Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon de l’Energie: plusieurs partenariats prévus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon de l’Energie: plusieurs partenariats prévus


    Environ 10 000 visiteurs professionnels attendus.

    Plusieurs partenariats seront conclus en marge du 6ème Salon international des Fournisseurs de produits et services qui ouvrira ses portes dès demain à Hassi-Messaoud et durant trois jours pleins (du 15 au 17). L’Algérie et la Russie signeront, par la même occasion, une convention de partenariat à travers deux de leurs sociétés, a indiqué Petroleum Industry Communication, l’organisateur de l’événement.

    Selon l’organisateur, le Salon constitue un espace approprié pour les entreprises algériennes et les jeunes promoteurs d’exposer leurs articles et services, et de faire la promotion du produit algérien. En marge de l’exposition, des ateliers d’entreprises seront animés par des experts nationaux et étrangers. De nombreux thèmes seront abordés par ces orateurs très au fait de tout ce qui a trait au monde des hydrocarbures.

    Véritable manifestation économique, ce salon se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le Sud du pays en offrant aux entreprises nationales l’opportunité de montrer leur savoir-faire en se frottant aux grosses multinationales présentes à Hassi-Messaoud, ce qui ne peut que se répercuter positivement sur la résorption du chômage dans la région, un défi auquel s’attaquent les autorités locales et régionales conformément avec les nouvelles orientations du gouvernement et le rôle de ces dernières dans la promotion de l’investissement et le développement de l’entreprise.

    La Lybie sera représentée par une importante délégation de la compagnie pétrolière

    Le Pavillon France sera le plus représenté en nombre de sociétés. La vingtaine de sociétés françaises sera en rude concurrence avec leurs homologues de Chine, de Pologne, de Russie, du Canada, de Tunisie et autres pays, tous à la recherche de conclusion de contrats, d’acquisition de nouveaux marchés ou d’exposition de nouvelles technologies destinées à améliorer le rendement et booster la production.

    Absente depuis quelques années pour raisons sécuritaires, la Lybie, qui fait petit à petit son retour sur la scène internationale, a tenu à marquer sa présence à ce rendez-vous annuel. Elle sera représentée par une importante délégation de la compagnie pétrolière nationale libyenne. Implanté dans la capitale africaine des hydrocarbures, le salon de Hassi-Messaoud, verra la participation d’environ 200 exposants sont attendus et s’attend à un visitorat de qualité et mise sur environ 10 000 visiteurs professionnels.

    C’est dans une conjoncture mondiale marquée par la baisse des prix du pétrole, le salon de Hassi Messaoud vise à montrer tous les efforts fournis par l’Algérie en matière de stabilisation des prix à travers son rôle joué au sein de l’OPEP mais aussi en dehors de cette organisation, conclue-t-on.

    Lynda Mellak
Chargement...
X