Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Prison pour une vingtaine de paysans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Prison pour une vingtaine de paysans

    Maroc : Prison pour une vingtaine de paysans après des violences avec la police





    Dix-huit agriculteurs ont été condamnés par un tribunal de la localité d'Ibn Hamad, près de Settat, à des peines allant de trois à quatre ans de prison après des affrontements avec les forces de l'ordre, survenus le 26 octobre, dans la région de Settat, rapporte l’AFP.

    « La raison de ces affrontements est l’utilisation des agriculteurs de certains terrains collectifs que des coopératives revendiquent », explique Omar Arbib, responsable au sein de l'Association marocaine des droits humains (AMDH). Les villageois qui protestaient contre leur éviction de terres avaient été blessés et certains arrêtés.

    Parmi les 18 agriculteurs condamnés, sept ont été condamnés à quatre ans de prison contre trois ans pour les onze autres, selon Omar Arbib. « Le sort des mineurs inculpés dans ce dossier, qui doivent également être jugés, nous est toujours inconnu », précise le militant associatif, joint par ********. M. Arbib a dénoncé un « jugement inacceptable ». « 66 ans de prison au total pour de tels faits, c'est disproportionné »
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Salam bledard for ever
    On est dans l'actualité internationale ,le Maroc n'est pas le centre du forum?
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire

    Chargement...
    X