Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA OCCIDENTAL: L'Espagne doit assumer sa responsabilité historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAHARA OCCIDENTAL: L'Espagne doit assumer sa responsabilité historique

    L'ambassadeur sahraoui en Algérie, Bechraya Hamoudi Bayoune a appelé mardi le gouvernement espagnol à assumer ses responsabilités envers la cause sahraouie lors de sa présidence du Conseil de sécurité de l'ONU en décembre prochain.

    S'exprimant en marge d'une rencontre d'information organisée au Centre d'information sahraoui sur «L'Accord tripartite de Madrid sur la partition du Sahara Occidental», l'ambassadeur sahraoui a indiqué que la conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) prévue les 18 et 19 novembre en Espagne sera organisée dans une «conjoncture particulière» et constituera une opportunité pour «demander à l'Espagne d'assumer ses responsabilités dans le conflit au Sahara occidental».

    La conférence organisée annuellement dans différents pays européens permettra d'adresser des appels à l'Espagne pour la révision de l'accord de Madrid la reconnaissance du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination lors de sa présidence du Conseil de sécurité à partir de décembre prochain», a ajouté M. Bechraya Hamoudi Bayoune. La participation de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) à la conférence est la preuve irréfutable que «l'Europe ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur les territoires sahraouis», a estimé le diplomate sahraoui.


    lesoir

  • #2
    SAHARA OCCIDENTAL: L'Espagne doit assumer sa responsabilité historique
    .


    Il viendra le jour ou l état espagnol reviendra à la raison et à légalité internationale


    *Les accords tripartites de Madrid sur la partition du Sahara occidental "illégaux"


    Signés le 14 novembre 1975 par le Maroc, la Mauritanie et l'Espagne, les accords de Madrid qui établissent les conditions de retrait espagnol du Sahara occidental ont consacré l'occupation illégale de ce territoire par le Maroc (6 novembre 1975) dans un déni flagrant de la légalité internationale.

    PS

    cet accord n a jamais été ratifié par le parlement espagnol !!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X