Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Le ministre de l’Intérieur à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Le ministre de l’Intérieur à Paris

    Algérie:Le ministre de l’Intérieur s’entretient à Paris avec la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France

    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s’est entretenu jeudi avec la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse.
    L’entretien s’est déroulé au cours d’un petit-déjeuner de travail au siège du Conseil régional en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, des membres de la délégation algérienne et du Conseil régional d’Ile-de-France.
    A l’issue de cet entretien, Valérie Pécresse, qui avait effectué une visite de travail en Algérie en octobre dernier, a indiqué dans une déclaration à la presse que « la France et l’Algérie sont en train de lancer des projets communs » qu’elle a qualifiés de « projets d’espoir ».
    « Avec le wali d’Alger, nous avons décidé de travailler sur nos filières d’excellence et d’innovation, telles que la mise en place d’un réseau d’incubateur francophone en Afrique avec l’accueil des étudiants algériens à la Cité internationale d’Ile-de-France », a-t-elle précisé, ajoutant au sujet des projets liés à la ville d’Alger que les deux parties ont convenu d’un partenariat sur la formation des formateurs dans la rénovation de la ville.
    La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France a évoqué, dans ce cadre, un partenariat sur une « meilleure gestion » des transports urbains, un autre sur l’aménagement et l’urbanisme et un dernier sur le développement du tourisme et la mise en valeur des ressources touristiques de la wilaya d’Alger.
    Pour sa part, Abdelkader Zoukh a indiqué que la wilaya d’Alger est en train de mettre en place un plan stratégique de la ville (2012-2035) qui est soutenu par un nouveau Plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) qui « vient d’être approuvé par le gouvernement ».
    Ce nouveau plan directeur, rappelle-t-on, au terme d’une longue phase d’études qui a duré plus de huit années, se veut un instrument « légal et obligatoire » de planification spatiale et de gestion urbaine.
    Il détermine des prévisions d’urbanisme et des règles de gestion et fixe les orientations fondamentales de l’aménagement du territoire d’une ou de plusieurs communes de la capitale.
    « Nous avons besoin du savoir-faire et des compétences de la région d’Ile-de-France pour nous accompagner dans la mise en £uvre de ce plan et de la rénovation de la ville d’Alger qui est en cours, avec comme priorité l’éradication des bidonvilles décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika », a expliqué le wali d’Alger.
    actualite-algerie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Créér une force pour s'opposer à l'ANP


    e ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a entamé hier une visite de travail en France, à l’invitation de son homologue français, Bernard Cazeneuve. Le ministre est accompagné, au cours de cette visite de deux jours, du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

    Peu avant midi, M. Bedoui a visité l’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP) qui est à la fois une grande école d’ingénieurs et un laboratoire de recherche sur les problématiques urbaines. Une présentation lui a été fournie, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne, par les responsables de cette école, fondée en 1959, qui assure des formations dans la résilience urbaine, l’énergie et le climat en ville, les espaces publics et l’aménagement urbain.
    Un mémorandum d’entente a été signé par le directeur de la coopération au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Kamel Kaïli, et le directeur de l’EIVP, Frank Jung. Cet accord prévoit un partenariat entre l’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris et la future Ecole des ingénieurs de Tlemcen, qui sera spécialisée dans les domaines urbanistiques des collectivités locales. Le ministre a souligné, dans une brève intervention, l’importance vouée par les autorités algériennes à ce protocole de partenariat d’accompagnement « pragmatique » pour le lancement de l’Ecole des ingénieurs de Tlemcen à partir de la prochaine rentrée universitaire. Il a insisté sur l’aspect « dynamique » du protocole d’accord afin d’accompagner la future école dans la gestion, l’établissement des programmes, l’échange d’encadrement, reconnaissant qu’à ce niveau « c’est notre point faible » dans le secteur des collectivités locales. « Nous avons besoin de cet accompagnement », a-t-il dit, indiquant que l’Algérie veut un « partenariat gagnant-gagnant ». Noureddine Bedoui s’est déplacé par la suite hors de Paris pour rendre visite à une équipe mobile de la gendarmerie pour la sécurité routière qui surveillait, à l’aide de radars et d’équipements adéquats, les excès de vitesse des automobilistes. Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, qui leur a fourni, avec le soutien des gendarmes, toutes les explications sur le fonctionnement de cette unité mobile exhibant les équipements utilisés. Le ministre s’est réjoui, à cette occasion, de la qualité de la coopération entre les deux pays en matière de sécurité routière. Au courant de l’après-midi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a rendu visite au Centre d'entraînement du RAID (Recherche assistance intervention dissuasion) de la police nationale à Bièvres, une commune à 15 km au sud-ouest de Paris. Sur place, le commandant du RAID, Jean-Michel Fauvergue, a présenté un exposé sur le fonctionnement de cette unité d'élite de la police française, créée en 1985, qui active dans l'ensemble du territoire français à la lutte contre toutes les formes de criminalité, de grand banditisme et de terrorisme. Dans le programme de la deuxième journée de sa visite, le ministre aura des entretiens avec son homologue français, Bernard Cazeneuve, et le ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, après un petit-déjeuner de travail avec la présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse.
    Au cours de cette journée, il sera procédé à l’installation d’un groupe de travail algéro-français sur la fiscalité locale, selon la délégation algérienne. Noureddine Bedoui devrait se rendre, à l'issue de cette visite, au nouveau siège du Consulat d’Algérie à Créteil, inauguré le 28 mai dernier. (Aps)
    Dans le texte publié dans El Moujahed , nous apprenons que le PM algérien, accompagné du Patron de la police algérienne et du wali d'Alger sont en déplacement pour visiter les forces de police française afin de copier leurs forces DE REPRESSION CIVILE et de les équiper du matériel adéquat. Pourquoi en ce moment alors que jamais un gouvernement gaouri n'a aussi maltraité la communauté algérienne et insulté l'Islam ?

