Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une proposition de loi pour faire taire l'appel à la prière des mosquées à Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une proposition de loi pour faire taire l'appel à la prière des mosquées à Jérusalem

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien à une proposition de loi du député d'extrême droite Moti Yogev. Ce dernier veut limiter le volume des appels à la prière des mosquées, que certains Israéliens estimeraient gênants.

    Les appels à la prière des mosquées ? Une source de "bruit et de souffrance" pour de nombreux citoyens, a affirmé sans détour Benjamin Netanyahu. Durant le conseil des ministres qui s'est tenu dimanche, le Premier ministre israélien a ainsi apporté son soutien à un projet de loi limitant leur volume. Non sans s'attirer les foudres des Palestiniens.


    La polémique a débuté en mars, quand Moti Yogev – un député du parti d'extrême droite Le Foyer Juif - a mis les pieds dans le plat. Sa proposition de loi est sans équivoque : "Des centaines de milliers de citoyens israéliens – en Galilée, dans le Néguev, à Jérusalem, à Tel Aviv-Jaffa et dans d’autres endroits dans le centre d’Israël – souffrent tous les jours du bruit causé par l’appel des muezzins des mosquées," assure l'élu. Son texte a été adopté dimanche par la commission ministérielle des lois et doit encore être voté en trois lectures par le Parlement israélien.
    LCI
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    si c'est un appel à la prière comme on peut l'entendre dans certaines villes ou village en Algerie je peux comprendre...une voix éraillée, une toux et j'en passe.
    mais je pense qu'à Jerusalem ils doivent faire attention et c'est parfait...j'ai entendu des appels à la prière bouleversants...

    Commentaire


    • #3
      Jerusalem?
      A Londres,Paris ou New york ,il n'y a pas d'appel à la prière,cela n'empêche pas de prier?
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        A Londres,Paris ou New york ,il n'y a pas d'appel à la prière,cela n'empêche pas de prier?
        Mais ça n'empêche que c'est Jérusalem, un lieu de culte par excellence.C'est comme si tu interdisais l'appel à la prière à la Mecque.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Sekrouf
          Ils ont la force,mais pas assez puissante ?On se fout d'un haut parleur?
          Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

          Commentaire


          • #6
            Mais ça n'empêche que c'est Jérusalem, un lieu de culte par excellence.C'est comme si tu interdisais l'appel à la prière à la Mecque.
            Il ne s'agit pas d'interdire l'appel à la prière mais d'en limiter le volume. Surtout de la prière d'El fajr. Pas besoin de crier comme un possédé pour prouver qu'on est un bon musulman.

            Là ou j'habite j'entends trois muezzins qui crient tous en même temps qu'on ne distingue plus ce qu'ils disent. J'avoue que des fois cela me donne des envies de meurtre.

            Commentaire


            • #7
              hakimcasa, layadzouz

              Commentaire


              • #8
                Salam Hakimcasa
                C'est juste un problème technique pas de quoi fouetter un chat?
                Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                Commentaire


                • #9
                  Il ne s'agit pas d'interdire l'appel à la prière mais d'en limiter le volume. Surtout de la prière d'El fajr. Pas besoin de crier comme un possédé pour prouver qu'on est un bon musulman.
                  J'ai rien à te prouver mec.
                  J'avoue que des fois cela me donne des envies de meurtre.
                  Normal, juif que tu es, tu as les mêmes ressentiments que ce Moti Yogev.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Normal, juif que tu es, tu as les mêmes ressentiments que ce Moti Yogev.
                    Ne vous fatiguez pas. Je suis imperméable à ce genre de commentaires stupides.

                    Et contrairement à vous, je ne pense pas qu'être juif soit une tare.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et contrairement à vous, je ne pense pas qu'être juif soit une tare.
                      Rassure-toi, je ne prends pas les juifs pour des tarés. Je dis simplement que que tu devrais avoir les mêmes ressentiments que tes frères de religion.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rassure-toi, je ne prends pas les juifs pour des tarés.
                        Mais si ! Je dirais même que cela frise le racisme. Ce qui vous enlève tout droit de vous plaindre si vous-même vous êtes un jour victime de racisme.

                        Je dis simplement que que tu devrais avoir les mêmes ressentiments que tes frères de religion.
                        Vous en faites tout un plat alors qu'il s'agit seulement de baisser le volume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais si ! Je dirais même que cela frise le racisme.
                          parlons de racisme, vous en connaissez un rayon. En israèl ce n'est plus de racisme, mais carrément de l’apartheid.
                          Et c'est un juif même qui le dit.


                          Vous en faites tout un plat alors qu'il s'agit seulement de baisser le volume.
                          Baisser le volume et puis quoi encore ? En tous cas, Jérusalem se judaïse de plus en plus.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X