Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le baril dégringole:L’Arabie saoudite menace d’augmenter sa production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le baril dégringole:L’Arabie saoudite menace d’augmenter sa production

    L’Arabie saoudite menace d’augmenter sa production pour contrer l’Iran, le baril dégringole

    Le Brent a poursuivi sa chute ce vendredi 4 novembre pour le cinquième jour consécutif cette semaine. Vers 14h30, il cédait près de 2% à 45,4 dollars. Depuis le début de la semaine, la baisse est supérieure à 10%.
    En plus de la surabondance de l’offre, les cours souffrent d’informations de presse faisant état de tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran. « Les mauvaises nouvelles s’accumulent, puisque les Saoudiens menacent d’augmenter leur production selon la presse. Dans les faits, personne n’a le doigté nécessaire pour faire aboutir les négociations de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) », résumait Naeem Aslam, analyste de Think Markets cité par Zone Bourse.

    En effet, selon l’agence Reuters, Riyad menace d’augmenter fortement sa production pour faire baisser les cours si Téhéran refusait de plafonner sa production.

    « Les Saoudiens ont menacé de porter leur production à 11 millions de barils par jour voire 12 millions de bpj pour faire à nouveau baisser les cours, et de se retirer de la réunion », a dit à Reuters une source ayant assisté à la dernière réunion technique de l’Opep la semaine dernière.
    *********.info
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X