Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’élection de Trump serait un désastre pour l’économie iranienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’élection de Trump serait un désastre pour l’économie iranienne

    Le deuxième mandat d’Obama a été marqué par les prémices d’une réconciliation inattendue entre Washington et Téhéran. En Iran, la presse s’inquiète d’une arrivée au pouvoir de Trump, qui pourrait remettre en cause l’accord historique sur le nucléaire iranien.

    “Quel candidat servira le mieux l’économie iranienne ?” c’est la question qui taraude le quotidien économique Abrar Eghtesadi.

    Pour l’économiste Amir Jafarzadeh, interrogé par le journal de Téhéran, l’arrivée au pouvoir du républicain remettra “certainement” en cause l’accord sur le dossier nucléaire de Téhéran, conclu en juillet 2015 avec la communauté internationale et qui a permis la levée des sanctions contre Téhéran.

    “Selon Trump, l’accord a été gagnant (pour l’Iran) et perdant pour les États-Unis, faisant parvenir beaucoup d’argent en Iran”, explique l’économiste. “D’après le candidat républicain, cela rend l’Iran plus fort et lui permet de poursuivre ses politiques hostiles dans la région.” Voilà pourquoi, ajoute Amir Jafarzadeh, Trump “chercherait à mettre des obstacles sur la progression économique de l’Iran sur la scène internationale.”

    De l’autre côté, son adversaire, Hillary Clinton, “poursuivrait la voie de Barack Obama, accepterait l’accord tel qu’il est aujourd’hui, ce qui servirait les intérêts de l’Iran”, commente Abrar Eghtesadi, “même si Clinton n’applaudirait pas forcément la présence des investisseurs étrangers en Iran.”

    La démocrate semble d’autant plus préférable en Iran que “l’économie iranienne, dans l’état actuel, a besoin des investissements étrangers, dans les domaines du pétrole, du gaz et dans le développement de ses infrastructures”. “Quelqu’un comme Trump pourrait bloquer l’accord et empêcher l’Iran d’avancer comme prévu”, anticipe Amir Jafarzadeh.

    Source
    Abrar Eghtesadi Téhéran
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ça va chauffer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par haddou
      ça va chauffer
      Je dirais même que ça va surchauffer, puisqu'il considère à tord où à raison, ce pays comme terroriste.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X