Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONEE/BID : Accord ‘‘énergétique’’ pour l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONEE/BID : Accord ‘‘énergétique’’ pour l’Afrique

    L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé, ce 17 novembre 2016 à Marrakech en marge des travaux de la COP22, un Mémorandum d’Entente relatif au lancement d’une initiative commune d’appui à l’électrification rurale en Afrique Sub-Saharienne.

    Signé par Dr. Bandar Ben Mohamed Al-Hajjar, Président de la BID, et Ali Fassi Fihri, DG de l’ONEE, ce mémorandum vise à initier et impulser des programmes d’électrification rurale portés par les gouvernements des pays d’Afrique subsaharienne.

    Et en vertu de cet accord, l’ONEE et la BID, apporteront l’appui nécessaire aux projets d’électrification rurale éligibles à l’initiative par le biais de leur structuration, la réalisation des études qui s’y rapportent, la formation et le développement de capacités, ce qui permettra aux pays de disposer de dossiers bancables à présenter aux bailleurs de fonds et de ressources humaines compétentes pour le suivi et l’exploitation des projets. L’initiative couvre en 1er lieu les projets utilisant les énergies propres.

    Rédaction Infomédiaire
Chargement...
X