Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté ronge les Algériens fragiles/ Cette famille se nourrit de pain et d’eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pauvreté ronge les Algériens fragiles/ Cette famille se nourrit de pain et d’eau

    Chaque jour, la pauvreté gagne du terrain en Algérie et concerne de plus en plus de familles esseulées vivant à l’intérieur du pays dans ces wilayas déshéritées de l’Algérie Profonde. C’est ce que révèlent ces photos d’une famille infortunée résidant dans la commune de Maadid, dans la wilaya de M’sila.

    La famille Rouane Amar vit dans un taudis depuis que sa maison a été démolie dans le sillage des violences des années 90 où le terrorisme avait ravagé leur région. Composée de trois membres, cette famille dont le père souffre de plusieurs maladies chroniques dispose d’une seule source de revenue de l’ordre de… 4000 Da ! Oui, cette famille doit dîner et déjeuner avec uniquement 4000 Da par mois. Elle doit également s’habiller et se soigner avec cette bourse dérisoire, pour ne pas dire ridicule.

    Le bureau de Msila de la Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) tire la sonnette d’alarme et appelle les autorités à intervenir pour secourir cette famille réduite pendant plusieurs jours à boire seulement de l’eau et à consommer uniquement du pain pour ne pas mourir de la faim. Une véritable détresse qui fait froid dans le dos. Une misère innommable. Cette famille lance enfin un Appel urgent aux âmes charitables pour lui tendre une main généreuse et lui venir en aide.


  • #2
    c'est un jeux malsain que de se chamailler sur le dos des pauvres...

    ALLAH yssahhal 3lihom....

    Commentaire


    • #3
      Pauvre femme et pauvre famille.

      Et dire que cela se passe dans un pays riche en hydrocarbures. Un pays qui a englouti plus de 800 milliards $ des exportations des hydrocarbures
      ces dernières années.

      J'ai souvent lu dans les réactions des fervents défenseurs de Bouteflika que celui-çi avait créé un programme de distribution de "logements gratuits".


      Je veux bien les croire, mais comment se fait-il qu'il y a toujours des bidonvilles en Algerie, et il y a toujours l’extrême pauvreté chez des familles comme dans cette video.

      Commentaire


      • #4
        A Rabat aussi il y a un quartier qui s'appelle lem3adid

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Et dire que cela se passe dans un pays riche en hydrocarbures. Un pays qui a englouti plus de 800 milliards $ des exportations des hydrocarbures ces dernières années.
          OUI,mais tu oublie de mentionner les 174 milliards de $ de réserves de change(plus en euro),le 32 milliards de dette remboursé,les intérêts de cette dette, que tu doit soustraire de cette somme et la la tu sera peut-être crédible.

          Je dis bien peut-etre crédible,car si tu faisait l'inventaire des investissement en infrastructures,,tu t'apercevrais que le chiffre de 800 milliards trompeur.
          Maintenant nier que ce pays a été gérée par des incompétents qui ont ru que la rente était éternelle,je suis d'accord.

          A Rabat aussi il y a un quartier qui s'appelle lem3adid
          Mais non,je sujet c'est l’Algérie,le Maroc n'a pas de pauvres.

          Commentaire


          • #6
            Mais non,je sujet c'est l’Algérie,le Maroc n'a pas de pauvres.
            On nous a longtemps fait croire le contraire ici. Le naïf que je suis y a cru.

            Sinon, il y a réellement un quartier à Rabat qui s'appelle Lem3adid. Mais ce nom est tellement nul qu'il a été changé en Hay Errachad.

            Commentaire


            • #7
              Annabi,
              le montant des réserves en euros est nécessairement moins élevé qu'en dollars

              Allahysehel pour tous nos pauvres. Un ping-pong sur ce sujet dénote notre pauvreté d'esprit.

              Commentaire


              • #8
                hada ma b'ka !

                Les plus pauvres de la terre, les plus analphabètes aussi moquent d'autres !

                Commentaire


                • #9
                  @annabi

                  Je me fous un peu de la répartition qui a été faite de ces recettes, c'est l'affaire de ceux qui gouvernent dont l’incompétence est notoire.

                  Ce qu'on retient est : Il y a eu 800 milliards $ de recettes, et il y a encore des cas de pauvreté extrême dans ce pays de 40 millions d'habitants.

                  C'est juste dingue.

                  .
                  Dernière modification par Faceless, 15 novembre 2016, 16h06.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X