Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t il complot en démocratie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t il complot en démocratie ?

    sérieusement colifichets mis à part !

    trump inconnu au bataillon s'impose comment face aux barons républicains ?
    qui a imposé trump ?

    pourquoi ce choix (de la personne qu'il faut au parti qu'il faut ?)

    De nombreuses stars ont fait part de leur consternation sur les réseaux sociaux : après avoir soutenu avec fougue la candidate démocrate Hillary Clinton, Katy Perry, Lady Gaga, Madona et les autres ont dû reconnaître leur défaite et accepter le triomphe de Donald Trump, qui sera donc le prochain président des États-Unis. Rihanna aussi avait fait campagne contre le gagnant. Et le résultat du scrutin l’a laissée particulièrement sonnée.


    La chanteuse originaire de la Barbade a publié sur Instagram une stupéfiante déclaration qu’avait faite le candidat républicain au magazine People en 1998, et l’image a été amplement partagée et commentée sur les réseaux sociaux. « Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain, indiquait Donald Trump il y a 18 ans. C’est le groupe d’électeurs le plus stupide du pays. Ils croient tout ce que diffuse Fox News [une chaîne d’info en continu conservatrice, ndlr]. Je pourrais mentir et ils le goberaient quand même. Je parie que j’aurais un score extraordinaire. »

    À la lumière des résultats de l’élection présidentielle, cette prédiction prend une résonance toute particulière. Et comme d’autres stars, Rihanna est profondément touchée. À court de mots, elle a publié un simple émoi doté d’une larme à l’œil

    le moins que l'on puisse dire est qu'il y avait stratégie et je doute fort qu'elle soit le produit d'un seul homme.

  • #2
    slate

    L'ancienne candidate démocrate a accusé ce samedi le chef du FBI, Jim Comey, d'avoir porté un coup à sa campagne. A la fin du mois d'octobre, ce dernier avait révélé que ses services allaient mener de nouvelles investigations dans l'affaire des emails de l'ancienne secrétaire d'Etat.
    Il est temps pour Hillary Clinton de trouver des explications. L'ancienne candidate démocrate, qui a perdu mardi la présidentielle américaine face à Donald Trump, a accusé ce samedi le chef du FBI d'avoir porté un coup à sa campagne en révélant avoir découvert de nouveaux emails, ont rapporté plusieurs médias américains.
    "Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une élection comme celle-là n'a pas réussi", a expliqué l'ex candidate démocrate à la Maison Blanche lors d'une conférence téléphonique avec la commission des finances de sa campagne et des donateurs, a rapporté l'un des participants au site d'informations Quartz.

    "Les doutes soulevés par la lettre de Jim Comey étaient infondés"

    "Notre analyse est que les doutes soulevés par la lettre de Jim Comey (directeur du FBI, ndlr) étaient infondés et ont stoppé notre élan", a-t-elle confié, selon ce participant.

    Quant à la deuxième lettre du chef de la police fédérale, rendue publique deux jours avant l'élection, où il exonère Hillary Clinton de toute poursuite, n'a fait que renforcer la mobilisation des partisans de Trump mais n'a pas fait changer d'avis les électeurs, selon la même source. Cette lettre a été "un réel élément de motivation pour les électeurs de Trump".

    Des informations "trop dures" à surmonter


    Après l'examen des nouveaux emails, le directeur du FBI a écrit le 6 novembre qu'il maintenait sa position de juillet selon laquelle il n'y avait pas matière à poursuivre Mme Clinton pour son utilisation d'un serveur privé quand elle était secrétaire d'Etat.
    Ces informations du FBI ont été trop dures à "surmonter" pour l'équipe de campagne de Mme Clinton, a rapporté un donateur à la chaîne CNN. La candidate a reconnu cependant que ces événements n'avaient pas été les seuls obstacles à surmonter.
    Dernière modification par tawenza, 12 novembre 2016, 21h47.

    Commentaire

    Chargement...
    X