Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porte-avions russe Amiral Kouznetsov au large des côtes syriennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porte-avions russe Amiral Kouznetsov au large des côtes syriennes

    Par RFI
    Le porte-avions Amiral Kouznetsov, photographié le 17 octobre 2016 au large de la Norvège dans les eaux internationales.
    Norwegian Royal Airforce/NTB Scanpix/Handout via Reuters
    Après avoir longé les côtes de la Norvège, descendu la Manche et être entré en Méditerranée par le détroit de Gibraltar, le porte-avions russe Amiral Kouznetsov se trouve à présent au large des côtes syriennes. Le porte-avions aura pour mission de renforcer la présence militaire de la Russie dans la zone, mais le rôle qu'il pourrait jouer dans la bataille d'Alep reste encore incertain..

    C'est l'unique porte-avions en activité de la marine russe. Le navire Amiral Kouznetsov n'en est pas à sa première mission en Méditerranée, mais c'est la première fois qu'il pourrait participer directement à un conflit armé.

    A ses côtés, plusieurs navires l'ont accompagné depuis la mer de Barents : notablement, le croiseur Piotr Veliki (Pierre le Grand), et le destroyer Amiral Koulakov : une escorte importante, mais pas inhabituelle, pour un porte-avions de cette taille.

    L'Amiral Kouznetsov sert en effet de plate-forme de décollage et d'atterrissage pour une quinzaine d'avions de chasse, et pour une vingtaine d'hélicoptères d'attaque. Reste à savoir quel sera le rôle de ces appareils dans le conflit syrien : mission de surveillance et de dissuasion, ou participation active aux frappes aériennes.

    En tout état de cause, les avions embarqués sur le Kouznetsov ne devraient pas être sollicités dans l'immédiat : la Russie n'a toujours pas repris ses bombardements sur Alep-Est depuis la pause décidée le 18 octobre dernier par Vladimir Poutine.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    donc on comprend à posteriori que l'accostage du porte-avion à oran s'est fait après consultation avec les ricains..


    oui on vit dans un monde de je te tiens tu me tiens par la barbichette.

    Commentaire


    • #3
      donc on comprend à posteriori que l'accostage du porte-avion à oran s'est fait après consultation avec les ricains..
      D'où détenez-vous cette information? Dans le texte, rien ne le laisse entendre.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Algeri-focus le dit mais ne montre aucune photo.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire

        Chargement...
        X