PDA

Voir la version complète : Ghoulam, Boudebouz, Soudani et Ghezzal souffrants


ACAPULCO
08/11/2016, 15h56
Ghoulam, Boudebouz, Soudani et Ghezzal souffrants
Les Verts décimés face au Nigeria ? (http://lesoird************/articles/2016/11/08/article.php?sid=204454&cid=5)



La sélection nationale de football, qui a entamé son stage de préparation de la rencontre face au Nigeria comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018, risque de connaître quelques défections.
Et pour cause, pas moins de quatre joueurs professionnels sont incertains pour la confrontation à cause des blessures qu’ils ont contractées le week-end dans les différents championnats européens. Il s'agit de Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais), Fawzi Ghoulam (Naples), Ryad Boudebouz (Monpetlier) et Hilal Soudani (Dinamo Zagreb). Ces quatre éléments attendus au CTN de Sidi-Moussa devraient subir des examens médicaux et être auscultés par le staff médical des Verts qui tranchera sur le cas de chacun d’eux. Ghezzal a contracté une blessure musculaire à l'aine samedi, Soudani a quitté ses camarades blessé également tandis que le latéral napolitain se plaint des adducteurs ainsi que le meneur de jeu de Montpellier qui a également ressenti une grosse douleur aux adducteurs sans oublier Mehdi Tahrat (Angers), touché lui aussi aux adducteurs, mais qui devrait être opérationnel pour le rendez-vous de samedi. Si le staff médical de la sélection nationale confirme le forfait des quatre éléments, les Verts seront décimés face au Nigeria. On n’en est pas encore là, mais les Algériens retiennent leur souffle.

Départ jeudi pour le Nigeria
Alors que la première vague des internationaux, arrivés dimanche, a entamé le stage sous la houlette du sélectionneur Georges Leekens au CTN de Sidi-Moussa avec une séance de décrassage, lundi, le staff technique a prévu du biquotidien (10h30 et à 18h). Aujourd’hui, les Verts se retrouveront vers 17h sur la pelouse du CTN pour une séance d’entraînement en présence de tous les joueurs. La sélection s’envolera jeudi à destination du Nigeria à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Les camarades de Medjani affronteront samedi le Nigeria à Uyo avant de rentrer au pays juste à l’issue de la confrontation. L’Algérie partage la seconde place avec le Cameroun avec 1 point chacun derrière le Nigeria (3 points).
Ah. A.

La pelouse en bon état
La Fédération nigériane de football (NFF) s'est dit «satisfaite» de l'état du terrain du stade d'Uyo après les travaux de réfection effectués en vue du match Nigeria-Algérie du 12 novembre pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018 (groupe B). «L'équipe d'inspection de la fédération s'est rendue à Uyo et elle a été satisfaite de l'état de la pelouse. Les zones de terrain défectueuses ont été réparées. Le terrain est à 100% prêt pour accueillir le match des Super Eagles contre l'Algérie», a déclaré la NFF. Plusieurs visites d'inspection avaient été effectuées par une équipe conduite par le 1er vice-président de la fédération nigériane, Seyi Akinwumin, selon la presse locale. Les joueurs de la sélection nigériane avaient exprimé leurs craintes à l'occasion du match contre la Tanzanie (1-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 en raison de la situation

ACAPULCO
08/11/2016, 16h18
Il ne manquerait plus que ça , des absents contre le Nigéria , malheureusement nous n'avons pas de chance pour ce mondial 2018 où je sens l'élimination venir à grands pas , à moins d'un sursaut d'orgueil des nôtres.

veniziano
08/11/2016, 18h47
Faut blinder la défense, partir en contres, jouer sur les ailes et avec des centres vers la tête de Slimani et puis exploiter la moindre occasion tel qu'un conrner, coup franc, voila, pas besoin de faire le jeu ou du beau jeu, c'est ça ce qu'il faut faire quand tu joues dans la jungle africaine car ce genre de match ne nécessite pas de passer par le milieu ou avoir un schéma tactique bien établi mais juste être prêt physiquement à tenir le coup et exploiter la moindre demie action et la mettre au fond.

Capo
08/11/2016, 18h53
Faut blinder la défense

ma krah'touch mel hadra hadi ????.. yekhi hala :lol:

pas besoin de faire le jeu ou du beau jeu

:rolleyes::rolleyes:

c'est ça ce qu'il faut faire quand tu joues dans la jungle africaine car ce genre de match ne nécessite pas de passer par le milieu ou avoir un schéma tactique bien établi mais juste être prêt physiquement à tenir le coup et exploiter la moindre demie action et la mettre au fond.

Maintenant que tu as fini de divaguer.. et si tu nous parlais du Nigeria :mrgreen::mrgreen:

ACAPULCO
08/11/2016, 19h24
Je ne vois pas comment tu peut blinder une défense quand elle perd l'eau de partout

veniziano
09/11/2016, 06h41
Maintenant que tu as fini de divaguer.. et si tu nous parlais du Nigeria

Je préfère parler de l'EN car c'est elle le premier adversaire d'elle-même, dans la mesure où si elle joue avec tous ses moyens, elle gagnera ou en moins fera match nul. Sinon pour le Nigeria ou le Cameroun ils sont très redoutables surtout lorsqu'ils s'agit de qualif au mondial.

Capo
09/11/2016, 08h44
veneziano

Contrairement à toi.. je pense que nos chances de gagner dépendent du milieu de terrain.. MAIS nous n'en avons pas :lol:

AZULKABYLE
09/11/2016, 10h19
L'ALGERIE VA GAGNER CE MATCH:mrgreen:

ACAPULCO
09/11/2016, 14h22
Si l'Algérie arrive à se qualifier au mondial cela dénoterait qu'en football souvent il n'y a pas de logique car sur le papier , le nigéria et le Cameroun sont nettement supérieurs à l'algérie actuelle.

Cookies