Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadith des 73 groupes, expliqué par Imam Ali (as)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hadith des 73 groupes, expliqué par Imam Ali (as)

    D'après les paroles du commandeur des croyants paix sur lui concernant la division de la nation en soixante-treize groupes, et la désignation du groupe sauvé et l'explication di jugement des affaiblis qui ne sont pas compté parmi les soixante-treize groupes:

    Sulaim ibn Qais a dit: J'ai entendu Ali ibn Abi Talib (psl) dire:
    «La nation se divisera en soixante-treize groupes, soixante-douze groupes au feu et un groupe au paradis, et treize groupes parmi les soixante-treize prétendent nous aimer les gens de la maison, l'un d'entre eux au paradis paradis et douze au feu.

    Quant au groupe sauvé, guidé, croyant, soumis, approuvé et orienté c'est celui confié à moi, soumis à mon ordre, obéissant à moi, innocent de mon ennemi, m'aimant et détestant mon ennemi, celui qui a connu mon droit et mon Imamat et l'obligation de mon obéissance dans le livre d'Allah et la sounna de son Prophète, alors il n'a pas apostasié et n'a pas douté par ce que Allah a illuminé son coeur par la connaissance de notre droit et lui a montré sa grace et l'a inspiré et l'a pris par leurs toupets et l'a fait rentré parmi nos partisans jusqu'à ce qu'il soit satisfait et s'est rassuré avec certitude sans mélange avec le doute...

    Sulaim a dit: : O Commandeur des Croyants, que pensez-vous de celui qui s'est arreté et ne vous a pas pris pour Imam et ne s'est pas opposé à vous et n'a pas comploté contre vous et n'est pas intolérantet ne s'est pas allié à vous et ne s'est pas innocenté de votre ennemi et il a dit "Je ne sais pas" en étant honnête? Il (psl) a dit:

    «Ceux la ne sont pas parmi les et soixante-treize groupes, mais le Messager d'Allah paix sur lui et sa famille signifait par les soixante-treize groupes les rebelles, les comploteurs qui se sont affichés et ont invité à leurs religion alors un groupe parmi eux suit la religion du Rahman soixante-douze suit la religion du Chaytan et s'allient pour son acceptation et s'innocentent pour son opposition avec

    Et celui qui unifit Allah et croit en son Messager paix sur lui et sa famille et n'a pas connu notre Wilayat, ni l'égarement de notre ennemi et n'a rien comploté et n'a pas rendu halal ou haram et a pris tout ce que les opposants dans la nation ne divergent pas dessus de ce que Allah aza wa jal a ordonné et a délaissé tout ce que les opposants de la nation divergent dessus de ce que Allah a ordonné ou empêché de faire, alors il n'a rien comploté et n'a pas rendu halal ou haram et ne sait pas et a rendu la science de ce qui le confond à Allah, celui la est sauvé
    Et cette classe entre les croyants et les associateurs, ils sont les plus nombreux parmi les gens et la majorité et c'est eux ceux du compte et les pesées et les a3raf...

    Kitab Sulaim, hadith 7, page 605
    Bihar el anwar, volume 28, page, 15, numéro 22

  • #2
    bref, laquelle de ces 73 groupes qui est celle qui suit le droit chemin?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par veniziano
      bref, laquelle de ces 73 groupes qui est celle qui suit le droit chemin?
      C'est certainement pas dans les sources chiites que tu l'apprendras
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #4
        60 non chiites
        12 chiisés

        1 sera sauvée, les vrais chiites, Allah les connait
        Ali et ses partisans sont les vainqueurs (les vrais partisans pas ceux qui disent l'etre)

        Les autres, qui sont pas au courant, leurs cas a été expliqué et ils sont les plus nombreux

        Et celui qui unifit Allah et croit en son Messager paix sur lui et sa famille et n'a pas connu notre Wilayat, ni l'égarement de notre ennemi et n'a rien comploté et n'a pas rendu halal ou haram et a pris tout ce que les opposants dans la nation ne divergent pas dessus de ce que Allah aza wa jal a ordonné et a délaissé tout ce que les opposants de la nation divergent dessus de ce que Allah a ordonné ou empêché de faire, alors il n'a rien comploté et n'a pas rendu halal ou haram et ne sait pas et a rendu la science de ce qui le confond à Allah, celui la est sauvé
        Et cette classe entre les croyants et les associateurs, ils sont les plus nombreux parmi les gens et la majorité et c'est eux ceux du compte et les pesées et les a3raf...

