Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie occidentale prospere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islamophobie occidentale prospere

    Les masses islamophobes croissent en Occident.
    Le Brexit, l'élection de Trump...a qui le tour? On dirait que les votants occidentaux privilegient de plus en plus les politiques au mieux isolationnistes et au pire islamophobes.

    Ca traduit une reelle inquietude et méfiance des musulmans.

    A mon avis, les resultats des élections en Occident seront de plus en plus 'inattendues'

  • #2
    Ca traduit une reelle inquietude et méfiance des musulmans.
    En partie seulement.

    Le brexit et la nationalisme qui se manifeste en Europe est le rejet de la mondialisation avec la montée de l'athéisme et l'instauration d'un gouvernement mondial qui n'aurait pour références que l'argent et comme éthique celle du profit.

    L'Islam et le terrorisme sont les résidus des guerres coloniales passées et l'écho de celles qui se déroulent dans le monde arabe. Il n'est pour rien dans la volonté des nationalistes de rejeter la mondialisation.

    Commentaire


    • #3
      elle a toujours exister sauf que maietenant elle ne se cache plus.

      Commentaire


      • #4
        Les médias, du haut de leur arrogance,vont vite revoir leur copie.
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #5
          Faut pas se leurrer.. La victoire de Trump n'est pas dûe à l’islamophobie !... Sa victoire est largement due aux attaques frontales qu'il a mené contre le système américain et son élite... Les pontes du parti démocrate et républicain ont trop longtemps vécu sur un nuage..et Trump a joué sur ça

          Commentaire


          • #6
            Non Capo, moi je pense que Trump a agit en businessman et il est brillant en ca. Il a étudié le marché, il a vu l'opportunité et il a concu sa campagne selon les aspirations du marchés.
            Il a vu juste.
            Les masses occidentales ont en marre du multiculturalisme, ils sont fatigués de la mondialisation, ils ont peur de la menace du terrorisme islamiste.

            Tous les discours de la campagne de Trump ciblent ces points. Il parlait a une audience qu'il connait bien.

            Commentaire


            • #7
              Salam Vanilla
              Mais quid? de la réal-politique.
              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

              Commentaire


              • #8
                Vanilla

                Les masses occidentales ont en marre du multiculturalisme, ils sont fatigués de la mondialisation, ils ont peur de la menace du terrorisme islamiste.
                Pas tous les électeurs américains voient les choses de cette perspective là..
                Ceux envers qui tu fais allusion sont une minorité !
                Les votes pour Trump expriment surtout un ras le bol de la société en général..
                Ras le bol de ces politiciens qui s'accrochent aux privilèges.. qui font des affaires en catimini.. et se moquent royalement des populations qu'ils représentent !
                En un mot.. pour faire simple.. le système américain est devenu digne d'un système du tiers-monde

                Commentaire


                • #9
                  et la chétientophopie (je viens d'inventer un néologisme) n'existe-t-elle pas en terre d'islam???!!!....
                  pour être crédible faut commencer à balayer devant sa porte!!!!
                  toutes les minorités religieuses de pensée ou autre devrait se poser la question... avant de lancer la 1ère pierre.... même si je n'aime pas la connotation chrétienne de l'expression...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Rouichda

                    Que veux tu dire? Entre realpolitik et islamophobie, y a un monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo

                      USA = Tiers-monde LOL ouss melioun
                      Heureusement que les présidents la bas n'ont pas le pouvoir des notres, sinon le monde deviendrait vraiment un gros tiers-monde

                      Commentaire


                      • #12
                        prenpalatete

                        Tu devrais t'inspirer de ton pseudo et ne pas te prendre la tete, surtout qu'en terre d'Islam tous les indicateurs sont au vert par rapport aux Chretiens, en fait ce que nous avons ici c'est plutot la christianophilie avec un peu de christianophilie-phobie.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Vanilla

                          L' islamophobie, Daech, Le délire des chouyoukh, la déconnexion de certains, le sous développement ... etc à mon avis sont des phénomènes inévitables, ils doivent avoir lieu (malheureusement) afin de se rendre compte qu'il y a des choses trop graves qui clochent dans nos sociétés ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Phileas

                            Peut etre bien, mais penses tu vraiment que les chouyoukh haineux representent les musulmans? Moi je trouve que la majorité des musulmans sont en fait subjugués par l'Occident, malgré tous ces discours haineux.

                            C'est naturel de vouer une certaine adoration a la culture dominante, mais en meme temps c'est problematique aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              "mieux" que l'islamophobie, c'est la revanche des derniers nostalgiques du kkk, de l'esprit suprematiste blanc , ect
                              Ils sentent leurs monde disparaître devant leurs yeux, aux usa comme en Europe
                              Il faut les prendre au sérieux car ces gens n'ont de par leur culture aucune morale. Ils ont massacré les indiens une bible a la main.... Donc à surveiller

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X