Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 bonnes raisons de visiter la kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 bonnes raisons de visiter la kabylie




    Le site touristique « discoveralgeria » a eu la bonne idée de recenser 13 bonnes idées de se rendre en Kabylie. Photos à l’appui, le site fait la part belle aux superbes paysages de la région kabyle. « C’est une destination idéale pour les personnes qui sont à la recherche d’ambiance simple et détendue, indique le site.

    1. Le parc national du Djurdjura
    Inscrit comme réserve de biosphère par l’UNESCO, le parc national du Djurdjura est l’un des plus beaux parcs d’Algérie. La montagne du Djurdjura est le foyer de 112 espèces dont l’hyène rayée qui y trouve son seul habitat.Vous y trouverez aussi le gouffre du léopard,le plus profond gouffre d’Afrique avec ses 1 170 mètres de dénivelé.

    montagne du Djurdjura

    2. Les plages
    Même si vous êtes en train d’explorer activement l’intérieur montagneux de la Kabylie, vous n’êtes jamais loin de la mer !

    Plage en Kabylie



    3. Les petites républiques : les villages kabyles
    Le village kabyle, ce bijou perché sur des montagnes exquises, est encore une énigme à décrypter

    villages kabyles

    4. Des traditions millénaires et Une culture ancestrale
    Des traditions sèculaires et une culture qui subsistent depuis la nuit des temps

    Traditions kabyles

    5. Le parc national de Gouraya
    Le parc national de Gouraya accueille environ 1 200 000 visiteurs par an. Il est situé sur la côte orientale de la Kabylie dans la wilaya de Bejaia. La flore et la faune y sont variées dont le macaque berbère et le chacal doré qui vivent dans les forêts du parc. Le parc a été classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 2004.

    Gouraya



    6. Les bijoux authentiques de Kabylie
    Le bijou porteur d’âme et d’histoire. Les bijoux de Kabylie sont connus pour leurs couleurs vives et leur raffinement.Ils sont appréciés par toute personne ayant eu la chance de les découvrir de se les procurer et de les porter. Ils donnent à la femme une beauté particulière et magique.

    Bijoux kabyle



    7. Yakouren
    C’est un éden pour les amoureux de la nature en quête d’une bonne bouffée d’oxygène.

    La fôret de Yakouren



    8. Les villes balnèaires
    Tout au long de la côte kabyle , on trouve des villes enchanteresses où on profite de la brise de mer et du poisson frais!

    Ziama



    9. Les sites archéologiques
    Les traces encore vivantes de civilisations passées.

    vestige de l'époque romaine à Tigzirt



    10. Tigzirt
    La coquette ville côtière attire de plus en plus de touristes…

    Port de Tigzirt



    12.Les merveilles naturelles
    Vous pourrez apprécier les panoramas qui s’offrent à vos yeux et vous rendre compte de la diversité des paysages naturels.

    Béjaia



    13. Des hauteurs à vous donner le vertige!
    Voici la favorite de ceux qui aiment les sensations fortes.En tout cas , c’est moin risqué d’être parachuté !

    Ath Ouacif

    http://www.***********.com/actualite...er-**********/
    Dernière modification par nacer-eddine06, 13 novembre 2016, 17h29.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On oublie l essentiel!
    L hospitalite' legendaire du peuple qui l habite... Une contre'e qui a meme ete' le refuge des bannis!
    Sinon, oui c est une contre'e a visiter, apprecier, et surtout sauvegarder.

    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      Merci SOLAS,

      sur ma liste de visite,

      Commentaire


      • #4
        Très belles images, la kabylie est un très beau pays ! Qui mérite largement d'être developpé d'avantage
        Par contre le choix de la musique pour accompagner les images est assez ringard je trouve
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          Sauf que mis à part les grandes villes il n'y a aucune infrastructure d’hébergement dans les villages en Kabylie !
          Et aucune agence ne proposent de circuit de découverte de la Kabylie !
          J'etais allé au Djurdjura il y a quelques années pour faire un peu de randonnée, sur place aucun guide de montagne, aucun renseignements sur les circuits à faire.
          Les gérants m'ont alors proposé de faire la fête avec eux dans l’hôtel !
          Et puis l'hotel n'etait occupé que par des couples bizarres !
          Comment peut on parler de tourisme dans ces conditions ?
          Dernière modification par snake78, 13 novembre 2016, 21h25.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Y a des blocages de foncier sinon beaucoup de gens veulent faire exactement cela.
            Il faut assainir les pouvoirs locaux.
            Et aucune agence ne proposent de circuit de découverte de la Kabylie !
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Y a des blocages de foncier sinon beaucoup de gens veulent faire exactement cela.
              Il faut assainir les pouvoirs locaux.
              Problème de foncier de quoi ?
              Dans les villages des maison d'hotes seraient l'idéal, ça serait aberrant de vouloir construire dans grands hotels qui ne correspondent pas a l'architecture locale.
              Ca sert a rien de vouloir betonner avec des hotels partout, vous allez faire fuire les vrais touristes. Restaurez les villages authentiques et creer des maisons d'hotes.
              Dernière modification par snake78, 13 novembre 2016, 21h32.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Dans les villages des maison d'hotes seraient l'idéal,
                oui je pensais aussi qu il existait des guesthouses comme ailleurs....dommage, j aime bien aller chez l habitant.

                Shake, une femme seule peut s y rendre??? je dis cela je dis rien..

                Commentaire


                • #9
                  Shake, une femme seule peut s y rendre??? je dis cela je dis rien..
                  Sans guide c'est difficile à mon avis.
                  Je ne sais même pas si il existe des guides indépendants qui font découvrir la Kabylie, je parle de vrais guides pro qui connaissent bien l'histoire de la région et ses lieux.
                  Dernière modification par snake78, 13 novembre 2016, 21h38.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais bien y faire un tour mais en hiver...


                    Commentaire


                    • #11
                      c est clair sans guide, c est peine perdue, mais peut être pour la randonnée ça doit valoir le coup...

                      Snake, ça veut dire quoi des gens bizarres dans les hôtels?

                      en tout cas suis d accord avec toi, de plus en plus en recherche d authenticité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Snake, ça veut dire quoi des gens bizarres dans les hôtels?
                        Les hotels en Algérie sont beaucoup utilisés par des couples pour venir faire leur affaire.


                        c est clair sans guide, c est peine perdue, mais peut être pour la randonnée ça doit valoir le coup...
                        Faire de la rando en tant que femme seule sans guide accompagnateur tu oublies, tu n'es pas en Europe !

                        en tout cas suis d accord avec toi, de plus en plus en recherche d authenticité.
                        Je ne peux que te conseiller le sud algérien, terre mythique de la rando et du depaysement.
                        Dernière modification par snake78, 13 novembre 2016, 21h47.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          ah d accord, bin c est pas bizarre, ceux sont aussi les choses de la vie...

                          de toute façon je pars toujours avec des boules quies dans ma trousse.

                          une idée d investissement ...la dessus les algériens sont en retard car les ryads au maroc sont magnifiques.

                          en tout cas la région pourrait me plaire, mais j ai besoin d un guide au minimum, sinon je serais perdue et la visite se révélerait inintéressante.

                          Shake, je ne suis pas si naive et irresponsable comme tu me l a déjà qualifié.
                          et j ai fait tout les pays hors d Europe!!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la seule musique qu'ils ont trouvé pour cette vidéo ?

                            de beaux paysages avec musique stressante, comme si il y'a un danger qui nous guette

                            Commentaire


                            • #15
                              tu vis en europe Snake? le risque est tout autant majeur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X