Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Haine de la famille du prophete paix sur lui par les Chiites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Haine de la famille du prophete paix sur lui par les Chiites

    Souvent les Chiites pretendent aimer le prophete paix sur lui et sa famille en excluant biensur, Omar et Abu Bakr et Othmane qui etaient aussi des proches du prophete paix sur lui par des liens tribaux et par les marriages ( Hafsa fille de Omar etait aussi une mere des Croyants, Aisha binto Abi bakr l'etait aussi et Othmane avait marie deux filles du prophete paix sur lui).

    Mais les faits historiques montrent la haine des chiites contre les descendants de Hassan et Hussain paix sur eux. Sans parler de la trahition des Chiites envers Hussain paix sur lui a Karbala.

    Les Chiites Sefevides ont detruit plusieurs fois la mosque a Baghdad du Chikh Abdel Kader al Jilani RA en connaissant la descendance prophetique de ce grand Imam. La genealogie de Sidi Abdel Kader al Jilani vient des deux grands enfants du prophete paix sur lui. Il etait Hassani et Hussaini a la fois. Mais malgres tout cela, il etait tres deteste par les Chiites qui ont rase plusieurs fois et sa tombe et sa mosque a Baghdad.
    Dernière modification par toulousain, 11 novembre 2016, 18h30.

  • #2
    Si c'était que ça ... Les chiites disent que le mot "moustique" dans le Coran désigne Ali qu'Allah l'agréé
    Pire que ça ils disent qu'Ali , le grand héros de l'Islam n'a pas pu protéger sa femme Fatima enceinte, et qu'il n'a pas pu abolir Tarawih(qu'ils qualifient d'innovation d'Omar) durant son califat , et qu'en plus de ça il a donné les prénoms de ses bourreaux a ses enfants
    En gros un lâche, qu'Allah l'innocente de ce qu'ils lui attribuent.
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #3
      Les chiites disent que le mot "moustique" dans le Coran désigne Ali qu'Allah l'agréé
      Que Dieu nous en preserve.
      Dernière modification par toulousain, 11 novembre 2016, 18h37.

      Commentaire


      • #4
        les chiites préfèrent les liens du sang aux liens d'alliances...
        qui a raison qui a tort ?je ne me prononcerais pas....même si j'ai ma petite idée

        Commentaire


        • #5
          Inna ahssanskoum 3inda allah atqakoum
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Que Dieu nous en preserve
            Cher toulousain
            Il faut tout simplement aux chiites, comprendre l'avilissement qu'ils font a la vénérable Fatima et a Ahl El Beyt en les présentant comme de simples demandeurs de terrain et qui se disputent avec les califes et les gouvernants a mort pour cela ou en revendiquant sans cesse des droits mondains douteux. Il ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient Ahl El Beyt en vertu du peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde, que de tels comportements étaient pleinement dépassés. Mais j’en conviens qu’une telle élévation spirituelle et morale échappe a ceux dont les esprits sont hantés la cupidité dans ce bas monde et dont la cécité profonde apparaît a la première lecture de leurs propos. Je ne vous cache pas qu'ils me font tellement rire avec leurs conclusions d'amour de Ahl El Beyt après les avoir avili a l’extrême.

            Ensuite tout le monde sait que dans absolument toutes les époques califales Ali lui-même assistait toujours et avec force les autres califes dans leur califat pour réaliser l’implantation des lois islamiques dans la société. Cette vérité ne laisse normalement a personne aucun choix a moins de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi de cette même manière de tous ses fils et ce a éternité.. En réalité je vous le répète encore une fois dans tout cela ils accusent avec force Ali d'avoir soutenu Abou Bekr, Omar et Othman et également son malheureux fils El Hassan d'avoir soutenu Mouawiya. Tout cela ne peut s'expliquer autrement. Sinon pourquoi en reparlent-ils en sachant que Ali a fait allégeance aux califes et El hassan avec Moawiya.

