Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage au sens "pacte de grosse importance"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage au sens "pacte de grosse importance"

    Pacte : Accord entre deux personnes.

    Chez les musulmans (en général) le mariage religieux se déroule dans une assemblée,.. en présence d’un imam et des concernés sauf la future mariée qui est donc absente.
    Après une khotba, on discute les 4 points essentiels, à savoir
    -Le tuteur de la fille
    -Les témoins
    -La dot
    -La formule : On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis)
    Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille ......... selon telle dot d’une parure en or d’un montant de vingt millions (par exemple)…
    Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dot d’une parure en or. »



    Chez les chrétiens, c’est à l’église, en présences des familles et des invités
    Après une prière initiale, le prêtre procède à un échange de consentement selon des formules :
    LE CELEBRANT :Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte?
    LES FIANCES : Oui
    LE CELEBRANT : Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie?
    LES FIANCES :Oui (pour toute notre vie).
    LE CELEBRANT : Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents?
    LES FIANCES :Oui (nous l'acceptons).

    Devant tous ceux qui sont ici et en présence de Dieu, échangez vos consentements.

    Lui : ........ veux-tu être ma femme ?
    Elle : oui je le veux et toi ........ veux-tu être mon mari ?
    Lui : oui je le veux. Moi ...... je te reçois ........ comme épouse et je serai ton époux. Je te promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
    Elle : Lui : Moi ...... je te reçois ........ comme épousx et je serai ton épouse. Je te promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


    Quel est – selon vous- le mariage qui représente le plus le pacte de grosse importance, appelé aussi engagement solennel ?

  • #2
    Phileas,

    T as oublié la mairie , c est l endroit ou les 2 protagonistes s engagent devant la loi des hommes à se respecter, s entraider ect....
    Et pour ma part c est le plus important.

    Pour le coté musulman, je deplore qu aujourd hui encore la femme soit exclue: que sait l imam du consentement de la femme si il ne lui pose pas la question ????
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Salut Frieda;
      Il me semble qu'à la mairie, c'est juste administratif ... pour le registre.

      Mais à la surprise générale, j'ai trouvé un cas rare d'un mariage Ouzbek
      et ce sont des musulmans dans une mosquée

      Commentaire


      • #4
        Salut Phi-loup et Frei

        Tu n'aurais pas une version soft a yakchich n'khwali ? oeilfermé



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Wine rah le contrat de mariage A el Phil?

          Commentaire


          • #6
            N-chedh'hakem !

            Salut L'impré ...
            bien vu

            La version soft est variable je présume, c'est entre Lui et Elle sans vraiment faire recours à une tierce personne pour les faire marier.
            Là aussi on peut parler d'un engagement pour la vie d'autant plus que les deux prétendants le font pour eux même ce qui signifie plus d'engagement.

            Commentaire


            • #7
              Boub,
              Le contrat est un papier.

              Je parle de la volonté et d'un engagement corps et âme ... oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Ah A el Phil,

                Le contrat n'est pas juste un papier....Bcp de choses très importantes sont consignées dedans. Enfin, je le conseillerai à toute personne normalement constituée qui veut s'engager.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai eu aussi besoin d'un tuteur pour me marier :22::22: c'était mon grand père car mon papa était décédé....
                  c'est je trouve le point le plus contestable pour une algerienne.
                  Ne parlons même pas de 2 témoins féminins quand 1 témoin "mâle" suffit!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est je trouve le point le plus contestable pour une algerienne.
                    Prenpa
                    Comment tu vois ce qui se dit à l'église ?
                    les promesses des concernés devant l'assistance.
                    est-ce symbolique ou important ?
                    mais ceci ne garantie pas, biensur, un mariage durable.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi c'est important, en tous cas le symbole l'est.
                      même si je n'imagine pas une seconde m'être mariée à l'église . estaghfiroullah!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        même si je n'imagine pas une seconde m'être mariée à l'église . estaghfiroullah!!!!


                        Tu peux le refaire à la façon ouzbek....... biensur avec le même monsieur pour le coté pacte de grosse importance

                        Commentaire


                        • #13
                          avec pour témoins mes enfants

                          Commentaire


                          • #14
                            Akiche'dh'hi lxir

                            Un copain, 2 mariages à son actif, m'expliquait dernièrement qu'à son prochain mariage il faudra la présence de deux pur-sangs arabes avec la Khaïma et tout et tout

                            Donc la notion de "à vie" est relative oeilfermé, comme les promesses sont éphémères les vies promises le sont également

                            "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Prenpa
                              Wahdek !!

                              Honnêtement , Si on considère que le mariage est d'origine religieuse, je trouve qu'à l’église le mariage est plus significatif.

                              Un copain, 2 mariages à son actif, m'expliquait dernièrement qu'à son prochain mariage il faudra la présence de deux pur-sangs arabes avec la Khaïma et tout et tout
                              Original
                              Dernière modification par Phileas, 16 novembre 2016, 20h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X