PDA

Voir la version complète : Al Vavur wenna3 tikli.... Une vieille chanson que j aime beaucoup

mmis_ttaq-vaylit
11/11/2016, 13h22
je pense qu il y a une version ancienne avant cette reprise... je la chantonnais ce matin mais c est cette version que j ai trouve'e. Enjoy!quFtfizD70w

mmis_ttaq-vaylit
11/11/2016, 14h35
oN6Ilaif-jk

Slimane53
11/11/2016, 15h45
La version originale de la chanson El Vavour, nous la devons à Abdelwahab Abdjaoui(1925-2004). Il était aussi beau et talentueux qu'El Ghazi.
M2GHdr_QEvo

mmis_ttaq-vaylit
11/11/2016, 20h13
Merci Slimane!
Je t offre une autre reprise recente.
UQL6XlOC-nA

Slimane53
11/11/2016, 22h16
mmis_ttaq-vaylit, :)
Ils ont sorti la grosse machinerie! Belle reprise

mmis_ttaq-vaylit
12/11/2016, 08h04
i tagi?
Ce qui est beau l est pour toutes les generations. J adore Didine et les 2 freres... Une excellente releve qui promet.
9mS2K0BPcSE

Slimane53
12/11/2016, 08h46
Merci mmis_ttaq-vaylit, :)
Encore mieux que la grosse machinerie. Avec les voix presque seules (à part la guitare), il y a plus d'émotion. Voilà un groupe appelé à un grand avenir !

l'imprevisible
12/11/2016, 09h17
Voilà une chanson que j'aime beaucoup

El Ghazi a une telle prestance :razz:

../..

l'imprevisible
12/11/2016, 09h23
Franchement la reprise du petit Arezki est d'une nullité sans nom !

Ce petit est réellement une calamité pour la chanson kabyle, je me souviens de sa censure d'un couplet de la chanson de Lounes lors de sa participation à Alhan Wa Chabbab.

Un pédant qui se permet de dénaturer des oeuvres qui lui sont étrangères !

../..

mmis_ttaq-vaylit
12/11/2016, 09h30
A tuh-rict!
Where have you been?

Nostalgie de cette ame kabyle qui m a nourrit depuis mon jeune age et qui me donne des ailes... je retrouve un peu ce beau vieux temps a travers ces chansons... reveil le matin, sfeng du tunisien d en bas dans une banlieue Est d Alger, ecouter la chaine II et si smail (pour ceux/celles qui s en souviennent) ...

Bonjour MtV

mmis_ttaq-vaylit
12/11/2016, 09h34
Tu3rad'!
Pourtant c est lui qui a chante' Slimane Azem sur l ENTV... Que dis tu de cela?

Franchement la reprise du petit Arezki est d'une nullité sans nom !

Ce petit est réellement une calamité pour la chanson kabyle, je me souviens de sa censure d'un couplet de la chanson de Lounes lors de sa participation à Alhan Wa Chabbab.

Un pédant qui se permet de dénaturer des oeuvres qui lui sont étrangères !
Si c est le cas, je ferais plus attention alors. je ne le savais point. Dans ces propos que j ai glane's sur youtube, il me parait plutot comme un des notres, peu enclin a se soummetre a ceux qui veulent nous effacer.

l'imprevisible
12/11/2016, 09h35
J'ai suivi ses prestations, mais on ne touche pas à une en oeuvre en décrétant qu'une partie doit être censurée !

Légitimité n' Da Sliman ne tient certainement pas à un jeunot préfabriqué à l'ENTV

Bref, il me séduit pas en tant "qu'artiste" je n'aime pas le préfabriqué !

;) win iwa3ren teqnet m'den :mrgreen:

../..

mmis_ttaq-vaylit
12/11/2016, 09h57
Aimable l imprevisible,

Accorde moi l amabilite' :-) d eppeler mmis-taq-vaylit stp. Je ne suis point fan de MTV...Mmis-taq-vaylit n est point litteral pour moi... c est tout un peuple qui est derriere :-) ... J' adore ma mere bien sur.

J'ai suivi ses prestations, mais on ne touche pas à une en oeuvre en décrétant qu'une partie doit être censurée !
Je souhaite voir cela. Un tel acte est impardonnable, je suis d accord. J aimerai bien voir cette prestation ou les paroles de Matoub ont ete censure'es.

Légitimité n' Da Sliman ne tient certainement pas à un jeunot préfabriqué à l'ENTV
Chanter Da Slimane interdit d antenne depuis l invasion des sauterelles des frontieres (Oui Xenon, encore cet epithete) n est pas donne' a tout le monde. S il l a fait de son propre chef c est un defi et je le felicite pour cela. Je vais reecouter la chanson bientot pour voir si des parties ont ete omises aussi.

Bref, il me séduit pas en tant "qu'artiste" je n'aime pas le préfabriqué !
J aime sa voix. J attends sa creation.

Talwit.

M.

Egomis
12/11/2016, 10h31
Bonjour au Monde et à mmis_taq-vaylit :D

Ouf!
j'ai finalement pu l'transcrire correctement ... enfin, j'crois...oeilfermé

Si c est le cas, je ferais plus attention alors. je ne le savais point. Dans ces propos que j ai glane's sur youtube, il me parait plutot comme un des notres, peu enclin a se soummetre a ceux qui veulent nous effacer.

Psss!... et c'est dit à la veille de 2017!!!!

Edit:
J'édite juste pour dire "le3natou 3la echaïtane.

mmis_ttaq-vaylit
12/11/2016, 13h50
Je reprends le fil de mes pense'es.
JMuexgWIzmY

mmis_ttaq-vaylit
13/11/2016, 19h08
@l imprevisible,

je reprends ce que tu as transcrit en kabyle. Car ce n est que maintenant que j ai compris les deux derniers mots.

;) win iwa3ren teqnet m'den :mrgreen:
Que je transcrirais comme suit:

Win y u3-ran tteq-nen-t medden

Bien sur Prof ElFamilia l ecrirait avec beaucoup plus de precision.Je l invite a nous corriger s il veut bien. J ai appris jusqu a un certain point la transcription mammeriene mais j avoue avec moins de serieux qu il faut. Il n est pas trop tard.

Sinon, ur tu3ir-d'ara. Kem ttannina n idurar..
Ulac amrar imi zemren :-)
Ulac l-qafs ara kem yet'fen!

Salutations!

Cookies