Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parents sont des infatigables répéteurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les parents sont des infatigables répéteurs.

    Fais attention, ç ceci, fais attention à cela, as-tu brossé tes dents, viens manger, je répète, viens mangers, laisses tranquille ta sœur, tu la veux la fessée ?, …
    Des fois on l’aire qu’ils n’écoutent plus à force de répéter … C’est tannant, assourdissant, …
    Etes vous élevés de la sortes ? Quelles sont les conséquences de ce type de redondance dans le discourt ?

    Reproduisez vous le système fidèlement ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je n'ai plus la force, ni le courage de faire des remontrances
    j'ai été élevée à l'ancienne: obéissante et dévouée
    je ne voulais par reproduire cette expérience sur mes mômes
    maintenant ils sont grands et je n'ai aucun problème avec eux: je suis beaucoup plus une copine qu'une maman

    Commentaire


    • #3
      Ad, moi je constate surtout que beaucoup de parents ne font que la moitié du travail vis à vis de leurs enfants.

      Ne fais pas ci, ne fais pas ça ............. c'est très bien, mais le plus important c'est de ne jamais oublier de leur expliquer le pourquoi de ceci ou cela. Là est pour moi la clef de l'éducation et de l'apprentissage.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar moi mes parents font encore la meme chose surtout moi avec ma mere dans la cuisine souvent on s entend mal
        je deteste cuisiner faire le menage et ma mere qui est mere de quatre enfants est beaucoup trop doue en cuisine menage elle est tellement doué que personne ne lui plait
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Scootie
          le plus important c'est de ne jamais oublier de leur expliquer le pourquoi de ceci ou cela. Là est pour moi la clef de l'éducation et de l'apprentissage.
          Les bases de la pédagogie. On n’est pas suffisamment initiés à ces bases essentielles de la communication et surtout de l’éducation. Faut-il pour autant « former » les futurs parents à ce rôle qui est loin d’être simple ?

          Damlagul
          Adhrhar moi mes parents font encore la meme chose surtout moi avec ma mere dans la cuisine souvent on s entend mal
          Et alors, tu le vis comment ? Comme une non liberté ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adhrhar
            Et alors, tu le vis comment ? Comme une non liberté ?
            j avoue parfois ca m enerve
            et mem beaucoup mais j ai demander a beaucoup de filles de mon entourage elles m on dit que c etait pareil que quoi que elles font ca ne plaisait pas a leur maman
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Reproduisez vous le système fidèlement ?

              Ohh que ouiii!Quand mes parents partent en voyage au bled pdt les vacances, je remarque que je suis "maman bis"

              -fais pas ça!Fini ton assiette!T'aura pas de dessert alors!
              -tu t'es lavé les pieds avant de monter dans ton lit?
              -T'as emmené ton goûter pour l'école??
              -montre moi ton chaier de texte je regarde si t'as fait tout tes devoirs!
              -monte moi ce pantalon va!et descend moi ce pull aussi!C'est cette nouvelle mode?!
              -qui c'est qui a mis de l'eau partout dans la salle de bain?!
              -Tiens toi droit ou tu va finir la tête par terre!


              Et j'en passe...

              Commentaire


              • #8
                .................................................. ..................
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h59.

                Commentaire


                • #9
                  chevalblanc Bonsoir,
                  Avec le recul je pense que ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir eu des limites, des régles à respecter, mes autres frères et soeurs (surtout les frères) ne l'ont pas tous aussi bien vécu que moi.
                  Je ne sais pas, je pense qu'à force de répeter ca finit par rentrer dans la tête en même temps, il ne faut pas que ca se transforme en harcèlement.
                  Dans ma petite famille, c'est plutôt moi qui a ce rôle là (bon mes enfants sont encore petits ca ne pose pas de problème à l'adolescence je ne sais pas....).
                  L’objet de mon sujet n’est pas l’observation ou non des règles de sociabilité, … mais la manière de les faire passer, de les transmettre. C’est un peut comme l’excès de la communication tue la communication, le sujet pourrait être : comment faire passer un message en douceur, en particulier dans l’éducation des enfants.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    ..........................................;
                    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      chevalblanc
                      Justemenent et j'insiste sur ce point c'est exactement comme ca que j'ai reçu ces règles là: c'était à chaque repas, comment se tenir à table, se laver les mains avant de manger, se brosser les dents avant de se coucher, au lit à 20 heures etc.....
                      Je fonctionne comme ça aussi en ce moment. Pourtant, certaines « règles » sont déjà « instaurées » et rentré dans les habitudes pour ne plus en avoir besoin de les redire. Mon grand garçon intègre vite les messages des parents et les applique « scrupuleusement ». Ma fille, la 2ème dans la fratrie, par contre nécessite plus souvent les rappels à l’ordre. Mon dernier, un autre garçon, tente de suivre son grand frère. Donc pas de soucis, il faut répéter autant qu’il le faut, les règles, pour les faire intégrer.
                      Mais il existe des parents qui répètent, par déformation, due à l’éducation reçue, même les règles bien instaurées. Et cela est « typiquement » méditerranéen, style la Mama italienne, qui aime régenter au sens militaire du terme. C’est un cela que je voulais traduire par les répéteurs en redondance.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        parfois on regrette de ne pas ecouter ce que repete les parents!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes parents m'interdisaient toujours ceci ou cela mais ils ne m'expliquais pas pourquoi alors je refaisais les memes betises!
                          Aujourd'hui, ma soeur élèves mes nieces en leur expliquant chaque chose qu'il faut faire et ne pas faire.Maintenant elles sont éveillées et ne font plus certaines betises.J'aimerai élever mes enfants comme ca!
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            L’éducation des enfants est très difficile

                            Personnellement, je me pose souvent la question si je joue bien mon rôle,

                            Etre là derrière, un bâton à la main et rabacher toujours les mêmes choses peut être très agaçant pour un enfant et du coup il ne réagit plus à rien, (bonjours les dégâts,)
                            le contraire non plus n’est pas recommandé,
                            il faut un juste milieu, les enfants sont observateurs, l’éducation passive est très importante
                            Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un papa cool m'a toujours aidé à suporter un peu l'autorité de ma mère ,ça nou a trés bien reussi à moi et mes deux frêres ...Merci maman
                              Pour ma part ,c'est un peu délicat car j'assume seule l'éducation au quotidien de mes fils et dc je suis le papa et la maman en mm temps ...
                              Reproduis-je le mm modèle que ma mère ah si je pouvais car de l'affection on en a reçu à la pelle ce qui reste de nous trois une fois nos chemins engagés ...
                              Côté de mes fils no problême el hamdoulleh ,je leur ai appris à se prendre en charge trés tôt de part mon ancien boulôt ...Le matin celui qui se lêve le premier reveille l'autre ...Se lavent superbêment bien et c'est le grand qui a appris à son cadet comment se brosser les dents ,se mettent le gel chacun à tour de rôle ....
                              Le soir rentrés de l'école chacun rejoint son pyjama q"il a plié( plier ne veut pas dire repasser mais ça viendra avec de l'entrainement...) le matin ...Pr arriver à ce resultat je n'ai pas usé ni de baton ,ni de trop de paroles ,je faisais semblant d'être un enfant comme eux ,je les invitais et apprenais les "actions" tout en s'amusant, vous savez les enfants observent beaucoup...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X