Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'dina Bus présente un prototype de bus 100% électrique... et 100% marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M'dina Bus présente un prototype de bus 100% électrique... et 100% marocain

    A chaque jour sa grande annonce en cette semaine de COP22. Mardi 8 novembre, M'dina Bus, la société chargée de la gestion des bus casablancais, a dévoilé au public son premier prototype de "M'dinaebus".

    Derrière ce nom résolument high-tech se cache l'aboutissement d'un projet pilote qui consiste à créer un bus fonctionnant à l'énergie électrique en convertissant "la motorisation thermique d'un bus urbain vers un mode électrique autonome à zéro émission de CO2".

    Dans un communiqué publié ce mardi, M'dina Bus souligne que ce prototype de bus électrique a été développé "dans les ateliers de l'entreprise et par ses ressources humaines, dans le cadre d'une démarche volontaire et citoyenne de recherche et de développement".

    "M'dinaebus" a nécessité un travail de deux ans, précise la même source, qui estime que le rendu "a été couronné de succès". Ce nouveau mode de motorisation pour les bus s'adapte à différents modèles d'autobus et "constitue une réelle solution économique". Les équipes travaillant sur le projet ont également développé un système de chargement de batteries intégré aux bus électriques.

    Si M'dina Bus estime que ce projet présente "un enjeu majeur de réduction de la facture énergétique du secteur du transport urbain", elle ne dit pas si son moteur est au point afin qu'il puisse être exploitable.


    HUFFPOST

  • #2
    et 100% marocain
    l'article est 100% marocain mais le bus c'est de la recup, faire du neuf avec du vieux est un art
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      le journaliste ou M'dina Bus se sont inspiré du modèle de propagande des caporaux 100% made in Bladi

      Commentaire


      • #4
        Article pour faire du marketing si déjà M'Dina utilisées des bus diesel respectable cela serait déjà pas mal.

        Commentaire

        Chargement...
        X