Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation d'un véhicule France -> Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation d'un véhicule France -> Algérie

    Salam !
    Le marché de l'automobile étant quelque peu déroutant ces temps-ci en Algérie (concessions vides, occasions très chères), j'ai l'intention d'importer un véhicule de France.
    Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà procédé ainsi pourrait me donner son retour d'expérience (chose à penser, pièges à éviter, etc...), surtout en matière de douanes côté algérien.
    Il s'agirait d'une importation avec dédouanement classique (pas de carte d'ancien combattant, pas de changement de résidence).
    D'avance merci !

  • #2
    Salam !
    Je suis passé à l'inspection divisionnaire des douanes et on m'a informé qu'il faudrait un "certificat de conformité" pour le véhicule. C'est aussi cette dénomination qui est utilisée sur le site du ministère de l'intérieur algérien concernant les documents à fournir pour l'immatriculation d'un véhicule importé.

    Sur le site de Peugeot, il est possible de commander de nombreux documents, mais il semble que celui intitulé "Certificat de conformité CoC" ne s'applique que pour les véhicules d'occasion.
    Par contre il y a bien un document qui sert pour les exportations hors Union Européenne, mais il s'appelle "Attestation d’origine constructeur", et je me demande si ça ne serait pas plutôt celui-là qu'il faudra produire en Algérie.

    Est-ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait lever mon doute ?

    Merci d'avance !

    Commentaire


    • #3
      Il te faut un certificat provisoire d'immatriculation WW

      Commentaire


      • #4
        Salut Boubibtis,
        Oui le véhicule sera immatriculé en WW, pour pouvoir rouler avec jusqu'à la frontière et pour l'immatriculer en Algérie.
        La question c'est la nature du document constructeur qu'il faut présenter en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Salut nico,

          C'est bien l'attestation origine constructeur que tu dois présenter avec le certificat provisoire d'immatriculation WW.

          Commentaire


          • #6
            Merci Boubibtis, c'est ce que je me suis dit en surfant sur le site des documents de Peugeot, mais je préférais avoir la confirmation de quelqu'un qui sait.
            On va y aller pour ce document alors (qui est bien moins cher en plus).
            A plus

            Commentaire

            Chargement...
            X