PDA

Voir la version complète : MC Alger - JS Kabylie au 5 juillet


Thirga.ounevdhou
22/01/2007, 13h35
Moi, en tous cas, c'est JSK - MCA.

Deux rencontres de la 18e journée du championnat, programmées pour ce jeudi, auront lieu cet après-midi. Le stade du 5-Juillet abritera le choc entre le MCA et la JSK. Au même moment, l’USMA se déplacera, en conquérante, à Tlemcen pour y affronter le WAT.
Ces deux matches ont été avancés en raison de la participation de ces deux clubs à la Ligue africaine des champions. C’est la 3e rencontre cette saison entre le MCA et la JSK. Chaque équipe a eu sa victoire. Les Canaris se sont imposés lors du match comptant pour la 3e journée du championnat (1 à 0) et les mouloudéens avaient remporté la finale de la supercoupe (2 à 1) disputée le 1er novembre de l’année dernière.

Pour les deux équipes, ce sera une belle. Côté classement, le MCA et la JSK partagent, comme par hasard, la 5e place avec 25 points. Le vainqueur aura certainement beaucoup plus de chance de coller au peloton de tête. Les Canaris, contrairement au MCA, ont très mal négocié leur dernier match.

A domicile, Hamlaoui et ses coéquipiers n’ont pu venir à bout d’une très jeune équipe nahdiste. Le match s’est terminé sur le score d’égalité d’un but partout. Les locaux n’ont dû leur salut qu’à Yacef, qui avait égalisé sur une balle arrêtée.

Les Algérois, quant à eux, sont revenus de Chlef avec un résultat positif (0 – 0). Il est clair que la pression sera énorme sur les Canaris. Une deuxième contre-performance serait «fatale» pour le coach Aït Djoudi, en proie déjà à d’acerbes critiques après le semi-échec face aux Sang et Or.

Sur le plan physique, ce sont Badji et ses coéquipiers qui sont avantagés, puisque les Vert et Jaune sont censés économiser leurs efforts pour le match du premier tour de la Ligue africaine des champions, qui aura lieu ce vendredi sur la même pelouse du 5-Juillet.

La seconde rencontre d’aujourd’hui mettra aux prises l’USMA au WAT. Dziri et ses coéquipiers sont conscients qu’une autre victoire à l’extérieur leur sera très importante pour la suite du parcours. L’équipe de Soustara, seconde au classement avec 29 points, est sur une série de bons résultats, contrairement au leader, l’ESS, qui reste sur une série de 7 matchs sans victoire.

Les usmistes feront tout pour revenir de Tlemcen avec un bon résultat. Le Widad, qui a opéré un bon recrutement durant le mercato, tentera, pour sa part, de sortir de la zone dangereuse. La position de lanterne rouge avec 17 points n’est pas faite pour réjouir les supporters.

L’équipe tentera de trouver ses marques une nouvelle fois à domicile. Après s’être imposé à domicile face au PAC, lors de la 16e journée, le WAT n’a pu continuer sur la lancée et s’est incliné à Batna, face au CAB, sur le score de 2 buts à 1.

Il est clair que cette rencontre sera tout aussi difficile pour les uns que pour les autres. La course au titre est relancée, et la JSK, le MCA et l’USMA ne comptent pas baisser les bras de sitôt. A. A. Programme : Au stade du 5-Juillet : MCA – JSK A Tlemcen : WAT – USMA Les deux rencontres débuteront à 14 h 30 Sur votre écran : Canal Algérie à 14 h 30 : MCA – JSK (en différé sur la chaîne nationale).

- Le Jeune Independant

Mohdigital
22/01/2007, 17h08
:twisted: match nul et completement nul !!!!

Thirga.ounevdhou
23/01/2007, 14h38
C'est dommage...Mais, Bonne chance aux Algerois (ils meritent)

Cookies