Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les années Boumédienne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les années Boumédienne...

    "Mes années boum" sont un documentaire radiophonique passionnant, un thriller algerien ...une histoire vraie qui m'a valu de dormir à 3 heures du matin tant j'étais scotchée...qui peur susciter un certain malaise mais qu'il faut écouter jusqu'au bout.
    ps- j'ai hésité entre Algerie actualités et bouillon de culture.
    https://www.franceculture.fr/histoir...ete-algerienne

  • #2
    J'ai écouté le début de l'introduction et je me arrêté à:

    dans le logement de fonction à Bousfer dans l'est du pays .

    A ma connaissance Bousfer se trouve sur la corniche oranaise avant d'arriver aux Andalouses .

    La personne qui parle aurait mieux fait d'apprendre la géographie avant de raconter n'importe quoi .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Iska,
      j'ai remarqué cette erreur et ne m'y suis pas arrêtée: je ne l'ai absolument pas regretté.
      c'était d'autant plus passionnant que certains intervenants parlaient en dialectal ,dont la tante paternelle dans le second épisode, le rebondissement était tétanisant....
      je te conseille vivement de reprendre l'écoute .

      Commentaire


      • #4
        pplt

        Je mets des initiales c'est plus court .

        Tu sais, quand on parle de l'Algérie et que l'on fait des erreurs aussi visibles, cela me décourage de continuer .

        Je me dis qu'aprés tant d'années, voilà que l'on sort des trucs et que l'on situe

        dans un lieu erroné .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire

        Chargement...
        X