        Commentaire


        • #5
          60 non chiites
          12 chiisés

          1 sera sauvée, les vrais chiites, Allah les connait
          En gros selon toi on a :

          - 5,5 milliards de kouffar

          - 1,2 milliard de sunnite qui sont hors le droit chemin

          - 300 millions de chiites dont 60 groupes chiite + 12 chiisés sont hors ce droit chemin + Et puis il reste la fameuse branche chiite qui est sur le droit chemin.

          Avec ce classement le monde est vraiment maudit. je me demande si "Dieu" n'a pas échoué dans son processus pour faire comprendre sa religion aux terriens.

          Commentaire


          • #6
            Pas tout à fait, relisez

            Sulaim ibn Qais a dit: J'ai entendu Ali ibn Abi Talib (psl) dire:
            «La nation se divisera en soixante-treize groupes, soixante-douze groupes au feu et un groupe au paradis, et treize groupes parmi les soixante-treize prétendent nous aimer les gens de la maison, l'un d'entre eux au paradis paradis et douze au feu.

            Et pour le terme kouffar c'est quoi? est ce que ce texte a utilisé ce terme? pourquoi tu veux que moi je le dis, prenez les termes tu textes del quel

            ou si tu veux le voici en arabe
            من كلام أمير المؤمنين عليه السلام في إفتراق الامة على ثلاث و سبعين فرقة،و تعيين الفرقة الناجية و بيان حكم المستضعفين الذين لا يعدون في الفرق الثلاث و السبعين:
            قال سليم بن قيس:سمعت علي بن أبي طالب عليه السلام يقول:
            «إن الأمة ستفترق على ثلاث و سبعين فرقة،اثنتان و سبعون فرقة في النار و فرقة في الجنة .و ثلاث عشرة فرقة من الثلاث و السبعين تنتحل محبتنا أهل البيت،واحدة منها في الجنة و اثنتا عشرة في النار.
            و أما الفرقة الناجية المهدية المؤمنة المسلمة الموافقة المرشدة فهي المؤتمنة بي المسلمة لأمري المطيعة لي المتبرئة من عدوي المحبة لي و المبغضة لعدوي،التي قد عرفت حقي و إمامتي و فرض طاعتي من كتاب الله و سنة نبيه،فلم ترتد و لم تشك لما قد نور الله في قلبها من معرفة حقنا و عرفها من فضلها،و ألهمها و أخذها بنواصيها فأدخلها في شيعتنا حتى أطمأنت و استيقنت يقينا لا يخالطه شك،...».
            قال سليم:فقلت:يا أمير المؤمنين،أرأيت من قد وقف فلم يأتم بكم و لم يعادكم و لم ينصب لكم و لم يتعصب و لم يتولكم،و لم يتبرأ من عدوكم و قال«لاأدري»و هو صادق؟قال عليه السلام :
            «ليس أولئك من الثلاث و السبعين فرقة،إنما عنى رسول الله صلى الله عليه و آله بالثلاث و السبعين فرقة الباغين الناصبين الذين قد شهروا أنفسهم و دعوا إلى دينهم.ففرقة واحدة منها تدين بدين الرحمن،و إثنتان و سبعون تدين بدين الشيطان و تتولى على قبولها و تتبرأ ممن خالفها.
            فأما من وحد الله و آمن برسول الله صلى الله عليه و آله و لم يعرف ولايتنا و لا ضلالة عدونا و لم ينصب شيئا و لم يحل و لم يحرم،و أخذ بجميع ما ليس بين المختلفين من الامة فيه خلاف في أن الله عز و جل أمر به،و كف عما بين المختلفين من الأمة فيه خلاف في أن الله أمر به أو نهى عنه،فلم ينصب شيئا و لم يحلل و لم يحرم و لا يعلم و رد علم ما أشكل عليه إلى الله فهذا ناج.
            و هذه الطبقة بين المؤمنين و بين المشركين،هم أعظم الناس و جلهم،و هم أصحاب الحساب و الموازين و الأعراف...».
            *كتاب سليم الحديث 7 ص 605،بحار الأنوار ج 28 ص 15 الرقم .22

            Commentaire

            Chargement...
            X