Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premières neiges recouvrent les cimes du Djurdjura et de Chréa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premières neiges recouvrent les cimes du Djurdjura et de Chréa

    La baisse sensible du mercure enregistrée au Centre et à l'Est du pays ces derniers jours est synonyme d'importantes précipitations mais aussi de toutes premières chutes de neige sur les hauteurs comme celles du Djurdjura et de Chréa.

    En effet, l’importante vague de froid, qui sévit depuis dimanche sur les régions du Nord de l'Algérie a entraîné les premières chutes de neige sur les reliefs.

    Dans les wilayas de Kabylie (Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou) ou encore celles de Tissemsilt, Blida et Médéa, les montagnes commencent à se revêtir de leur manteau immaculé.

    La chute de ces premiers flocons en cette période de l'année est synonyme d'une belle saison hivernale qui s'annonce et n'a suscité que joie et plaisir parmi les populations de ces régions.

    A noter que depuis lundi après-midi d'importantes chutes de pluies s'abattent sur les régions du Nord du pays notamment celle du Centre et de l'Est. Et une alerte météo a été même lancée par l'Office National de la météorologie (ONM) pour ces régions.

    A ce propos, il y a lieu de signaler que le Bulletin Météo Spécial (BMS) émis pour ces régions du Centre est toujours valide jusqu'à ce soir 21 heures.

    Des cumuls estimés atteindront ou dépasseront les 40 mm au Centre et les 80 mm à l'Est selon les prévisions de l'ONM. Et ces conditions pluvieuses persisteront jusqu'à la fin de la semaine courante,

    Algerie 1
    Par Mourad Arbani
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire

    Chargement...
    X