Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Vavur wenna3 tikli.... Une vieille chanson que j aime beaucoup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Vavur wenna3 tikli.... Une vieille chanson que j aime beaucoup

    je pense qu il y a une version ancienne avant cette reprise... je la chantonnais ce matin mais c est cette version que j ai trouve'e. Enjoy!
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    C-dah' a Tawes... plus festive et belle...

    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      La version originale de la chanson El Vavour, nous la devons à Abdelwahab Abdjaoui(1925-2004). Il était aussi beau et talentueux qu'El Ghazi.
      Dernière modification par Slimane53, 11 novembre 2016, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Merci Slimane!
        Je t offre une autre reprise recente.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          mmis_ttaq-vaylit,
          Ils ont sorti la grosse machinerie! Belle reprise

          Commentaire


          • #6
            i tagi?
            Ce qui est beau l est pour toutes les generations. J adore Didine et les 2 freres... Une excellente releve qui promet.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Merci mmis_ttaq-vaylit,
              Encore mieux que la grosse machinerie. Avec les voix presque seules (à part la guitare), il y a plus d'émotion. Voilà un groupe appelé à un grand avenir !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour MtV

                Voilà une chanson que j'aime beaucoup

                El Ghazi a une telle prestance


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Le massacre !

                  Franchement la reprise du petit Arezki est d'une nullité sans nom !

                  Ce petit est réellement une calamité pour la chanson kabyle, je me souviens de sa censure d'un couplet de la chanson de Lounes lors de sa participation à Alhan Wa Chabbab.

                  Un pédant qui se permet de dénaturer des oeuvres qui lui sont étrangères !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    A tuh-rict!
                    Where have you been?

                    Nostalgie de cette ame kabyle qui m a nourrit depuis mon jeune age et qui me donne des ailes... je retrouve un peu ce beau vieux temps a travers ces chansons... reveil le matin, sfeng du tunisien d en bas dans une banlieue Est d Alger, ecouter la chaine II et si smail (pour ceux/celles qui s en souviennent) ...

                    Envoyé par l'imprevisible
                    Bonjour MtV
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu3rad'!
                      Pourtant c est lui qui a chante' Slimane Azem sur l ENTV... Que dis tu de cela?

                      Envoyé par l'imprevisible
                      Franchement la reprise du petit Arezki est d'une nullité sans nom !

                      Ce petit est réellement une calamité pour la chanson kabyle, je me souviens de sa censure d'un couplet de la chanson de Lounes lors de sa participation à Alhan Wa Chabbab.

                      Un pédant qui se permet de dénaturer des oeuvres qui lui sont étrangères !
                      Si c est le cas, je ferais plus attention alors. je ne le savais point. Dans ces propos que j ai glane's sur youtube, il me parait plutot comme un des notres, peu enclin a se soummetre a ceux qui veulent nous effacer.
                      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 12 novembre 2016, 09h41.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ms-t-v

                        J'ai suivi ses prestations, mais on ne touche pas à une en oeuvre en décrétant qu'une partie doit être censurée !

                        Légitimité n' Da Sliman ne tient certainement pas à un jeunot préfabriqué à l'ENTV


                        Bref, il me séduit pas en tant "qu'artiste" je n'aime pas le préfabriqué !


                        win iwa3ren teqnet m'den

                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 12 novembre 2016, 09h38.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Aimable l imprevisible,

                          Accorde moi l amabilite' :-) d eppeler mmis-taq-vaylit stp. Je ne suis point fan de MTV...Mmis-taq-vaylit n est point litteral pour moi... c est tout un peuple qui est derriere :-) ... J' adore ma mere bien sur.

                          Envoyé par l'imprevisible
                          J'ai suivi ses prestations, mais on ne touche pas à une en oeuvre en décrétant qu'une partie doit être censurée !
                          Je souhaite voir cela. Un tel acte est impardonnable, je suis d accord. J aimerai bien voir cette prestation ou les paroles de Matoub ont ete censure'es.

                          Envoyé par l'imprevisible
                          Légitimité n' Da Sliman ne tient certainement pas à un jeunot préfabriqué à l'ENTV
                          Chanter Da Slimane interdit d antenne depuis l invasion des sauterelles des frontieres (Oui Xenon, encore cet epithete) n est pas donne' a tout le monde. S il l a fait de son propre chef c est un defi et je le felicite pour cela. Je vais reecouter la chanson bientot pour voir si des parties ont ete omises aussi.

                          Envoyé par l imprevisible
                          Bref, il me séduit pas en tant "qu'artiste" je n'aime pas le préfabriqué !
                          J aime sa voix. J attends sa creation.

                          Talwit.

                          M.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour au Monde et à mmis_taq-vaylit

                            Ouf!
                            j'ai finalement pu l'transcrire correctement ... enfin, j'crois...oeilfermé


                            Si c est le cas, je ferais plus attention alors. je ne le savais point. Dans ces propos que j ai glane's sur youtube, il me parait plutot comme un des notres, peu enclin a se soummetre a ceux qui veulent nous effacer.
                            __________________


                            Psss!... et c'est dit à la veille de 2017!!!!

                            Edit:
                            J'édite juste pour dire "le3natou 3la echaïtane.
                            Dernière modification par Egomis, 13 novembre 2016, 10h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je reprends le fil de mes pense'es.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X