Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Frères musulmans dans le collimateur du nouveau président américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Frères musulmans dans le collimateur du nouveau président américain

    Le nouveau président américain va classer la secte des Frères musulmans «organisation terroriste». C’est son conseiller Walid Fares qui le révèle : Donald Trump fera passer au Congrès, dans ce sens, une loi prévue depuis de longues années mais qui était bloquée par Barack Obama, qui les soutenait. Pour le nouveau président américain, les Frères musulmans sont une des plus dangereuses organisations terroristes, car, estime-t-il, ce sont eux qui alimentent l’extrémisme. Selon la même source, Trump lancera contre les éléments de cette secte des frappes militaires, contrairement à Barack Obama et Hillary Clinton qui se limitaient, en fait, à les manipuler politiquement. Cette information a été confirmée par un député égyptien, président de la commission des relations avec l’Afrique au parlement égyptien, qui a été proche de Donald Trump durant la campagne électorale américaine. Il qualifie l'arrivée de Trump à la Maison-Blanche de «désastre pour les Frères musulmans».

    Donald Trump est particulièrement remonté contre les Frères musulmans et il n’est pas exclu que son intention annoncée durant sa campagne électorale, de procéder à la «fermeture totale» des Etats-Unis à tous les musulmans souhaitant entrer sur le territoire américain, était provoquée par l’activisme débordant et outrancier de l’organisation des Frères musulmans dans ce pays. L’entourage de Barack Obama, dont plusieurs éléments ont des liens directs avérés avec les Frères musulmans, avait protesté contre cette proposition de Trump, prétextant qu’elle était contraire aux «valeurs américaines» et que c’était une façon d’encourager les terroristes à considérer les Etats-Unis comme ennemis et à les frapper. Trump s’est corrigé par la suite en exprimant son estime envers les musulmans qui luttent contre le terrorisme islamique radical, confirmant implicitement que sa déclaration ne visait que les extrémistes, dont les Frères musulmans. Ces derniers l’ont bien compris. Un de leurs porte-parole a décrit la victoire de Donald Trump comme une «catastrophe».

    C’est sans doute ce que pense aussi Rached Ghannouchi, le chef du parti Ennahda de Tunisie, mais il a préféré user de l’hypocrisie habituelle des islamistes en envoyant un message de félicitations à Donald Trump «pour son élection comme 45e président des Etats-Unis et pour la confiance que lui a accordée le peuple américain ami». Mais Ghannouchi ne peut pas faire oublier sa déclaration d’il y a moins d’un mois, alors que la victoire de Trump était improbable, voire impossible, selon les sondages et les analystes proches des dirigeants des pays occidentaux, dans laquelle il avait osé affirmer que l’organisation terroriste Daech représentait «l'image d'un islam en colère», justifiant ainsi les actes barbares commis par les terroristes par leur colère et non pas par leur déviation par rapport à l’Islam. Parmi les objectifs de Trump en politique extérieure, il y a la stabilisation de la situation au Proche-Orient qui passe par l’éradication du terrorisme, premier facteur de guerre, manipulé par les dirigeants des pays occidentaux pour servir leurs intérêts.

    Pour Donald Trump, présenté comme hostile à la guerre, il y a d’autres moyens pacifiques de servir les intérêts des Etats-Unis que cette compromission avec des organisations, comme les Frères musulmans, qui nourrissent l’idéologie du terrorisme.

    Houari Achouri
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est une bonne chose que combattre toutes ces organisations islamistes. Elles sont toutes dangereuses et toutes prêchent la haine et le totalitarisme religieux.

    C’est son conseiller Walid Fares
    Je l'ai vu hier au petit écran.
    D'oû ce qu'il vient ce Monsieur ?

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai vu hier au petit écran.
      D'oû ce qu'il vient ce Monsieur ?
      Salut Bachi

      Ce monsieur est un libanais chrétien qui est conseiller de Trump.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Avucic

        Non ce monsieur n'est qu'un vulgaire eradicateur islamophobe comme tous ceux qui écrivent pour le site de la famille nezzar
        Le conseiller libanais de Trump , c'est Walid phares. Un méprisable personnage aussi

