Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL A INVITÉ LES SAOUDIENS À INVESTIR EN ALGÉRIE Sellal expose sa stratégie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IL A INVITÉ LES SAOUDIENS À INVESTIR EN ALGÉRIE Sellal expose sa stratégie

    Dynamiser la coopération et établir des partenariats fructueux et bénéfiques aux deux pays, tel est l'objectif.
    L'Algérie et le Royaume d'Arabie saoudite, expriment leur volonté de donner un nouveau souffle à la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines d'activités, en particulier le secteur économique qui souffre des retombées de la chute des prix du pétrole sur le marché international. Pour remédier à cette situation, les deux pays ont affiché leurs intentions et leurs ambitions à dynamiser la coopération et à établir des partenariats fructueux et bénéfiques aux deux pays.
    En visite en terre d'Arabie saoudite, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a rencontré le prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, l'émir Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz, avec lequel ont été passées en revue les relations bilatérales et les possibilités de renforcement de la coopération entre les deux pays, qualifiées de «fortes et bonnes». Pour répondre aux aspirations des deux peuples, les deux parties sont appelées, selon le Premier ministre à intensifier cette coopération et de lui donner «un nouveau souffle» pour imprimer cette «volonté commune» d'aller vers la diversification de leur coopération à travers l'augmentation du volume des échanges commerciaux, estimant que l'organisation du forum économique à Riyadh se veut «une consécration de cette volonté commune».
    Lors de son intervention, au Forum économique des hommes d'affaires algéro-saoudiens, Abdelmalek Sellal n'a pas hésité à mettre en avant la nouvelle stratégie adoptée par l'Algérie pour le développement et la diversification de son économie, afin d'inciter les hommes d'affaires saoudiens à investir en Algérie pour intensifier la coopération économique entre les deux pays.
    Rappelant que l'Algérie avait lancé un programme important pour réaliser la croissance, diversifier l'économie et créer la richesse, le Premier ministre a souligné que des secteurs comme l'industrie, l'agriculture, le tourisme et les technologies de l'information et de la communication sont des secteurs prioritaires dans ce programme.
    Il affirme dans ce sens que l'Etat a consenti des efforts considérables pour améliorer le climat d'affaires en Algérie, réaffirmant «la disposition du gouvernement à faciliter l'accès des hommes d'affaires saoudiens au marché algérien» à la lumière des «perspectives prometteuses» pour l'établissement d'un «véritable partenariat» entre les opérateurs algériens et leurs homologues saoudiens.
    Le Premier ministre estime que sa visite en Arabie saoudite vise à l'approfondissement de la coopération entre les deux pays à la faveur de «la volonté commune d'intensifier et de diversifier leur coopération à travers l'augmentation du volume des échanges commerciaux», pour arriver à un partenariat «fort et durable» entre les deux pays tout en affirmant la disposition du gouvernement algérien à accompagner et à encourager ce partenariat. Au volet sécuritaire, l'Algérie demeure très attachée à ses principes de coopération dans la lutte contre le terrorisme, en exprimant sa position en faveur de l'éradication de ce phénomène.
    Le Premier ministre Abdelmalak Sellal a exprimé le soutien de l'Algérie à l'Arabie saoudite dans ce domaine en annonçant sa disposition à coopérer contre ce fléau international. «l'Algérie soutient l'Arabie saoudite dans la lutte antiterroriste. Le peuple algérien fera barrage à tous ceux qui voudront attenter aux Lieux saints de l'islam», a affirmé M.Sellal.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    J'espère qu'il ne va pas leur vendre l'Algérie !
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il faut bien qu'il ait qlq chose à vendre !!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tawenza
        il faut bien qu'il ait qlq chose à vendre !!
        Si y rien à vendre où à privatiser, il restera toujours la Sonatrach à défaut de la Sonatex.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          SELLAL n'initie aucune démarche , il ne fait que reprendre la quête effrénée menée par BOUTEF encore sur pieds parcourant les capitales du monde implorant leurs investissements.

          Il relance la demande dans un contexte nouveau qui voit les SAOUD plus soucieux de leurs pétro-dollars menacés de voir geler leurs fonds s'ils optaient pour une politique hostile aux USA.

          Commentaire


          • #6
            Comme si les saoudiens avaient attendu un feu vert pour venir chasser les outardes et les gazelles en Algérie.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              S'ils viennent avec le lait Al Maraee المراعي pour nous aider dans notre crise de hlib echkair(l'eau colorée en blanc) alors bienvenue merhba bihom.

              Commentaire


              • #8
                Il faut compter avec le puissant lobby français.
                Les centaines de milliards $ des émiratis et saoudiens n'attendent qu'à être investies, certains vous diront bientôt que leur argent a une odeur.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  S'ils viennent avec le lait Al Maraee المراعي pour nous aider dans notre crise de hlib echkair(l'eau colorée en blanc) alors bienvenue merhba bihom.
                  Mdr
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    bien dit maximo
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis tjrs demandé s'ils ont un fleuriste attitré ?
                      ce qu'il font des fleurs fanées ?
                      si la couleur de la rose a un sens ?
                      la table en stuc est-elle a sortie ?
                      les algériens eux aiment bien le bouton rose rouge.
                      puis big question : qu'est ce qu'il fait là le grand yuka sur gauche ?

                      http://www.hostingpics.net/viewer.ph...al3600x338.jpg

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza

                        C'est le fleuriste décorateur qui est à blâmer.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X