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ALGERIE: Industrie automobile: Une large gamme est proposée par Hyundai algerie

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  • ALGERIE: Industrie automobile: Une large gamme est proposée par Hyundai algerie

    Une large gamme est proposée par Hyundai
    En plus d'avoir désormais un large choix, à partir de dimanche prochain les Algériens pourront acquérir à crédit les huit modèles Hyundai fabriqués par Tahkout manufacturing company (TMC).

    Impensable il n'y a pas si longtemps que ça, les Algériens peuvent désormais conduire une voiture montée sur leur propre terre. Mieux encore, on ne parle plus de la voiture algérienne, mais des voitures au pluriel! 10 modèles «made in bladi» sont en effet déjà disponibles.

    Il s'agit bien sûr des deux modèles Renault avec la Symbol et la Sendero Stepway et des huit nouveaux arrivés, à savoir les modèles Hyundai fabriqués par Tahkout manufacturing company (TMC). L'usine de Tiaret doit fabriquer les véhicules utilitaires Hyundai H1 et Hyundai H100 et six véhicules légers, en l'occurrence la Hyundai i10 Grand (4 et 5 portes), l'Accent RB (Sedan et Hatchback), l'Elantra, la Creta, le Tucson et la Santa Fe.

    Une large gamme qui répond aux besoins des différentes couches de la population avec les micro-citadines en passant par les utilitaires jusqu'au gros 4x4. En plus d'avoir désormais un large choix, à partir de dimanche prochain les Algériens pourront acquérir à crédit les huit modèles fabriqués à Tiaret, dont le nom de la ville restait jusque-là associé à l'échec du vieux rêve d'une voiture algérienne.

    Désormais, c'est une véritable industrie qui est en train d'être mise en place dans cette ville avec déjà la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes de Tiaret, qui est l'usine automobile mise en place par l'Armée nationale populaire (ANP). Celle-ci doit prochainement elle aussi s'ouvrir au grand public en lui proposant une gamme de fourgons assez diversifiée, qui répondent aux besoins de tous les métiers.

    En parlant justement de véhicules utilitaires, il est utile de signaler que l'Est du pays en fabriquera également, plus exactement à Batna. Global Motors Industrie (GMI) représentant exclusif de la marque Hyundai Truck & Bus va commercialiser avant la fin de l'année des camions et des bus de la prestigieuse marque coréenne, qui viendront élargir le catalogue des voitures bien de chez nous. Surtout que l'un des leaders mondiaux de l'utilitaire, Iveco, va lui aussi prendre l'accent algérien.

    Il doit ouvrir,avant la fin de l'année ou au plus tard le début de l'année prochaine, en partenariat avec le groupe automobile algérien Ival de Mohamed Baïri une usine à Bouira. La marque Renault-Trucks envisage aussi de s'installer à Meftah (Blida).

    Ça se bouscule derrière Renault et Hyundai...

    Le groupe Sovac de Mourad Oulmi devrait leur emboîter le pas avec une usine Volkswagen à Relizane, dont le lancement des travaux devraient intervenir prochainement. Seul point noir, l'usine Peugeot qui tarde à arriver à cause de considérations qui dépassent l'aspect économique.

    L'industrie automobile semble donc sortie du bout du tunnel, même si les mauvaises langues diront que ce n'est pas une industrie, mais des montages comme on fait avec des légos. Certes, c'est vrai que pour le moment ce n'est que CKD, mais il faut bien commencer par quelque part.

    Il ne faut pas nier que la base est là, et elle appartient à des Algériens en majorité en partenariat avec les marques étrangères. Ils font donc dans le durable et ne peuvent pas démonter l'usine du jour au lendemain comme pourrait par exemple le faire Renault au Maroc dont l'entreprise est 100% française. En plus, tous ces industriels algériens se sont engagés à augmenter l'intégration au fur et à mesure pour atteindre une moyenne de 40% à l'horizon 2020. Une bonne nouvelle qui vient répondre à ceux qui ne croient pas au futur de l'industrie automobile algérienne qui est en train de se mettre en place doucement, mais sûrement.