        Commentaire


        • #5
          Le conseiller libanais de Trump , c'est Walid phares. Un méprisable personnage aussi
          Tizout, si vous relisez ce que demande Bachi et ce que je lui ai répondu vous verrez que j'ai donné la même réponse que la votre!!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            bachi noublit pas que pour les americain et les occidentaux
            liran est un chiisme extremisme et que pour eux lislamisme politique a ete creer par les chiite
            donc se qui se fera pour les sunnite les chiite auront leur part

            Commentaire


            • #7
              Walid Phares est un pro-israélien qui est derrière la politique de Trump au Moyen-Orient de soutien sans faille à Israël. Pour information, Walid Phares est un Libanais maronite, proche du parti de Samir Geagea. Il aurait participé aux actions de ce parti à l’époque où ce dernier était encore une milice chrétienne durant la guerre civile. Il aurait été alors favorable à une partition du Liban et à la constitution d’une nouvelle entité politique libanaise regroupant l’ensemble des chrétiens autour du Mont-Liban tournée vers Israël que vers l’entité palestinienne.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                Elles sont toutes dangereuses et toutes prêchent la haine et le totalitarisme religieux.
                Pourquoi le totalitarisme religieux serait plus "nocif" que les autres totalitarismes ? Nous vivons tous sous un régime totalitariste à partir du moment ou l'on ne peut pas remettre en question la forme d'un Etat et sa doctrine.

                Certains totalitarismes se camouflent derrière une liberté de façade qui n'admet que les divergences mineures mais qui n'admettra jamais la remise en question du système .
                Alors quitte a être soumis je préfère être soumis à la législation de mon créateur plutôt que celle des Hommes
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  C'est une bonne chose que combattre toutes ces organisations islamistes. Elles sont toutes dangereuses et toutes prêchent la haine et le totalitarisme religieux.
                  Je pense que la secte "Fréres Musulmans" doit disparaître, c'est la plus sournoise!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des laicards appellent a l'extermination des gens pacifiques et on accuse les islamistes a tort de terrorisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avucic

                      Effectivement j'ai été un peu distrait , mes excuses

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Si Trump réussissait à classer les Frères Musulmans comme organisation terroriste, il va y a voir une traque et une chasse aux sorcières au niveau mondial. Tout musulman pratiquant, ou organisation musulmane, parti politique, soupçonnés d’être proche de la mouvance FM, seront taxés et traqués. Les Bushs voulaient éliminer Saddam, on a eu Al-Qaida.. Obama a voulu éliminer Al-Qaïda, on a eu Daesh, maintenant ce trump ceux éliminé Daesh en 30 jours.. on va surement obtenir encore autre chose..

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohamed

                          En fait ceux qui utilise le terme de " frère musulman" n'ont pas vraiment a l'esprit ce courant mais plus globalement le droit pour un musulman d'avoir des idées politiques autre que celles imposé par l'oligarchie
                          Ce qu'ils veulent c'est criminaliser tous ceux qui auraient un avis différent sur la laïcité
                          On est dans une nouvelle forme d'esclavage.... Qui engendrera de nouvelles formes de résistance

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bachi
                            C'est une bonne chose que combattre toutes ces organisations islamistes
                            C'est aux Musulmans de faire leur propre révolution religieuse en modernisant l'enseignement religieux et en adoptant la démocratie et le sécularisme pour lutter contre l'extrémisme religieux. L'intervention du violeur ultra islamophobe Donald Trump dans ce sujet ne pourrait qu'aggraver le problème de l'extrémisme religieux dans le monde musulman. On a vu le résultat des interventions des terroristes américains en Irak, Afghanistan, Pakistan, Syrie, Libye...etc.

                            Le déchet violeur Donald Trump veut avant tout faire plaisir à ses supporters ultra islamophobes qui veulent une guerre totale contre l'Islam et un renforcement du soutien américain à Israel. L'un des principaux reproches faits à Obama et à Clinton par les déchets islamophobes américains est qu'Obama et Clinton sont pro-Islam et anti-Amérique/Israel/Christianisme.

                            Sans surprises, les marchands de l'islamophobie aux Etats-Unis sont ultra sionistes et de fervents supporters du déchet violeur Donald Trump. Voir ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=344030

                            Commentaire


                            • #15
                              Des laicards appellent a l'extermination des gens pacifiques et on accuse les islamistes a tort de terrorisme.
                              Maximo!

                              Pour toi les fréres Musulmans sont pacifiques???
                              Ils sont considérés comme organisation terroriste dans de nombreux pays y compris "pays Musulmans".
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X