Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à une proche de maîtriser son poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment dire à une proche de maîtriser son poids

    Bonsoir,

    J aimerais savoir comment vous diriez à une proche de faire attention à elle : pour resumer mon amie a pris enormement de poids ces dernieres années ( grossesses, mal bouffe, et pas de sport du tout) on vient de lui diagnostiquer un diabete type 2 et de l hypertension.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Le bilan déja est parlant,
    Maintenant il faudra trouver comment la consoler malheureusement !
    A chacun son paradis !

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend de la personnalité de cette proche. Accepte-t-elle les critiques/conseils ou pas ? Est-elle susceptible ou pas ? Avec certaines personnes, on peut y aller tout de go, avec d'autres il est préférable de prendre des gants, tandis qu'avec certaines, il ne vaut même pas essayer.

      Bref, je ne pense pas qu'il y ait de formule passe-partout. Pour ma part, j'apprécierais en fonction de la personne et de la situation.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Salut Frieda, au moins deux de mes amies/ copines ont eu ce problème,

        je n ai absolument aucune gêne de leur dire de faire attention car elles virent vers un poids pas santé du tout, je les encourage à faire de l exercice et faire des activités physiques, manger plus santé, entre amies on est très franches et on ne voit pas ça comme une critique, plutôt une âme sœur qui te veut du bien.

        tout comme moi elle me chicanent quand je ne fais pas attention à moi sur d autres plans, ça me saoule parfois car je sais qu elles ont raison, mais je ne dis rien car je sais qu elle le font par amour et souci.
        Dernière modification par Elissar, 16 novembre 2016, 19h14.

        Commentaire


        • #5
          Si elle est vraiment une amie, tu n'aurais pas posé cette question Helmut car entre amis, on se pose pas de questions: on est cash.

          Elle est plus une connaissance. Dans ce cas là, il faut le faire avec humour....Dans une ambiance décontractée, les messages passent mieux....La seule chose à laquelle il faut faire attention, est de ne pas lui montrer que les autres (y compris toi) sont meilleurs qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            c'est à son médecin de lui en parler, de façon pédagogique et délicate, l'entourage bienveillant est là pour soutenir et encourager.

            Commentaire


            • #7
              je ne me permettrai jamais de faire ce genre de remarque dédobligeante à un ou une amie
              surtout si elle es dejà au courant et sait ce qu'ol y a à faire

              on surcommunique sur le sujet et cela n'est pas toujours à bon escient !

              les injonctions à etre dans le moule commence à bien faire

              aime là telle quelle et si elle le veut c'est ELLE qui t'en parlera mais ce n'est pas à toi de le faire
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Frieda

                Je pense que ton amie a du être bien secouée par ce que son médecin vient de lui annoncer ...
                Si elle se confie à toi c'est qu'elle avait besoin d'une oreille attentive et compréhensive , elle doit se sentir à l'aise avec toi .
                Si tu t'amuses à lui faire ce genre de remarque , elle risque de te classer rapidement dans la zone "donneurs de leçons" et s'éloigner de toi

                Donc à ta place , je ne lui dis rien ou du moins pas avant qu'elle me demande OUVERTEMENT mon avis
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Joyna,
                  il n'y aucun jugement de la part de Frieda,je pense qu'elle aime son amie comme elle est ...simplement un conseil pour l'aider, l'épauler....

                  Commentaire


                  • #10
                    oupss je viens de voir que c est une cause médicale,

                    bon à ce moment là, ça ne change pas grand chose à la donne non plus, il faut trouver des astuces pour contrer le problem car problem de diabète et surpoids ça ne va pas ensemble,

                    perso j essayerai quand meme de l'aider à s en sortir de là, ça demande plus d'énergie que de ne rien faire et regarder, mais une amie en vaut la peine, peut etre une meilleure diet l'aiderai déjà, le diabète donne beaucoup de fatigue donc pas évident pour le sport, pourquoi pas ne pas l aider en cherchant sur le net ce qu il y a le mieux pour elle , peut être des activités spécifiques ? des livres pour un program diet santé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous.
                      C est mon amie et ce n est pas venu du jour au lendemain. Je sais que sa famille la saoule avec cela. Et je comprends parfaitement qu on puisse en avoir ras la casquette d entendre " tu devrais faire un regime, bouges toi ect" surtout que son entourage n est pas tendre.

                      Elle est consciente de la situation mais il me semble qu elle ne souhaite pas en parler , elle a fait un constat et basta...et j ai respecté son souhait. Ce qui n empeche pas de me faire du soucis.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement je n'aurai pas mieux dit que Joyna...

                        Profite du fait qu elle t en parle (comme pour le diagnostic par exemple) et glisse lui des conseils en douceur sans la vexer. Elle doit être consciente du problème et un peu d'encouragement à améliorer tout ça quand elle aura décidé d'agir ne lui fera que du bien.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #13
                          Choue,

                          Elle m en parle parce que je pose des questions, je la titille....elle a mis 6 mois avant de consulter.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, je l'ai fait plusieurs fois avec plusieurs ami(e)s...

                            Comment!?

                            Si c'est un mec, familièrement, je lui tapote la bedaine tout en rigolant en lui disant direct: "Wash, rak edir fi" des reserves stratégiques!!!?...

                            y'a pas de famine annoncée à ce que je sache... wella tu te prépares pour un tournoi de sumo oeilfermé

                            C'est vrai qu'avec un mec, c'est plus facile...

                            Si c'est une fille,
                            alors, là c'est plus difficile et il faut chouia jouer du tact selon la personnalité de la ... personne..

                            Ma formule à moi avec mes proches, ... parlant de rien et de tout, jusqu'à ce que j'amène indirectement la discussion sur le physique des gens physique et mine de rien lui ... porter ... "l'estocade" en souriant en y ajoutant même un p'ti zeste de timidité.
                            Tu sais, toi par exemple, tu es superbe... tu l's'rais beaucoup plus avec un p'ti chouia de poids en moins ...
                            c'est d'ailleurs mon cas...

                            mon ... euuuh ...mensonge passé, je conclue... c'est ce qu'on me dit souvent...oeilfermé
                            Dernière modification par Egomis, 16 novembre 2016, 21h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Frieda

                              Je pense que ses soucis de santé sont la conséquence d'un problème plus grave encore, peut être qu'elle est malheureuse ou soufre de quelque chose de moins évident qu'une prise de poids.

                              Tu devrais essayer, discrètement de savoir comment elle se sent, sa vie de couple, son état psychologique... Cherche la source de son laissé aller et ce qui ressemble a l'évidence a un détachement de la réalité.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X