    Contrairement aux projets industriels en cours qui créeront non seulement de la richesse, mais aussi de l'emploi. L'achat de ces véhicules ne sera plus un fardeau pour notre économie, mais une bénédiction qui fera marcher la machine industrielle nationale. Les acheteurs auront un meilleur pouvoir d'achat, vu qu'ils pourront financer leurs véhicules avec des crédits à la consommation.

    D'ailleurs, à partir de dimanche prochain la Banque d'Algérie (BNA) proposera des crédits pour les voitures Hyundai de TMC à 8,5% de taux d'intérêts et un délai de remboursement qui va jusqu'à 5 ans. Cette banque publique peut accorder des crédits qui peuvent atteindre jusqu'à 70% du prix du véhicule, le taux d'intérêt peut aussi être plus bas dans le cas d'achats groupés d'une société pour ses employés.


    AIT SAID

  • #2
    un crah boursier à wall street , detroit est devenue une ville morte apres que tous ces habitants l ont quitte , General motors , et Ford viennent de mètrent la clef sous le payasson, tandis que l usine d 'outillage FACOM vient de voir ses actions multiplier par 3000 , pour causes L "Algerie est devenue le premier fabricant d automobiles .
    yekhi bandes de reveurs , vous pouvez rever le reve est gratuit .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

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    • #3
      rachid

      yekhi bandes de reveurs , vous pouvez rever le reve est gratuit .
      pas grave tout le monde a droit au reves , par contre , a vous voir courir comme une meute de chiens dans tout les sens a chaque fois qu'un algerien eternue , la on peut dire que c'est de nous que vous revez , matin , midi et soir .
      faite vous une vie bande coyote

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas nier que la base est là, et elle appartient à des Algériens en majorité en partenariat avec les marques étrangères. Ils font donc dans le durable et ne peuvent pas démonter l'usine du jour au lendemain comme pourrait par exemple le faire Renault au Maroc dont l'entreprise est 100% française. En plus, tous ces industriels algériens se sont engagés à augmenter l'intégration au fur et à mesure pour atteindre une moyenne de 40% à l'horizon 2020. Une bonne nouvelle qui vient répondre à ceux qui ne croient pas au futur de l'industrie automobile algérienne qui est en train de se mettre en place doucement, mais sûrement.
        Le seul élément qui détermine si une usine doit fermer ou pas c'est la rentabilité et non la nationalité de l'investisseur. Pour le taux d'integration il faut être réaliste on ne passe pas de 0% à 40% en 2 ans ! C'est comme les déclarations du gouvernement algerien qui voulait faire construire l'autoroute est-ouest en 4 ans ou faire pousser 20 millions de tonnes de coton dans le Sahara !

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        • #5
          Il ne faut pas nier que la base est là, et elle appartient à des Algériens en majorité en partenariat avec les marques étrangères. Ils font donc dans le durable et ne peuvent pas démonter l'usine du jour au lendemain comme pourrait par exemple le faire Renault au Maroc dont l'entreprise est 100% française. En plus, tous ces industriels algériens se sont engagés à augmenter l'intégration au fur et à mesure pour atteindre une moyenne de 40% à l'horizon 2020. Une bonne nouvelle qui vient répondre à ceux qui ne croient pas au futur de l'industrie automobile algérienne qui est en train de se mettre en place doucement, mais sûrement.
          le Maroc encore....

          mtn selon had lbeguri, si renault se retire de l'Algérie eh ben les deux autres partenaires continueront à fabriquer des symbols....et c'est pareil pour tout les autres...tbahdil

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          • #6
            Baisse des prix ou pas

            Et les prix de ces véhicules fabriqués ou montes en Algérie ???
            Il y eu un basse de prix ou c toujours pareil ????mrgreen:
            Le Sage

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            • #7
              le Maroc encore....

              mtn selon had lbeguri, si renault se retire de l'Algérie eh ben les deux autres partenaires continueront à fabriquer des symbols....et c'est pareil pour tout les autres...tbahdil
              Oui si demain Hyundai se retire du projet et arrête de fournir les cartons et touts les éléments, mr Azouzbazouz continuera à monter des Hyundai.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iridium
                Le seul élément qui détermine si une usine doit fermer ou pas c'est la rentabilité et non la nationalité de l'investisseur.
                Il ne faut pas nier que la base est là, et elle appartient à des Algériens en majorité en partenariat avec les marques étrangères. Ils font donc dans le durable et ne peuvent pas démonter l'usine du jour au lendemain comme pourrait par exemple le faire Renault au Maroc dont l'entreprise est 100% française.
                Envoyé par iridium
                Pour le taux d'integration il faut être réaliste on ne passe pas de 0% à 40% en 2 ans !
                Tahkout a insisté sur ce point : la marque sud-coréenne opérera un transfert de technologie important. Interrogé sur le taux d’intégration, l’homme d’affaires indique qu’il atteindra les 15% durant la deuxième année de production et sera de « plus de 42% » dans cinq ans.

                Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.

                Interrogé sur l’exportation. Mahieddine Tahkout confirme l’intention de vendre des véhicules à l’étranger : « on réfléchit à l’exportation », assure-t-il. « Une fois que nous aurons satisfait la demande et le marché intérieurs, nous irons vers cette option », assure le propriétaire du groupe Tahkout.

                Envoyé par iridium
                Oui si demain Hyundai se retire du projet et arrête de fournir les cartons et touts les éléments, mr Azouzbazouz continuera à monter des Hyundai
                Oui Hyundai peut se retire mais a quel prix (clauses)
                Dernière modification par MEC213, 17 novembre 2016, 10h56.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.
                  les pièces de rechanges c'est une autre chose, c'est pas de la sous traitance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas nier que la base est là, et elle appartient à des Algériens en majorité en partenariat avec les marques étrangères. Ils font donc dans le durable et ne peuvent pas démonter l'usine du jour au lendemain comme pourrait par exemple le faire Renault au Maroc dont l'entreprise est 100% française.
                    La base n'est pas algérienne les algériens reçoivent des cartons de pieces qu'ils deballent et boulonnent sur des carrosseries entièrement peintes et montées. La base n'existe pas. Les constructeurs vous envoient des kits SKD.

                    Question demontage, il est plus facile de fermer un hangar de boulonnage qu'une usine de plus 1 milliards d'euros et surtout quand ce même constructeur s'engage à investir 900 millions euros supplémentaire et attirer des sous-traitants de niveau mondial.

                    Tahkout a insisté sur ce point : la marque sud-coréenne opérera un transfert de technologie important. Interrogé sur le taux d’intégration, l’homme d’affaires indique qu’il atteindra les 15% durant la deuxième année de production et sera de « plus de 42% » dans cinq ans.

                    Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.
                    Pour atteindre 42% de TI il faut une flopée d'acteur industriel tu ne fais pas ça en t'associant avec une ou deux acteurs (Saipa ou Hyundai) les majors mondiaux de la sous traitance sont incontournables.

                    Et comme l'a dit over il faut distinguer la fabrication de pièce de rechange et la sous traitance.

                    Oui Hyundai peut se retire mais a quel prix (clauses)
                    Si l'investissement n'est rentable l'atelier de montage fermera clause ou pas clause. Si pour toi Renault peut fermer une usine de plus de 1 milliards d'euros qui produit 300 000 véhicules, pourquoi la fermeture d'un hangar de montage de quelques millions d'euros ne serait pas possible ?
                    Dernière modification par iridium, 17 novembre 2016, 11h07.

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                    • #11
                      Envoyé par overclocker
                      Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.
                      les pièces de rechanges c'est une autre chose, c'est pas de la sous traitance...
                      La sous traitance fabrique El Bissara que pour les sans abris
                      Dernière modification par MEC213, 17 novembre 2016, 11h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        La sous traitance fabrique El Bissara pour les sans abris
                        Tu ne connais pas le sujet et tu n'admets pas d'avoir tord et au lieu de reconnaître humblement et en toute humilité ton ignorance, tu verses dans le hors sujet !

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                        • #13
                          La sous traitance fabrique El Bissara que pour les sans abris
                          tu vois quand tu ne fais que lire les torchons là, tu te perds entre la réalité et l'illusion, et pas que toi....

                          Commentaire


                          • #14
                            La sous traitance fabrique El Bissara que pour les sans abris
                            C'est à se demander si on est en train de discuter avec un adulte ou avec un gamin !

                            Et en plus il se croit drôle.

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                            • #15
                              mais toujours aucune idée sur les prix proposer par Hyundai algerie
                              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

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