre de l'Industrie Hafid Elalamy. Tous les équipementiers automobiles installés au Maroc en + dans des zones franches leurs capitaux détenu a 100 % par des entreprises étrangères sauf 3 équipementiers marocains dans la fabricant des pots d'échappement, fil métallique et cables comme la cas de la Sté SOCAFIX , Sté TUYAUTO, Sté TAZA CABLES
                    Dernière modification par MEC213, 08 novembre 2016, 15h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rebrab est une carte algérienne gagnante, pragmatique et visionnaire il applique ce qu'il dit.
                      Tahkout, Haddad et autres, le défi est lancé.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Laissez ces makhzenistes braire !

                        en algerie, on ne fait que du skd-baratin-machin-montage dans un petit garage.

                        en plus, ca ne nous gène guère !

                        ha ha ha !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          en algerie, on ne fait que du skd-baratin-machin-montage dans un petit garage.
                          parce que si vous faisiez autre chose que ça ça se saurait Les HC et dérivés représentent 99% des exportations.

                          Commentaire


                          • #14
                            Osvaldo
                            parce que si vous faisiez autre chose que ça ça se saurait Les HC et dérivés représentent 99% des exportations.
                            ca vous gène au plus haut point de qu'on fait ! ha ha ha !

                            Contre l'algérie et les algériens, çà se voit que tu te bat sur tous les fronts dans ce forum !

                            génial tout çà !
                            Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2016, 17h27.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on aura exporté pour 10 millions euros de cette usine, on pourra dire que cela a commencé, sinon c'est que du blabla conjugué au futur simple pour consommation interne des algeriens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X