PDA

Voir la version complète : Vous utilisez quoi pour appeler l'Algérie ?

Page : [1] 2

TouTi
22/01/2007, 16h27
Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour appeler l'Algérie ? (cout, qualité de l'appel... etc )

Merci

ps: pour le moment, j'utilise Kertel, 7.5 €pour 1 heures 40 de communication, la qualité est bonne ... mais faut les manger d'une traite, sinon on a moins de temps ...

ziazia
22/01/2007, 19h20
personne te repond ça craind! lol:mrgreen:

sinon les avantages dépendent de ces facteurs à savoir le mode d'appel entre destianataire et l'appelant:

de portable à portable
de fixe à portable
de portable à fixe
de fixe à fixe

J'ai testé, lol

Tu as les prepayés plus pratique quand le destinataire est un portable, les cartes magrheb vendu 6 euros ou 6.5 chez les taxi-phone sur paname (meme si le prix sur la carte affiche 7.5 euros)

Sinon tu as aussi les prépayés vendu en ligne

Enfin ; les opérateurs adsl s'y mettent , chez free par ex , ils proposent des forfaits pour l'algerie, regarde avec ton opérateur , je sais que quand on papote avec free au bled, cela reviens moins cher que d'aller dans une boutique point phone , tu sais ces espèces de cabines où tout le monde Hurle!

Bref le moins cher pour moi c'est la free box quand j'appelle un fixe
pour un portable , la carte prépayé
voilà, voilu!

edit: le hic avec les prepayé c 'est qu'ils grattent des minutes..et que la qualité est pas top

Nickel avec la free:mrgreen:

serigina
22/01/2007, 19h48
c'est quoi les prépayés vendu en ligne??
et c'est quoi la différence avec les autres??

chez free par ex , ils proposent des forfaits pour l'algerie

c'est bien beau qu'il nous propose des forfaits mais quand est-ce qu'ils nous inclut dans la téléphonie illimitée?
ou alors ils ont peur qu'on les ruine.

Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour appeler le pays?

je ne sais pas s'il y a une solution meilleure qu'une autre.
moi j'ai pas la free box.....alors je vais au taxi-phone y en a un à côté de chez moi c'est 15 cts la minute sur les fixes ou portables.
sinon si je veux être tranquille, c'est carte prépayée, j'en ai testé un million, y en aucune qui a trouvée grâce à mes yeux mais à défaut de mieux j'utilise la carte maghreb (celle où y a les yeux dessus, elle est verte), c'est à peu près la même durée que kertel mais je trouve que bien souvent la qualité d'appel est meilleure.

enfin moi je rêve vraiment du jour où l'Algérie fera partie des forfaits de téléphonie illimitée :confused:

tarek ben ziad
22/01/2007, 20h01
Moi j'appel depuis un taxiphone, 18 cts la minute. :confused:

Et comme serigina, je rêve du jour ou il y aura un forfait illimité vers l'algérie.

Mais qu'est ce qu'ils attendent ??? :mad:

Même pour 100 € par mois je suis prés a le prendre. ( ca me coutera moins cher que le taxiphone) :surprise:

Et sinon pour les cartes prépayés, il faut appeler depuis un telephone fixe ???

ziazia
22/01/2007, 20h04
serigina
je peux pas te donner de lien car la pub est interdite sur fa:
tape sur google carte prepayé magrheb , carte prepayé et tu les trouveras

il te donne un code en ligne pour appeler, paiement par CB
(alice le fait je crois)

tarek ben ziad
a coté de chez moi c 10 ou 15 cts la minutes, selon la boutique:evil::mrgreen:

sentenza
22/01/2007, 20h06
J'utilise télérabais, c'est 9 cts la minute vers un fixe et 12 cts vers les mobiles.
Le tarif freebox est plus cher (19 cts la minute !)

ziazia
22/01/2007, 20h17
salam sentenza, par contre le tarif est il me semble moins cher si on appelle un fixe via la freebox?
Corrige moi si je me trompe.

serigina
22/01/2007, 20h22
ziazia

j'irais jeter un coup d'oeil, pour voir ça.

tarek ben ziad

Et sinon pour les cartes prépayés, il faut appeler depuis un telephone fixe ???

d'un fixe c'est plus pratique
mais tu peux aussi avec certaines cartes appeller depuis un mobile, mais faut pas avoir peur d'exploser son forfait

sentenza

c'est 9 cts la minute vers un fixe et 12 cts vers les mobiles

c'est intéressant.
mais l'opérateur est fiable??

SOLAS
22/01/2007, 20h23
chez moi c gratuit

depuis 2 mois(chez mes parents)
uo sinon c etait skype no problem entre 8 et 18h

hakkimm
22/01/2007, 20h25
@sentenza, bonsoir
il faut ajouter 9 cts puisque le numero d'appel, 0821..., n'est pas gratuit...enfin je crois

absente
22/01/2007, 21h17
moi j'utilise la carte euro-latino, elle coute 5€80 ou 6€ pour selon la chance de 90minute jusqu'a 120 minutes :mrgreen:

Destysina
22/01/2007, 21h37
Je vous donne une astuce.
Achetez une puce Djezzy du bled, ramenez la avec vs, et appelez avec, trop simple, ça coute 3,99 DA vers Djezzy :mrgreen: . H@

sentenza
22/01/2007, 21h54
Ziazia, avec la freebox c'est 19 cts vers les numéros fixes algériens et 19cts+15cts vers les numéros mobiles algériens.
Hakim, non il n'y a pas à ajouter 9cts. Tout est là **********. (http://www.**********.com)

tarek ben ziad
22/01/2007, 22h02
Achetez une puce Djezzy du bled, ramenez la avec vs, et appelez avec, trop simple, ça coute 3,99 DA vers Djezzy

:eek: :eek: :eek: Tu es sérieuse la ??? Non ça marche pas.

J'ai failli y croire :lol:

SOLAS
22/01/2007, 22h39
a l epoque'84' destinye
on te lophone gratos avec 1 franc

mais douka fakou

Destysina
22/01/2007, 23h12
Tu es sérieuse la ??? Non ça marche pas.

J'ai failli y croire
:mrgreen: , disoli. H@

Nesma75
26/01/2007, 16h39
Bonjour,

En dehors de SKYPE et MSN, j’utilise la carte téléphonique prépayée «MAGHREB 365 ». Son coût est de 7,5 euros, les communications à partir de la France vers l’Algérie durent 2 heures et 10 minutes vers les fixes, et 1 heure et 6 minutes vers les portables.

La qualité des communications est assez bonne, et la durée de validité de cette carte est de 3 mois, après sa première utilisation.

TouTi
30/01/2007, 14h47
Merci beaucoup les amis pour vos reponses ... ;)

spaciba
01/02/2007, 21h36
hello pour ma part c le taxiphone ou le portable sinon j'ai vue sur un forum qu'il ya ds accord entre le neuf et assila pour telephone gratuitement en algerie Mais surtous bien lire entre les lignes de cette offre qui s'emble ............. attendons d'en savoir + donc à suivre ..........

Wahrania24
01/02/2007, 22h39
salam

l'illimité vers l'algerie est desormais possible ;)