Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée syrienne libère des zones clés dans la ville d'Alep

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée syrienne libère des zones clés dans la ville d'Alep

    L'armée syrienne libère des zones clés dans la ville d'Alep
    L'armée syrienne a intensifié ses opérations contre l'Etat islamique (EI) à l'est de Palmyre hier soir quand les Forces des Guépards, une sous-unité des Forces des Tigres de l'armée syrienne, a lancé une récente offensive en direction de la ville d'Arak contrôlée par l'EI. Le 8 novembre, les forces gouvernementales ont saisi quelques-uns de points de contrôle de l'EI dans la zone, détruisant 2 véhicules appartenant au groupe terroriste.

    L'armée et les NDF ont continué leurs opérations militaires contre Ahrar Al-Sham, Jabhat Fatah Al-Sham et d'autres groupes miliciens dans le nord de Hama. Des évolutions importantes ont eu lieu le long de l'autoroute d'Alep-Hama et près des villes d'Aqrab, Buwaydah et Al-imam Taiibat. Environ 20 miliciens ont été tués et au moins 1 véhicule détruit suite aux attaques de l'armée syrienne et de l'armée de l'air syrienne.

    Les Forces Démocratiques syriennes (SDF), menées par des unités YPG Kurdes, ont reprisà l'EI plusieurs zones au nord de Raqqa. Hier soir, elles ont pris le contrôle dueSheikh Salih Farm, Laqtah et ont entouré quelques unités de l'EI dans le village d'Al-Hisha. Tandis que les forces Kurdes ont pu saisir quelques zones de l'EI au nord de Raqqa, il n'y a presque aucune chance que les SDF puissent isoler la ville et mettre en place un point d'appui pour son offensive. La difficulté principale est liée aux rapports tendus avec les forces menées par Ankara au nord de la Syrie.

    Les Forces armées turques et les miliciens soutenus par Ankara ont saisi encore 5 villages, y compris Al-Burj, Shebran et Tal Jiri, aux mains de l'EI dans la campagne du Nord-Est de la ville d'Alep.

    Les forces du Tigre de l'armée syrienne, la Brigade des Faucons du Désert font pression avec le Hezbollah sur des miliciens de Jaish Al-Fatah à l'ouest d'Alep. Le 7 novembre dans la soirée, les forces gouvernementales ont saisi environ 6 composantes dans le Projet d'Appartement 1070. Le 8 novembre, les Forces des Tigres de l'armée syrienne et leurs alliés ont continué l'opération au sud-ouest d'Alep et ont saisi le contrôle complet du Projet d'Appartement 1070, la Colline Al-Rakhmih et la Colline Motah.

    En attendant, les rapports révèlent que Jaish Al-Fatah est en train de déployer encore 2,000 combattants d'Idlib à Alep. Ceci confirme que les défenses de Jaish Al-Fatah s'effondrent au sud-ouest d'Alep tandis que la force de frappe milicienne actuelle n'est pas suffisante pour mener une offensive victorieuse dans la ville.

    Les experts occidentaux et des sources locales s'attendent à l'intensification des opérations militaires menées par la Russie en Syrie durant la période s'étalant entre le 10 novembre et le 22 novembre. Les rumeurs évoquent les requêtes présumées faites par l'armée syrienne à la Marine russe pour effectuer des vols et mener des opérations de tirs à partir de la côte syrienne. En attendant, le groupe naval de l'Amiral Kuznetsov a été vu dans la zone de Chypre.
    Article originel : Syrian War Report – November 8, 2016: Syrian Army Liberates Key Areas in Aleppo City
    South Front Traduction SLT
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    les bonne nouvelles ce succède,,, ki yji khir yji marra wahda



    avancee des forces pro bachar al-assad a Alep


    L’Agence officielle syrienne d’Information SANA assure que les forces gouvernementales ont avancé dans la partie sud-ouest d’Alep, l’ancienne capitale économique du pays.

    La ville d’Alep est divisé 2012 et les soldats pro Bachar al-Assad auraient repris le contrôle du quartier 1070.

    La zone se trouve à proximité d’une d’un corridor qui conduit aux quartiers de la ville qui sont aux mains des forces gouvernementales.

    L’Observatoire syrien des droits de l’homme confirme le recul des rebelles et estime qu’il s’agit de l’avancée la plus significative des forces pro-Bachar dans Alep depuis septembre dernier.

    Des représentants des forces rebelles assurent de leur côté que les combats sont encore en cours.

    euronews
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X