Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président turc accuse l'Occident d'aider les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président turc accuse l'Occident d'aider les terroristes

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau accusé jeudi les pays occidentaux de "soutenir les terroristes", notant que les armes retrouvées sur les terroristes étaient fabriquées chez eux.

    Lors d'une visite au Pakistan, M. Erdogan a par ailleurs déclaré que les organisations terroristes ternissaient l'image de l'Islam.

    "Les organisations terroristes comme l'Etat islamique et Al-Qaïda nuisent aux pays musulmans. La Turquie poursuivra sa campagne contre les groupes terroristes. Tous les pays ont la responsabilité d'éliminer la menace terroriste", a-t-il souligné dans un discours devant le Parlement pakistanais.
    M. Erdogan, qui est arrivé mercredi à Islamabad, a salué le soutien du Pakistan lors du coup d'Etat raté de juillet dernier. Il a de nouveau accusé à cette occasion le prédicateur en exil Fethullah Gülen d'en être le cerveau.
    "Fethullah Gülen, tranquillement assis en Pennsylvanie, rêve de diriger le monde entier", a-t-il ironisé, avant de remercier le Pakistan pour sa "coopération nécessaire" en vue de faire face au défi posé par l'organisation de Fethullah Gülen.

    Lors d'une conférence de presse un peu plus tôt avec le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, le président turc a également appelé le Pakistan et l'Inde à résoudre leur conflit au Cachemire par le dialogue.
    Pour sa part, M. Sharif a déclaré que les deux parties étaient d'accord pour considérer que l'augmentation des échanges commerciaux, des investissements et de la coopération commerciale devait constituer le noyau d'une relation économique solide.

    Selon lui, le Pakistan et la Turquie ont décidé de conclure les négociations sur un accord de libre-échange complet d'ici la fin 2017.
    "Le Pakistan et la Turquie sont des partenaires indispensables et continueront de travailler ensemble étroitement pour renforcer la paix, la sécurité et le développement dans la région et au-delà", a-t-il souligné.


    Chine nouvelle

  • #2
    pffff
    Erdogan a perdu le peu de crédibilité qui lui restait...

    Des islamistes modérés finalement ca n'existe pas...

    Commentaire


    • #3
      Le président turc accuse l'Occident d'aider les terroristes
      C'est comme si l'arabie saoudite accusait l'occident d'aider les terroristes. Aucune crédibilité.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        La Turquie risque de se faire exclure de l'UE
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Il est serieux ?

          Commentaire


          • #6
            Le président turc accuse l'Occident d'aider les terroristes
            Honnêtement,il n'a plus aucune crédibilité lui .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Extrait d'un article de Libération au sujet du débat entre candidats à l'investiture du parti français Les Républicains:
              Sur la question turque et notamment sur la dérive autoritaire du pouvoir Erdogan, les principaux candidats [Juppé, Sarkozy et Fillon] font part de leur volonté de remettre en cause l’accord entre l’UE et la Turquie sur la question des migrants. Et Nicolas Sarkozy a, lui, été particulièrement virulent pour dire que la Turquie n’a rien à faire en Europe et qu’il faut le lui signifier une bonne fois pour toutes. «Sa présence dans l’Otan va finir par poser un problème», a-t-il ajouté.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Par ailleurs, à voir comment Erdogan a profité de cafouillage qui règne dans la région pour exprimer ses désirs expansionnistes, il devrait plutôt dire merci à l'occident :

                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X