Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères:Saïdani interdit de sortie du territoire national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères:Saïdani interdit de sortie du territoire national

    11 Nov, 2016 | 15:29 | 84

    Amar Saïdani. New Press
    Amar Saïdani. New Press
    A peine destitué de la direction du FLN, l’ex-secrétaire général Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), motivée par des poursuites judiciaires aux rebondissements défavorables, cette fois-ci, au tribun arrogant que l’opinion publique pensait intouchable. Il n’aura fallu que quelques jours post-destitution pour que les dossiers rattrapent le tonitruant ex-patron du FLN qui avait habitué la classe politique et l’opinion à ses accusations publiques graves contre des institutions et de hauts responsables, en semant le malaise à la fois chez ses victimes et dans son camp partisan. Aujourd’hui, selon des sources crédibles, l’auteur de réquisitoires enflammés à l’encontre de ministres, de l’ex-patron des renseignements et d’opposants politiques serait interdit de sortie du territoire. Une ISTN qui lui aurait été signifiée alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol vers la capitale française où il possède un appartement dans un quartier huppé comme cela a été révélé par la presse et prouvé par ****************** avant ses propres aveux.

    D’ailleurs, il se pourrait que ce domicile parisien luxueux soit concerné par les poursuites judiciaires en cours contre Amar Saïdani tandis qu’un arrêt récent de la Cour suprême d’Alger aurait remis en cause sa relaxe dans l’affaire dite des «3 000 milliards», une somme d’argent colossale provenant d’un fonds de coopération et de soutien à l’agriculture et qu’il aurait détourné grâce à la complexité d’autres hauts responsables. Pas étonnant alors que les réseaux sociaux sous la houlette de milieux initiés reviennent ces derniers jours sur les pressions maffieuses exercées par l’ex-patron du FLN qui aurait harcelé l’ancien ministre de l’Agriculture, Sid-Ahmed Ferroukhi, pour le forcer à camoufler les forfaits d’Amar Saïdani dans son secteur.

    Or, selon une autre source bien informée, Saïdani ne se serait pas contenté de commettre un crime économique pour son enrichissement personnel. Par la suite, ses campagnes d’intox, visant le discrédit total de ses victimes, auraient été orchestrées par des officines étrangères dans l’objectif de déstabiliser le sommet de l’Etat algérien, en provoquant une guerre des clans. «Les commanditaires qui ont actionné l’ex-SG du FLN ont voulu profiter de la vulnérabilité de l’Etat algérien soumis à une vacance partielle du pouvoir», nous confie notre source. Si cette félonie venait à être prouvée, les Algériens traumatisés par le concept de la «main étrangère» dont a usé et abusé l’appareil du FLN contre les opposants démocrates, notamment, apprécieront l’ironie du sort !

    Enfin, il faut rappeler que des victimes parmi les cibles de ces accusations proférées par Amar Saïdani ont annoncé leur intention de le poursuivre devant les tribunaux. Ainsi, l’ex-chef des services de renseignements, le général-major Mohamed Mediene, l’ex-candidat à la dernière élection Rachid Nekkaz et l’ancien Premier ministre Abdelaziz Belkhadem devraient demander des comptes au «sniper Saïdani, auteur de campagnes de diffamation, de déclarations calomnieuses de nature à salir la réputation de hauts commis de l’Etat et des institutions, en prenant le risque de susciter des troubles à l’ordre public», nous explique un avocat observateur de la scène politique. Des griefs qui illustrent le retour de boomerang qui frappe Saïdani.

    Question : ses complicités dans le sérail et sa fortune personnelle estimée à plusieurs millions d’euros prolongeront-ils l’impunité dont il a joui jusqu’à présent ?

    Akli Tira
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il y'a des milliers d'Algériens pareil a lui

    Commentaire


    • #3
      à la complexité d’autres hauts responsables.
      ça, ça sonne faux dans l'article

      info ou intox ? On le saura dans un proche avenir

      Commentaire


      • #4
        Venu de Agence Press Nezzar, y a-t-il encore un doute?
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Qu'est-ce qu'il va faire en France puisque les JUIFS s'y partagent l'argent de l'Algérie dans les synagogues...

          Commentaire


          • #6
            C'est qui ce Akli machin?

            Commentaire


            • #7
              C'est qui ce Akli machin?
              Probablement Un énième alias de khaled nezzar

              Commentaire


              • #8
                Les jours de djilali mehri sont comptes
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire

                Chargement...
                X