            Ils accusent les califes d'oppresseurs, mais alors quel péché impardonnable et totalement abominable pour Ali, le père d'Ahl El Beyt, serait de participer à ce gouvernement d'oppresseurs, d'accepter d'y occuper de grandes fonctions ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir pour prendre le relais par la suite du régime ainsi établi et le communiquer a son fils. Il ne peut aucunement vous échapper qu’un régime oppresseur, c'est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l'injustice, du despotisme et de la corruption. Mon Dieu préservez-nous de telles pensées chiites sur Ali Et Ahl El Beyt qui auraient donc pleinement soutenu des hypocrites et des usurpateurs..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par prenpalatete
              les chiites préfèrent les liens du sang aux liens d'alliances...
              qui a raison qui a tort ?je ne me prononcerais pas....même si j'ai ma petite idée
              Les musulmans ne se basent ni sur les liens d'alliance ni de sang pour estimer la valeur d'une personne

              Comme t'a répondu mahjoub

              Envoyé par mahjoub
              Inna ahssanskoum 3inda allah atqakoum
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

              Commentaire


              • #8
                Cher toulousain
                Il faut tout simplement aux chiites, comprendre l'avilissement qu'ils font a la vénérable Fatima et a Ahl El Beyt en les présentant comme de simples demandeurs de terrain et qui se disputent avec les califes et les gouvernants a mort pour cela ou en revendiquant sans cesse des droits mondains douteux. Il ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient Ahl El Beyt en vertu du peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde, que de tels comportements étaient pleinement dépassés. Mais j’en conviens qu’une telle élévation spirituelle et morale échappe a ceux dont les esprits sont hantés la cupidité dans ce bas monde et dont la cécité profonde apparaît a la première lecture de leurs propos. Je ne vous cache pas qu'ils me font tellement rire avec leurs conclusions d'amour de Ahl El Beyt après les avoir avili a l’extrême.
                C'est de ce mensonge dont je parlais. Ils pretendent aimer les descendants de Ali et Fatima paix sur eux mais ils ont profane, detruit la mosque et la tombe d'un descendant direct de la famille du Prophete qui etait l'Imam Sunnite Abdel Kader al Jilani qui etait Hassani et Hussaini.

                Ils ont invente une histoire de la fracture du cote de Fatima zahra2 par Omar ibn al Khattab alors qu'elle etait mariee a Ali. Une gros pure mensonge. Et meme les Mecreants de l'epoque n'ont pas fait subir cela aux femmes. Alors Comment Omar ibn al Khattab connu pour sa justive fait cela a la fille du prophete paix sur lui?

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Inna ahssanskoum 3inda allah atqakoum
                  Inna Akramakoum 3inda Allahi Atqakoum..

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous vous attendiez a quoi de leurs part !! .. il n y a pas plus haineux envers l'islam que ces séfévides qui n'ont toujours pas digéré la défaite de leurs ancetres sassanides par les musulmans et cela meme apres 14 siecles.

                    Commentaire


                    • #11
                      la Haine de la famille du prophete paix sur lui par les Chiites
                      ici, c'est toi qui passes pour un grand haineux des chiites

                      Commentaire


                      • #12
                        tu me rassures Bachounet ,je pensais que la haine des chiites faisait partie du paquetage du parfait sunnite

                        Commentaire


                        • #13
                          la haine des chiites faisait partie du paquetage du parfait sunnite
                          Salut Prenpa, Je ne pense pas
                          les sunnites (dans leur majorité) détestent les chiites (de point de vue dogmatique ) ... Et vice Versa.
                          Les uns Ikeffer les autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            ici, c'est toi qui passes pour un grand haineux des chiites
                            Je n'ai aucune haine. Je parle d'une contradiction chez les chiites qui ont detruit la mosque d'un descendant de Hassan et Hussain.

                            Commentaire


                            • #15
                              ici, c'est toi qui passes pour un grand haineux des chiites

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X