    Rappelons nous les temps qui ont vu les premiers soulèvements populaires contre BEN ALI et MAM Ministre de l'Intérieur français demander à son gouvernements de porter assistance à la police tunisienne. Cette fois les mafieux qui sont planqués à El Mouradia ne se laisseront pas dépasser par les évènements. Ils sont assurés de l'aide et du suivi de leurs collègues bariziens. Gloire à la Françalgérie .

    Commentaire


    • #3
      Cette fois les mafieux qui sont planqués à El Mouradia ne se laisseront pas dépasser par les évènements. Ils sont assurés de l'aide et du suivi de leurs collègues bariziens. Gloire à la Françalgérie .
      ce n'est que du ressentiment khore
      tu refoules bcp de choses.

      Commentaire


      • #4
        L’entretien s’est déroulé au cours d’un petit-déjeuner de travail au siège du Conseil régional en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, des membres de la délégation algérienne et du Conseil régional d’Ile-de-France.
        Ils sont donc partis se plaindre le taqachouf !!! Allah idalhoum
        Dernière modification par abderahmane1, 10 novembre 2016, 18h04.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          L’entretien s’est déroulé au cours d’un petit-déjeuner de travail au siège du Conseil régional en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, des membres de la délégation algérienne et du Conseil régional d’Ile-de-France.
          Ils sont donc partis se plaindre le taqachouf !!! Allah idalhoum
          Notons que ce conseil régional est présidée par Valérie PECRESSE qui est une petite fille des BERTAGNA riches colons qui ont laissé des traces à ANNABA. En cherchant dans la généalogie des responsables algériens , nous retrouverons certainement des traces de la collaboration de leurs parents avec FAFA. Pecresse reçoit en famille les descendants des fils de caid.

          Commentaire


          • #6
            C'est bon,la guerre est fini depuis un demi siècle,alors il faut quand même regarder devant nous et surtout se regarder dans la glace en reconnaissant que le:
            "le miroir n'est pas responsable de la laideur de celui qui le regarde".
            En quoi la fille d'un colon qui a donner son nom a un endroit a Annaba doit se sentir responsable?
            Doit-on mettre au bûcher tout les enfants des pseudos moudjahid qui ont mis l’Algérie a terre.
            Et croyez moi,il n'y aura pas que des noms connus,peut-être même des très proches de ceux qui passent leurs temps a donner des leçons de patriotisme aux autres.
            Que ces pseudos patriotes démontrent ce qu'ils ont fait de grandiose pour l’Algérie?Ont-ils mis leurs vies en jeu pour débarrasser l’Algérie de ces fils de caïd?
            L’Algérie a t-elle vraiment besoin d'aide pour le maintien de l'ordre de la part de la France?.
            Arrêter ce cirque,il a des milliers d’algériens qui vivent en France,eux ont besoin que l’Algérie ne les oublie pas.
            Dernière modification par annabideparis, 11 novembre 2016, 12h41.

            Commentaire


            • #7
              khore

              bonjour
              je dirais que tu ne sais que critiquer.

              Commentaire

              Chargement...
              X