PDA

Voir la version complète : Logistique : Le marocain La Voie Express se déploie au Sénégal


haddou
12/11/2016, 09h12
La société marocain La Voie Express Logistics, leader marocain des métiers de la Logistique Intégrée à forte valeur ajoutée (Messagerie, Distribution, Transport et Entreposage ) a signé, récemment, une joint-venture avec la société Sénégalaise ‘‘Tex Courrier Sénégal’’.

Cette joint-venture, a pour objectif d'offrir à terme, aux entreprises marocaines et sénégalaises l'accès à des marchés nouveaux dans des conditions très compétitives de coûts et de délais, tout en améliorant la compétitivité du tissus de TPE-PME-GE grâce à la massification des flux, et réduction des délais de livraisons nationales (livraison le lendemain de l’enlèvement).

Ce développement au Sénégal s'articule autour de 4 axes :

- La mise en place d'un réseau d'agences de Messagerie, pour la distribution de colis ( du plis courrier, colis de 1kg à 1 tonne) pour des livraisons le lendemain sur l'ensemble du territoire sénégalais, à travers l'ouverture en 2017 d'un réseau d'agences et de hubs sur les principales villes nationale. Ainsi, que la mise en place d'une flotte dédiée régulière sur plus de 37 destinations.

- Dans un second temps, et grâce à l'expertise marocaine développée dans le cadre du contrat programme logistique marocain, le développement d'un réseau de plates-formes logistiques a l'instar de ce qui existe déjà au sein du Groupe La Voie EXPRESS au Maroc.

- Faire du Sénégal le Hub Régional pour un déploiement des métiers (messagerie , logistique et transport) vers la région UEMOA, Cote d'Ivoire, Mali, Guinee Bissao, etc... au départ de son Hub Régional Sénégalais.

- Et enfin, la connectivité par la mise en place fin 2017 d'une ligne de Groupage Maritime et Routière régulière aux départs des Hubs de Tanger-Casablanca vers le Hub de Dakar.

Grace à cette ouverture initiée par le Maroc depuis plus de 8 ans sur plus de 25 pays en Afrique, et grâce au réseau financier de banques marocaines, le Groupe La Voie Express compte bien développer ses activités logistiques sur l’ensemble du continent africains.

Rédacion Infomédiaire

Cookies