Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle langue a mobilis utilisée dans sa pub de 4G?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle langue a mobilis utilisée dans sa pub de 4G?


  • #2
    C’est tout simplement déprimant. le problème c'est que ce phénomène se généralise, L’état doit intervenir. Dans tout pays qui se respecte il y a un règlement sur l’affichage, notamment sur la langue d'affichage. Mobilise démontre sa médiocrité dans cette publicité, qui n’a d’égale que la qualité de son réseau.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Le marketing cible les jeunes, et j'imagine que c'est le langage qu'ils comprennent et utilisent...

      Commentaire


      • #4
        Mobilis utilise la langue du peuple tout simplement. Un jour elle sera une langue officielle.

        Commentaire


        • #5
          Un jour elle sera une langue officielle.
          Une sorte de langue à la maltaise et la France pourra se venter de nous avoir marqué au fer rouge

          Commentaire


          • #6
            Ach fiha
            Mobilis ma 3endha lhak
            dwi m3a chabab darrija
            Adchi 3adioeilfermé
            c'est normal c'est le parlé de tout les jours
            Dernière modification par Fadwasoussya, 09 novembre 2016, 13h48.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              salam

              qallek algérien hhhhhh


              khfif w fi saa , ça c'est algérien !!


              qallek rabid w toutsuite hhhhhhh
              انحبكم

              Commentaire


              • #8
                C ridicule, même moi qui fréquente pas mal les jeunes d'Algérie je les ai jamais entendu parler comme ça , c'est trop exagéré
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  l'allergie contre la langue arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    Au-delà de la langue qui est employé, c’est du n’importe quoi ce slogan marketing : « rapide3ala tout de suite »
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien ils parlent dans la langue du pays, c'est mieux que dans la langue d'un des envahisseurs (Arabe ou Français)
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chouan
                        C'est bien ils parlent dans la langue du pays, c'est mieux que dans la langue d'un des envahisseurs (Arabe ou Français)
                        Est-ce que tu as lu ce qui est écrit?
                        Mais c'est exactement en arabe et en francais. Pas d'autres langues.

                        Commentaire


                        • #13
                          Choquer pour attirer l'attention, pour faire le "buzz", c'est aussi une technique de communication publicitaire ou politique (cela a bien réussi à D. Trump).
                          Aurait-on lancé une discussion "chaude " sur la 4G de Mobilis si le message publicitaire était du type: "La 4G de Mobilis est la meilleure de toutes", en arabe, en français et en chinois?

                          Le danger avec un slogan choquant c'est que ce caractère peut être répulsif, mais il peut aussi être attractif selon les groupes de population. Il est clair que la pub cible les jeunes "branchés" qui mélangent allègrement arabe et français et qui sont habitués de transcrire dans une langue les mots et expressions de l'autre (dans le slogan de base les mots du français sont transcrits en caractères arabes et ceux en langue arabe en caractères latins). C'est cette population qui est appelée à être extrêmement majoritaire dans la consommation du produit proposé. Il reste que c'est à Mobilis de faire le bilan de sa campagne publicitaire sur ce mode.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que tu as lu ce qui est écrit?
                            Je me suis mal exprimé!!! je devrais retourner à l'école.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X