Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ron Paul, à propos de l’élection de Trump : « Méfiez-vous de l’Etat Profond »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ron Paul, à propos de l’élection de Trump : « Méfiez-vous de l’Etat Profond »

    Ron Paul, à propos de l’élection de Trump : « Méfiez-vous de l’Etat Profond »
    Partager la publication "Ron Paul, à propos de l’élection de Trump : « Méfiez-vous de l’Etat Profond »"

    L’ancien membre du Congrès et candidat à la présidentielle Ron Paul est apparu sur RT pour parler de l’élection de Donald Trump en tant que président, et il a exprimé son grand scepticisme quant à savoir si Trump va effectivement donner suite à bon nombre de ses promesses de campagne.

    Paul fait référence à l’indépendance de Trump en tant qu’outsider politique, ce qui pourrait peut-être donner de meilleurs résultats que si c’était Hilary Clinton qui s’était retrouvée dans le bureau ovale. Cependant, il note que nous ne pouvons pas déterminer quels plans le gouvernement de l’ombre (l’Etat Profond) pourrait avoir pour la présidence de Trump. Parlant de la structure de ce pouvoir secret, il précise :

    « Vous savez, nous regardons le président, nous regardons ce qu’il a dit, nous regardons ce qu’il pourrait faire, et nous regardons ses conseillers, mais très franchement, il y a une source extérieure, que nous appelons état profond ou gouvernement de l’ombre. Il y a beaucoup d’influence de la part de gens qui sont en fait plus puissants que notre gouvernement lui-même, notre président, etc. Prenez par exemple la manière dont notre gouvernement est impliqué dans des élections à travers le monde, que ce soit au Moyen-Orient ou en Ukraine ».
    Paul n’est pas particulièrement heureux de voir les néo-conservateurs va-t-en-guerre commencer à tourner autour de Trump. « Malheureusement, il y a eu plusieurs néo-conservateurs qui se sont rapprochés de Trump. Et s’il obtient ses conseils à travers eux, alors je ne pense pas que ce soit un bon signe », dit-il. « Pendant la campagne, il a un peu parlé de revenir en arrière dans les relations avec la Russie et de les rendre moins conflictuelles, et cela je l’apprécie. Il a, dans le même temps, critiqué certaines des guerres au Moyen-Orient. Il croit que nous devrions accélérer la guerre contre Daech et contre le terrorisme ».

    Paul pense que la publication par Wikileaks de près de 60 000 emails piratés de Podesta est ce qui, en définitive, a porté Trump à la présidence, mais il pense que la structure du pouvoir caché est en train de préparer quelque chose dans l’ombre pour maintenir sa domination sur la présidence des États-Unis. « Oui, Trump s’appartient à lui-même (il n’est l’homme de personne), plus que la plupart de ceux qui l’ont précédé. Espérons qu’il pourra maintenir son indépendance et qu’il ira dans la bonne direction. Mais je crains le fait qu’il y ait tant de choses qui peuvent être menées secrètement, en dehors du contrôle de notre gouvernement visible et hors de vue de tant de citoyens », a-t-il averti.

    Paul n’a pas grand espoir que Trump donnera suite à sa promesse de campagne de se désengager de l’alliance de l’OTAN. Il s’attend à une clarification des intentions de Trump en tant que président quand nous verrons qui il nommera à son cabinet.



    Traduction : Avic – Réseau International
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam SOLAS
    Trump est un électron libre,avec la réal-politique ,c'est le mariage de la carpe et du lapin,il sera en procédure d'impichment avant la fin du mandat.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire


    • #3
      trop tard il a ete elu ,il fera ce que il voudra ,que il tient ou pas ses promesses personne e dira rien et personne ne le fera sortir de la maison blanche.
      l important c est de bien se comporter pour eviter les critiques.

      Commentaire

      Chargement...
      X