Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump dévoile ses plans concernant la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump dévoile ses plans concernant la Syrie

    Le président fraîchement élu des États-Unis déclare vouloir donner la priorité à la lutte contre l’État islamique en Syrie. La destitution de Bachar el-Assad n'est pas une priorité pour Donald Trump, l'essentiel étant à ses yeux de combattre le groupe terroriste État islamique, a déclaré l'intéressédans une interview au quotidien The Wall Street Journal.
    M. Trump a indiqué ne pas vouloir poursuivre la politique actuelle de l'administration Obama en Syrie, qui consiste à soutenir les insurgés syriens. « La Syrie mène une lutte contre l'EI, et nous voulons nous débarrasser de l'EI. La Russie forme actuellement une union étroite avec la Syrie, et maintenant nous avons l'Iran, qui devient encore plus fort grâce à nous et qui est un allié de la Syrie (…). Nous soutenons des insurgés contre la Syrie et nous ne comprenons pas qui sont ces individus. Si les États-Unis attaquent Assad, cela mènera à une lutte contre la Russie », a déclaré M. Trump.
    Trump compte s'entretenir par téléphone avec Poutine Le milliardaire élu président américain lors du vote du 8 novembre avait également annoncé vouloir téléphoner prochainement au président russe Vladimir Poutine.

    Sputnik
    Dernière modification par nacer-eddine06, 12 novembre 2016, 12h32.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les secrets des plans c'est toujours 10-20 ans après exécution qu'ils sont dévoilés.
    Et "la priorité 2", plus importante, sous la forte pression il s'entretiendra surtout avec Netanyahou pour le sort d'Assad, du hezbollah et cie.
    Trump, Netanyahou, Al Saoud et Poutine, ça sera un plan difficile à dévoiler.

    Commentaire


    • #3
      L'administration de trump sera très certainement très pro israélienne.
      Le vice président a fait une déclaration d amour envers Israël comme rarement un responsable americain en a fait.
      Je pense aussi que le futur de la politique américaine dans le mandat de trump se jouera entre l'intérêt commun de Washington moscou et tel aviv.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Il est logique dans son raisonnement.
        Qui sont ces insurgés? Moi je croyais que c'est les USA qui les ont créés tellement ils les défendaient.

        Commentaire


        • #5
          L'administration de trump sera très certainement très pro israélienne.
          Le vice président a fait une déclaration d amour envers Israël comme rarement un responsable americain en a fait.
          Je pense aussi que le futur de la politique américaine dans le mandat de trump se jouera entre l'intérêt commun de Washington moscou et tel aviv.
          permets moi de douter un peu..

          trump est pour moi un isolationniste..

          pour l'instant, il se désengage de la syrie..

          1ères victimes collatérales les babouins du golfe dont le qatar a déjà viré dans le sens du vent.. les émiratis en stand by depuis la libye..

          reste plus que le roi dous dous que je suspecte d'avoir eu vent de chamboulements profonds chez son allié US.. ce qui explique pourquoi il a tant dépensé et mobilisé pour garder intacte se veille guerrière.

          je te parie un euro xénon que le yemen va avoir la paix dans la foulée, bien sûr après moult gesticulations belliqueuses bédouines.

          qt à la syrie, les mercenaires vont crever au nom de allah et des ailes des mala'ika sur le chem.

          Commentaire


          • #6
            Vanilla: Qui sont ces insurgés? Moi je croyais que c'est les USA qui les ont créés tellement ils les défendaient.
            Mes respects. Un raisonnement simple mais d'une grande logique.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X